Conseils pour visiter Plovdiv, ville européenne de la culture 2019 en Bulgarie

Pin
Send
Share
Send

Mosquée au centre de Plovdiv en Bulgarie

En un voyage en Bulgarie vous avez un must dans la ville de Plovdiv, actuellement la deuxième ville du pays avec 350 000 habitants.

Situé dans le Haute vallée de la Thrace, quand on se rapproche de Plovdiv vous verrez que devant les paysages montagneux qui caractérisent les régions qui l’entourent, la ville est située dans une grande plaine qui s’ouvre sur les deux rives du Rivière Maritsa.

C'est un La Bulgarie dédié à l'agriculture et où les champs de tournesols abondent.

Vestiges de l'ancien stade romain de Plovdiv en Bulgarie

Plovdiv C’était l’une des visites que nous avons faites dans notrevoyage en Bulgarie avec une agence de tourisme spécialisée dansvoyages personnalisés (ici on vous ditnotre très bonne expérience).

La Ville de Plovdiv Il a deux zones distinctes.

Si vous arrivez de Sofia, la première image que vous aurez de Plovdiv ils vous montrent une ville résidentielle laide avec de grands blocs d'appartements construits avec l'architecture grise de la ère soviétique.

Mais ne paniquez pas, ce sont ses zones voisines, et ce que vous allez visiter est le ville historique qui s'étend sur plusieurs collines, qui est situé de l'autre côté de la rivière qui traverse la ville.

Coin de la vieille ville de Plovdiv en Bulgarie

L'histoire de Plovdiv

En effet Plovdiv Elle a une très longue histoire car elle remonte à environ 4 000 av. J.-C., lorsque les Thraces d’Asie sont arrivés dans cette région. Il s’agit donc de une des plus anciennes villes d'Europe.

Le centre ville et le ville historique ils sont situés entre six collines, qui était le peuplement initial des premiers colons de Plovdiv.

La forteresse construite était la plus grande de toutes Thraceet après une période d'occupation par les Macédoniens, au premier siècle Plovdiv il a rejoint le Empire romain.

Il fallut plus de 100 ans aux Romains pour conquérir la ville et, au cours de cette période précédente, ils eurent une longue relation de respect et de coexistence avec les Thraces.

De l'occupation romaine, vous aurez plusieurs échantillons lors de votre visite pour voir les vestiges archéologiques importants qui sont encore conservés dans la ville.

Vestiges du mur de Plovdiv en Bulgarie

Après plusieurs avatars historiques tenus par des Byzantins, des Bulgares et même des Chevaliers croisésen 1364, il était occupé par les Ottomans, de sorte que l’architecture byzantine a été remplacée par des bâtiments de style oriental.

Pendant RenaissancePlovdiv Il a eu un grand essor, dont l'expression sont les grandes demeures construites dans le vieille ville, avec une grande ornementation.

Après la fin de la Guerre russo-turque de 1878 et la fondation du nouvel état libre de Bulgarie, la ville a passé sept ans au sein de laquelle elle est restée une communauté autonome sous domination ottomane.

Plovdiv, ville européenne de la culture 2019

De nos jours c'est une ville attrayante avec grand intérêt touristique (beaucoup plus que Sofia) qui a été déclaré Ville européenne de la culture 2019, ce qui lui donne un élan économique.

Rimsky Stadion Square à Plovdiv en Bulgarie

Aussi à l’occasion de cette célébration, un large programme d'activités culturelles Il complète les différentes activités culturelles qui se déroulent généralement au cours de l'année.

VOYAGES MESÉS EN BULGARIE AVEC YONKA

Pour organiser votre voyage en Bulgarie en fonction de vos préférences et de vos besoins, vous pouvez contacter directement le Agence VB de Yonka Bakardhieva par le courrier suivant: [email protected] . Ici on vous dit comment ça s'est passé notre très bonne expérienceet n'oubliez pas de dire que vous écrivez au nom des guides de voyage!

Ce qui est essentiel à voir à Plovdiv

Un axe principal de votre Visite de Plovdiv ce sera la longue et large rue piétonne Alexandre I qui rejoint un parc avec la place où le Mosquée Dzhumaya.

C'est une rue éminemment commerçante avec des établissements modernes et de belles maisons baroques aux façades colorées.

Intérieur de la mosquée Dzhumaya à Plovdiv en Bulgarie

C’est un quartier historique où un processus de réhabilitation de maisons et de façades est en cours d’achèvement. Son dernier jalon est sans aucun doute la célébration des événements liés à la déclaration de Cité culturelle européenne 2019.

Stade romain de Plovdiv

À côté de la mosquée, vous trouverez les vestiges de la ancien stade romain du deuxième siècle, dont le parcours passe en dessous de la Rue Alexandre I.

À cet endroit, vous trouverez une reproduction en pierre du stade romain, vous pourrez descendre au pied de celui-ci et vous asseoir à la terrasse d'une cafétéria située en face de la volée de stands.

Mosquée Dzhumaya de Plovdiv

Cité Mosquée Dzhumaya Il a été construit en 1369 et se trouve à l'emplacement de l'ancienne cathédrale byzantine incendiée par les Turcs après l'occupation de la ville.

Quartier de Kapana à Plovdiv en Bulgarie

Comme dans la plupart des pays, vous n'êtes pas autorisé à entrer dans les mosquées si vous n'êtes pas musulman. Dans ce cas, vous pouvez accéder à la porte et voir à l'intérieur.

Vous y verrez son immense tapis sur lequel vous ne pourrez pas marcher et sa décoration dans laquelle la couleur blanche des murs est le protagoniste.

Extérieurement, le contraste entre la grande mosquée et les bâtiments baroques aux façades colorées qui l’entourent attirera votre attention. Rimski Stadion Square où il se trouve

C’est un point touristique important car il y a aussi le Office de tourisme et le siège de la Fondation Plovdiv 2019.

Dans le bâtiment de la mosquée, vous trouverez un magasin de thé et de pâtisserie turque où vous pourrez goûter aux plats typiques. baklavas arabes.

Coin de la vieille ville de Plovdiv en Bulgarie

Concernant la présence musulmane dans Plovdiv, il convient de noter que cette Ville bulgare Il est situé à environ deux heures de la frontière turque et à trois heures d'Istanbul.

En raison de cette proximité, il est courant que de nombreux Turcs arrivent le week-end jusqu'à Plovdiv se rendre dans les différents casinos de la ville, car le jeu est interdit en Turquie.

Kapana quartier de Plovdiv

De ce qui précède Rimski Stadion Square étend la Quartier de Kapana où artisans et artistes locaux se suivent et qui est devenu à la mode ces derniers temps

C’est un quartier de bars, de cafés et de terrasses où l’été, l’atmosphère règne jusqu’à 3 heures du matin.

Coin de la vieille ville de Plovdiv en Bulgarie

Vieille ville de Plovdiv

Mais le principal Attraction touristique de Plovdiv vous le trouverez lors de votre promenade dans la vieille ville, une zone qui s'étend à travers les trois collines qui étaient à l’origine habitées par la Thraces.

Lorsque vous atteignez le sommet de la colline principale, vous verrez des restes de la rempart que les Romains ont construit sur l'original Fortification thrace.

Au cours de votre ascension vers le Vieille ville, colline vous marcherez dans des rues pavées et des arbres feuillus, qui sont fermés à la circulation

Surtout, les maisons du 18ème et 19ème siècle attireront votre attention baroque balkan, dont la plupart sont rénovés et sont devenus petits les musées, comme celui de la arts décoratifsou un ancienne pharmacie.

Vous verrez aussi galeries d'artiste et un magasin de des souvenirs ou de l'artisanat.

Église orthodoxe dans la vieille ville de Plovdiv en Bulgarie

Un coin à souligner est la porte qui s'ouvre dans une partie murée où une belle maison qui abrite musée d'ethnographie.

Il y a aussi une belle église orthodoxe dont le clocher est séparé du bâtiment principal, car pendant l'occupation turque, les églises chrétiennes n'étaient pas autorisées à avoir des clochers et ceux-ci n'ont commencé à être construits qu'après leur marche.

D'autres endroits à souligner sont connus comme Rue des artisans, qui sont situés dans des maisons typiques.

Ou aussi l'endroit où se trouvait un ancien monastère de derviche du XIXe siècle, confrérie de la religion musulmane caractérisée par les danses de ses moines faisant des cercles sans arrêt.

Maintenant, le vieil immeuble abrite un restaurant avec une décoration en bois confortable, dans la salle de laquelle vous pouvez voir vestiges de l'ancienne muraille romaine.

Théâtre romain de Plovdiv en Bulgarie

Théâtre romain de Plovdiv

Enfin, votre visite du Vieille ville de Plovdiv ce sera incomplet si vous n'allez pas visiter le théâtre romain du premier siècle découvert pendant la période communiste et qui, contrairement à ce qui était habituel à l'époque, a été préservé.

Vous serez sûrement surpris par son emplacement sur le flanc d’une colline et par ses grandes dimensions, avec une capacité d’environ 3 500 personnes.

Il est actuellement utilisé pour des spectacles et des concerts et est devenu non seulement le Monument d'icône de Plovdivmais même de Bulgarie, avec d'autres comme le Monastère de Rila.

Coin du centre urbain de Plovdiv en Bulgarie

Où dormir à Plovdiv

Dans l'attente de votre séjour à PlovdivJe voudrais recommander un petit charmant hôtel design où nous avons séjourné pendant notre voyage, qui est situé dans le centre de la ville,

Il s'agit de 8 1 2 Art Guest House, que vous pouvez vérifier et obtenir d'excellentes notes sur des plateformes telles que TripAdvisor et Réservation.

Ici vous avez plus d'informations et vous pouvez réserver à Réservation.

8 1 2 Art Guest House à Plovdiv en Bulgarie

Pin
Send
Share
Send