Promenade dans la médina d'Asilah, au nord du Maroc

Pin
Send
Share
Send

Asilah au nord du Maroc

Il ya quelque temps, j’ai commencé à voyager régulièrement pour nord du maroc, en plus de connaître les principales villes Tétouan ou Tanger, Je voulais planifier la visite d’autres lieux importants.

Spécifiquement proche de Tanger tu as Asilah et plus proche de la ville de Tétouan susmentionnée, Chefchaouen.

Les deux endroits se caractérisent par avoir médinas très pittoresques qui reflètent la longue histoire de la présence espagnole et qui sont devenus des coins visités par les touristes.

Entrée de la médina d'Asilah au nord du Maroc

Afin de donner la priorité à la visite, compte tenu de la question qu'il a posée aux connaisseurs des deux endroits qui les intéressaient le plus, il n'y avait vraiment pas de hasard.

La clé est que tout Chefchaouen C’est une petite ville de montagne dont la médina s’étend sur une colline, Asilah C'est une ville de la côte atlantique.

Ayant déjà visité quelques fois Asilah. Je vous dirai que c’est un coin charmant avec sa propre personnalité qui tient à sa situation au bord de la mer.

En effet Asilah C'est à seulement 30 kilomètres au sud de Tanger, et c’est la visite la plus recommandée dans ses environs lors d’une évasion à laquelle il était ville internationale du nord du maroc.

Coin dans la médina d'Asilah au nord du Maroc

L'histoire d'Asilah

Sa longue histoire remonte au temps des Carthaginois lorsque cette enclave côtière est devenue un port stratégique pour le commerce maritime.

Quand il est tombé dans les mains de les romains, Asilah est devenu peuplé par Ibériques, avec ce qui a commencé sa connexion avec le Péninsule ibérique.

Un moment clé de son histoire a été le moment où, en 1471, les Portugais envoyèrent une importante flotte navale occuper Asilah, où ils ont construit l’enceinte actuelle fortifiée que vous verrez au bord de la mer.

Un siècle plus tard, c’est lorsque le Portugal et ses possessions situées au nord du Maroc actuel sont passés devant les Espagnols, même s’il a été contrôlé à des époques différentes par la suite. rifeños.

Coin dans la médina d'Asilah au nord du Maroc

Asilah Il faisait également partie de Protectorat espagnol au Marocet jusqu’à l’indépendance de ce pays en 1956, comme en témoigne la présence de deux restaurants portant les noms de leurs propriétaires espagnols.

Pour arriver à Asilah depuis Tanger, mon conseil est de ne pas aller sur la route intérieure qui va à Rabat.

Au contraire, en quittant Tanger, juste avant d’accéder à ladite autoroute, suivez l’indication Asilah le long de la route qui longe la très grande et très longue plage de l’Atlantique qui s'étend pratiquement de la Cap Espadel à la même enclave côtière.

Vous aurez l'occasion de voir de très beaux paysages de la côte et une plage aussi impressionnante.

Si vous vous inscrivez pour un Asilah Excursion au lieu d'aller de votre côté, vous avez la possibilité d'un visite privée avec guide en espagnol Avec une durée de 8 heures, idéal pour les groupes de famille ou les amis.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ASSURANCE VOYAGE

Organisez-vous votre voyage au maroc? Ne partez pas sans souscrivez d'abord votre assurance voyage, et ici on explique pourquoi. Si vous le louez avec nous, vous avez un 5% de réduction.

Que voir et faire à Asilah

Asilah C'est une enclave qui compte environ 12 000 habitants, mais pour son attraction touristique en été, elle dépasse les 100 000 habitants.

Je ne l'ai jamais visitée en été, mais au printemps et en hiver, et en ce moment en dehors de la saison des vacances, vous pourrez en apprécier le charme.

Votre visite devrait être axée sur une promenade dans sa petite et charmante médina située dans le centre-ville, à côté du port, où vous avez un parking pour laisser la voiture.

Vous verrez que la médina est entourée par le mur construit par les Portugais et que son intérieur est entièrement piéton.

Tour défensive dans la médina d'Asilah au nord du Maroc

Vous accéderez à la médina par la porte Bab Al Kasbaet après avoir passé le Grande mosquée (le premier que vous trouvez à gauche), vous arriverez à la place principale du même, où un grande tour de défense (Borj Al Kamra).

C’est une médina éminemment résidentielle, en ce sens très différente de la précédente Chefchaouen.

Bien qu'il y ait une rue avec magasins d'artisanat et à peine de des souvenirssurtout vous traverserez des ruelles et des passages avec des maisons.

Toutes ces maisons ont une façade de couleur blanche très brillante qui met également en valeur la décoration avec des treillis de fenêtre bleus et verts.

À cet égard, je vous ai dit que Asilah C'est un endroit où beaucoup résident artisans, que dans les petits établissements ou dans la rue, ils vous proposeront leurs produits.

Coin dans la médina d'Asilah au nord du Maroc

Vous verrez également de nombreuses façades de maisons décorées de peintures murales artistiques, qui sont renouvelées chaque année à l'occasion d'un festival qui se déroule dans le village.

En vous promenant dans des rues étroites et en vous dirigeant vers la zone fortifiée de la côte, vous arriverez à l'enclave la plus fréquentée par les visiteurs Asilah, le bastion sud-ouest du mur.

De là, vous avez une vue magnifique sur la façade côtière de la ville, où la couleur blanche des maisons se combine à la couleur ocre des pierres qui composent le mur.

À côté de ce bastion où, lors de toutes mes visites, il y avait un groupe interprétant de la musique traditionnelle marocaine, vous verrez également le Kuba de Sidi Mansur et son cimetière coloré.

Et au coucher du soleil, je peux confirmer qu’à tout moment de l’année, ce coin est toujours rempli de gens qui se concentrent pour observer le coucher de soleil spectaculaire sur l’océan.

Musique marocaine dans la médina d'Asilah au nord du Maroc

Où manger à Asilah

Au moment de manger à Asilah, bien qu’à côté de la porte principale de la médina il y ait une petite rue pleine de restaurants touristiques, je vais vous conseiller en particulier les deux restaurants «espagnols» mentionnés ci-dessus.

Tous deux ont en commun que leur spécialité est une grande variété de poissons frais et que leurs propriétaires sont d’anciens Espagnols protégé.

Juste à côté de la porte principale susmentionnée se trouve le petit restaurant Pepe Houseet sur la plage, dans une rue parallèle, vous avez Maison Garcia, un grand établissement bien connu et toujours très occupé.

Maison Pepe à Asilah au nord du Maroc

En bref, je prévois que Asilah C’est l’un des coins les plus charmants et un visite indispensable dans une route à travers le nord du Maroc.

Photos d'Asilah

Ici tu as plus Photos de la belle Asilahvisiter au sud de Tanger.






Pin
Send
Share
Send