7 raisons de faire un voyage de tourisme de nature au Groenland

Pin
Send
Share
Send

Maisons colorées à Narsaq au Groenland

Groenland C’est l’un des rares endroits au monde où l’on ne peut pratiquement se rendre que pendant les mois d’été. En effet, cette immense île passe en hibernation le reste de l’année, comme l’un des autres habitants de la région, l’ours polaire.

Mais pendant les mois d'été, les côtes dégelent et donnent une chance à la vie.

Ce n'est pas une destination touristique habituelle avec une large gamme de logements, où vous avez également diverses alternatives de transport entre les villes.

Comment va le Groenland

Voyage au Groenland Il est si complexe à organiser du point de vue logistique qu’en pratique, il est presque impossible de faire un voyage touristique seul.

Pour vous donner une idée, mis à part les faibles liaisons aériennes entre quelques petites zones habitées, il est à peine possible de voyager si ce n’est à bord de bateaux privés.

Groenland Il est tellement habité que la plupart des populations n’ont que des chemins de terre à déplacer, mais il n’ya pas de chemins qui relient les différents villages.

Ses autoroutes sont les fjords et la plupart des villes sont de petits villages avec très peu de maisons isolées à la campagne.

Cet ensemble de circonstances fait une voyage au Groenland Cela devient une petite aventure dans laquelle il est essentiel d’avoir l’esprit ouvert, une attitude positive en tout temps.

Navigation dans le fjord du glacier Qooroq au Groenland

Si tu le fais, Groenland Il vous donne des sensations uniques et des paysages que l'on retrouve dans des endroits numérotés dans le monde.

Nous avons profité de cet été pour visitez le Goenlandia en un voyager avec l'agence Terres polaires.

C’est la principale agence spécialisée dans la destination, qui dispose de véhicules, bateaux et les auberges propre à organiser le voyage.

Il est curieux de noter la grande influence de Terres polaires au Groenland, au point que vous trouvez inuits (Eskimos) qui parlent espagnol, car ils collaborent avec l’agence, et il est courant de voir des drapeaux et des affiches en espagnol.

Que voir et faire lors d'un voyage au Groenland

Et après avoir vécu cette expérience spéciale, nous avons décidé de vous montrer le 6 raisons pour lesquelles Goenlandia mérite une visite.

1. Les paysages et la nature à l'état pur

Iceberg du glacier Qooroq au Groenland

On dit qu'une grande partie du progrès des êtres humains est due à leur capacité à adapter l'environnement à leurs besoins au lieu de s'adapter à l'environnement comme le reste des animaux.

Mais cela dans certaines régions du monde comme Groenland C'est plus facile à dire qu'à faire.

Nul doute que le fait d'être si isolé ne sent pas la main de l'homme et cela les a gardées intactes, presque comme il y a des siècles.

Un pays qui est fondamentalement un immense glacier couvre presque toute sa surface, un authentique désert de glace qui s'étend dans ses zones côtières en formant d’énormes langues de glace, pleines d’icebergs.

Et vous pouvez compter sur les doigts d'une main les destinations dans le monde présentant ces caractéristiques.

Cette combinaison crée des paysages irremplaçables dans lesquels vous pourriez passer l'après-midi à les regarder.

2. Dormir dans un camp comme de vrais explorateurs

Groenland Camp au Groenland

Dans Groenland vous pouvez vivre une expérience authentique, vivre dans un camp de base au pied d'un glacier.

C'est terre d'explorateurs arctiqueset l'un d'eux est le directeur des terres polaires, Ramón Larramendi.

Ramon Il est l’un des plus importants explorateurs polaires au monde et, lors de ses nombreuses expéditions, il a parcouru des milliers de kilomètres et mis au point des traîneaux tirés par des cerfs-volants.

Sur la base de ce qui serait de vrais camps polaires, ils ont créé des magasins igloo dans lequel il fait noir pendant le voyage.

C'est un endroit très spécial, car vous êtes à une heure de bateau d'une ville, tout en écoutant le son des icebergs sortant des glaciers.

3. Connaître le pays des Esquimaux (Inuits)

Eskimo au Groenland

Quand on parle de EsquimauxEnsuite, les caractéristiques de cette communauté viennent à l’esprit.

En fait, ils sont les inuitsbien esquimau C'est une dénomination qu'ils n'aiment pas parce que cela signifie mangeur de viande crue.

Mais au-delà de la sémantique, c’est vraiment fascinant de savoir comment vit cette communauté d’habitants Groenland.

Les inuits C'étaient des tribus de chasseurs nomades, originaires de Sibérie, qui pendant des siècles traversaient les animaux de chasse de l'Arctique.

Plusieurs tribus inuits Au fil des ans, ils apparaissaient et disparaissaient de Groenland depuis des milliers d'années.

Les inuits Ce sont des gens très durs, habitués à la solitude, mais tout à fait charmants et souriants, et vous aurez l'occasion de partager des moments de votre vie.

4. La curieuse histoire du Groenland et de ses villages aux maisons colorées.

Maisons colorées à Narsaq au Groenland

Quand ils nous parlent de GroenlandOn pense toujours à des images de paysages spectaculaires dans des environnements verdoyants avec de grands icebergs, mais ce qu’ils ne nous disent pas habituellement, c’est leur histoire.

Saviez-vous que dans Groenland le première église chrétienne des Amériquesaussi longtemps que le les vikings Étaient-ils dans ces terres?

En fait, avant l'an 1000, le les vikings ils étaient déjà arrivés en Amérique, alors ils ont marché sur ce continent 500 ans avant Christophe Colomb.

Dans la période la plus récente, au cours de la Seconde Guerre mondiale, Groenland C'était une base militaire américaine, qui est à l'origine de l'infrastructure de transport aérien qui existe aujourd'hui.

Mais en tant que sujet de la Histoire du Groenland C’est fascinant car c’est un site très particulier, nous avons écrit un article spécifique dans lequel nous vous racontons toutes les curiosités historiques de cette région.

Réplique de la première église chrétienne d'Amérique à Qassiarsuk au Groenland

Nous n'oublions pas les maisons caractéristiques aux couleurs groenlandaises et ce n'est pas un hasard si les maisons de toutes les villes sont peintes de couleurs différentes.

Dans une origine, les maisons étaient peintes de plusieurs couleurs vives selon leurs utilisations; de cette manière, il était très facile de distinguer où se trouvaient les magasins, les médecins ou les écoles avec un simple regard.

Et c'est qu'en été, avec le soleil qui brille, ils n'auraient aucun problème à les distinguer, mais dans les hivers sombres avec des tempêtes de neige, cela ne devrait pas être si facile.

5. Marcher sur un glacier de mille kilomètres

Trekking sur le glacier Qalerallit au Groenland

Dans ces expéditions où vous vous installez dans un camp de base, l’une des excursions effectuées est marcher sur un glacier.

Cette activité peut également être réalisée dans d'autres pays, comme dans Jostedal dans les fjords de Norvège, mais il y a une différence substantielle.

Lorsque vous traversez un glacier situé dans une autre région géographique de l’Europe, quelle que soit sa taille, vous voyez généralement la fin plus ou moins, ou du moins, dans la mesure où vous savez qu’il occupe, vous pouvez l’imaginer.

Mais entrer dans un glacier au Groenland C'est différent puisque la fin est à plusieurs milliers de kilomètres.

Le meilleur moyen de se faire une petite idée du taille du glacier C'est de l'avion si vous voyagez d'une ville du sud de l'île, comme Narsasuaqà la capitale Nuuk à l'ouest

Nous avons eu cette opportunité car le vol retour avait été annulé à cause du mauvais temps et nous avons dû prendre un autre vol pour revenir dans Copenhague.

6. Naviguez parmi les icebergs sur la terre où les kayaks sont nés

Kayak au Groenland

Évidemment, ces glaciers cèdent la place à beaux fjords, qui est mon activité préférée au Groenland, le Kayak entre les icebergs.

Mot kayak il provient précisément des navires qui ont construit les tribus de inuits pour naviguer, l'expérience ne peut donc pas être plus authentique

Il est très curieux de voir les différentes formes et couleurs montrées par les icebergs en fonction de leur ancienneté, de leur retournement ou non, ou encore de ceux de centaines de facteurs qui les façonnent.

Mais c'est une sensation extrêmement agréable de pagayer en écoutant le son des icebergs se briser ou se retourner.

7. Voyage respectueux de l'environnement et durable

Zodiak au Groenland

Groenland C’est une destination tellement spéciale que même les agences opérant dans la région fondent tout leur développement sur la volonté d’avoir un impact nul sur la nature.

Dans ces itinéraires pour connaître le Groenland, ils sont toujours très attentifs aux déchets générés et à leur traitement afin de ne pas gâcher le paradis naturel qu'est cette île.

Comme je l’ai vu, au Groenland, vous vous retrouverez en pleine harmonie avec la nature avec tourisme durable.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Colombie : le nouvel eldorado - Échappées belles (Mars 2024).