Laos - 15 choses à voir à Luang Prabang

Pin
Send
Share
Send

Temple Wat Xieng Thong à Luang Prabang au Laos

Situé au coeur de l'Asie du sud-est, Laos C’est un pays qui fait partie des montagnes qui le séparent de Vietnam et l’un des fleuves les plus imposants du monde, le rivière mekong.

Lors de notre premier voyage au Laos, nous avons visité l’une des régions les plus attrayantes,Luang Prabang, une ville qui mélange une nature jungle de séries comme «Perdu», avec une profonde spiritualité religieuse.

Voici la vidéo de Luang Prabang, au cas où vous voudriez voir cet article en images.

Ilrivière mekong Il est d’une importance vitale pourLaos comme c'est un pays qui n'a pas de sortie vers la mer et fait office d'autoroute entre les différents endroits situés sur les rives du fleuve.

En fait, il marque une frontière naturelle de Laos à l'ouest et au sud avec quatre de ses pays voisins, Myanmar, Thaïlande, Cambodge et Vietnam.

Luang Prabang, ville déclarée «Patrimoine de l'humanité" pour la Unesco et est situé au nord du Laos, c’est l’une des trois villes les plus importantes et touristiques du Laos à côté de Vientiane et Champassak.

Il est situé sur une petite péninsule formée par le Le fleuve Mékong, et à l'autre par son affluent le Nam Khan, et a quelque chose de plus de 70 000 habitants.

Pour rester à Luang Prabang Pendant votre visite, il vaut la peine de chercher l’un des hôtels qui occupent les bâtiments coloniaux français, car les logements au Laos sont vraiment bon marché.

Curiosités Histoire du Laos

Laos avant le XIVe siècle, il couvrait un vaste territoire car son territoire couvrait une partie importante de la Thaïlande et du Cambodge

En fait, le Laos était connu sous le nom de «Lan Zang », Le royaume du million d'éléphants.

Kuang Si Falls au Laos

Quand il est devenu une colonie française, il faisait partie de ce qu'on appelait Indochine à côté des pays actuels du Cambodge et du Vietnam.

Luang Prabang il était la capitale du Laos jusqu'à ce que dans la capitale du XIVe siècle déplacé à Vientiane.

Ce changement était dû à deux faits importants.

La première était défensive contre fréquente invasions de la Birmanie et de la Chineet l’autre raison était orographique, car Vientiane est beaucoup plus plate et facilite les communications et le commerce.

Un fait curieux que tout le monde ne sait pas, c'est que le Laos était le pays le plus bombardé de la Guerre du vietnam.

Palais royal de Luang Prabang

L'armée américaine atteignit une fois la frontière du Laos avec le Laos et continua à avancer jusqu'à la fin de la guerre en 1975, l'année même où sa monarchie prit fin et le Laos devint une république.

Un autre fait très important de la situation sociale du pays est qu’après les conflits avec la Thaïlande, les relations institutionnelles ont connu des temps difficiles.

Aujourd'hui, cela a changé et un échantillon d'entre eux est qu'ils ont déjà été construits cinq ponts connu sous le nom «ponts d'amitié« , qui relient les deux pays à travers le rivière mekong.

Que voir à Luang Prabang

La première chose à dire est que Luang Prabang se visite à pied, c’est toujours une petite ville où toute sa vie est concentrée dans quelques rues.

Dans cette liste que je soulignerai ci-dessous lieux les plus en vue ce que vous devriez voir pendant votre séjour à Luang Prabang, il ne faut pas oublier que toutes les visites ne se font pas dans le centre-ville.

Vous trouverez de nombreuses visites et expériences remarquables dans les environs, notamment celles liées au Mékong ou à la visite des célèbres chutes de Kuang Si.

C'est pourquoi, en répertoriant les 15 sites essentiels que vous devez voir à Luang Prabang, nous ajouterons les informations que vous devez savoir pour visiter ceux qui sont loin de la ville.

Les transports en commun brillent par leur absence et la plupart des excursions exigent que vous louiez une moto ou que vous vous inscriviez à des excursions incluant le transport et le guide en espagnol.

De plus, dans les excursions, les transports en commun sont équipés de la climatisation, qui est très appréciée par temps très chaud.

Conduire une moto à Luang Prabang n'est pas très compliqué pour les personnes habituées à conduire ce véhicule, mais il est vrai que si vous ne conduisez pas en moto, cela peut être assez difficile, car vous ne pouvez pas dire que les règles de la route sont très respectées.

Ici vous avez un article avec Conseils pratiques que nous vous donnons pour visiter le LaosJe suis sûr qu'ils sont très utiles pour l'organisation du voyage.

En ce qui concerne les excursions, il y a un ou plusieurs jours, si vous envisagez que plusieurs personnes s'inscrivent pour un ou plusieurs jours, car il est probable que vous serez plus rentable.

En fait, il y a tellement de types d'excursions que certaines ressemblent presque à des voyages d'agence. Vous n'avez donc qu'à vous soucier de la réservation du vol et de l'hôtel, comme le Circuit de 9 jours à travers le Laos, ou le Tour de 3 ou 4 jours de Luang Prabang quel est le temps qu'il faut pour voir la ville

Mékong

Mékong au Laos

Avec plus de 4 000 kilomètres de longueur, cette rivière marque la vie et l'histoire de Luang Prabang.

Lorsqu'il traverse la ville, il a une largeur de plus d'un kilomètre et sert d'autoroute fluviale pour relier de nombreux petits villages de pêcheurs.

Son couchers de soleil comme il passe par Luang Prabang Ils sont l’un des tirages les plus recherchés par tous les visiteurs.

Cela peut prendre plusieurs jours, mais s’il est possible de le parcourir partiellement, lors d’excursions d’une journée ou lors d’expériences plus aventureuses de plusieurs jours.

En fait, une visite à Luang Prabang doit inclure une excursion dans laquelle le Mékong est le protagoniste. C'est pourquoi tous les forfaits de l'agence comprennent des excursions pour la traverser.

Nous quittons ici les excursions qui incluent des visites du Mékong au coucher du soleil.

Mais si vous recherchez une journée complète dans le Mékong, nous vous proposons une excursion comprenant plusieurs visites de villages de pêcheurs, de grottes et même une activité dans laquelle vous pourrez voir un camp d’éléphants.

Visitez ici le camp du Mékong et des éléphants.

Villages de pêcheurs du Mékong

Village de pêcheurs du Mékong au Laos

Pour tous les rivière mekong de petites populations de pêcheurs se trouvent comme Bang Xang Hai que nous pourrions rencontrer

Son activité principale est évidemment la pêche, mais aussi la culture du riz et l'agriculture.

Pendant la journée, ces petites villes descendent la rivière pour commercer sur les différents marchés locaux de Luang Prabang.

Pak Ou Caves

Les grottes de Pak Ou au Laos

Ce coin de la rivière est connu comme le Grottes des Mille Bouddhas.

Ils montent en bateau au nord sur la rivière mekong où il rejoint un important affluent, le Nam Ou.

Le nom de ces grottes provient de leur emplacement à l'embouchure de cet affluent.

Pak Ou dans un jeu de mots qui signifie Embouchure de la rivière ouspécifiquement Pak signifie bouche et Nam Ou C'est le nom de l'affluent.

Ils ont été trouvés au XIVe siècle et les marchands les ont utilisés comme abri, tout en laissant des statues de Bouddha À travers les différentes grottes.

Pour visiter ces grottes, il y a une excursion que je

Temple Wat Long Khoun à Luang Prabang

Temple Wat Long Khoun au Laos

Ce petit temple est situé juste en face de Luang Prabang, de l’autre côté de la rivière mekong.

Il abrite un groupe de moines, qui ne peut être atteint que par bateau.

Ce temple ne peut pas toujours être visité car, si les moines sont allés dans la ville pour faire partie du "défilé des moines", le temple est temporairement fermé au public.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ASSURANCE VOYAGE
Organisez-vous votre voyage en Israël?
Ne partez pas sans louez d'abord votre assurance voyage, et ici nous expliquons pourquoi.
Si vous l'embauchez ici, vous avez un 5% de réduction.

Kuang Si Falls à Luang Prabang

Kuang Si Falls au Laos

À quelques kilomètres de Luang Prabang sont lesKuang Si Falls, ces chutes de turquoise Ils sont parmi les plus beaux du monde et sans aucun doute l'un des joyaux du Laos.

Ces cascades situées à différentes hauteurs dans la jungle constituent la plus grande attraction touristique de la région, car elles sont absolument uniques.

En descendant la colline, il forme de petites mares dans lesquelles il est possible de se baigner entre vignes et cascades.

Sans aucun doute, ils nous semblent être l’un des plus beaux que nous ayons pu voir sur la planète.

Pour les visiter, plusieurs excursions vous emmènent les chercher à votre hôtel.

Si vous voulez simplement un moyen de transport, vous pouvez vous inscrire pour un Visite de la cascade Kuang Si gratuite cela dure un peu plus de 5 heures et ne coûte que cinq euros.

Si vous voulez une visite plus personnelle avec un guide qui expliquera plus de choses, il y a deux options, en groupe avec des activités comme le kayak (en anglais) ouprivéd'une journée complète, qui comprend également des visites de temples et des excursions en bateau sur le Mékong avec un guide en espagnol.

Refuge pour ours à Luang Prabang

Abri Ours Laos

À l'entrée du parc où se trouvent les chutes, vous passerez devant un petit abri à ours, où ils sont chargés d'aider ces animaux qui ont été attaqués par les paysans.

La coexistence de ces ours majestueux avec la population locale a été un conflit au cours des dernières années compte tenu du conflit sur le territoire.

La plupart des ours n'auraient pas survécu s'ils n'avaient pas été sauvés, car certains d'entre eux ont guéri de blessures très graves, notamment d'amputations.

Temple Wat Xieng Thong à Luang Prabang

Celui de Wat Xieng Thong Il est le principal de Temples de Luang Prabang et l'un des mieux conservés.

Temple Wat Xieng Thong au Laos

Une coïncidence de destin a permis de garder de la foule pillage de pirates qui est venu par lui rivière mekong.

Ces pirates ont profité des invasions des armées chinoises pour emporter tous les bijoux et objets de valeur qui subsistaient après les attaques.

Le chef du groupe principal de pirates qui a ravagé les villes étudiées à Luang Prabang, donc quand il est arrivé dans la ville, il a décidé de respecter le temple.

Plus tard, il a été reconstruit et dans son enceinte, on trouve plusieurs temples et petites chapelles, salles de prière et stupas.

Ici nous vous laissons où louer les visites guidées dans la ville qui incluent ce temple et les visites que nous allons vous enseigner maintenant.

Point de vue de Monte Phou Si à Luang Prabang

Point de vue de Monte Phou Si à Luang Prabang

Si vous souhaitez avoir une vue panoramique à 360 ° sur la ville, cette montagne et le temple qui l’abrite sont l’endroit où vous devriez aller.

Au centre-ville de Luang Prabang, le Mont Phousi il s'élève à environ 100 mètres, d'où il ressemble parfaitement aux rivières Mékong et Nam Khan Ils entourent la ville de la jungle.

Pour monter un conseil, il y a deux côtés de la montée, celui qui a moins de marches (plus de 300) est celui qui donne la Palace RoyalDonc, si vous voulez économiser vos pas, c'est l'accès le plus "facile"

Palais royal de Luang Prabang

Palais royal de Luang Prabang

Fin 1974, le Monarchie au Laos, l'Etat a décidé de garder le Palace Royal afin que les générations suivantes puissent en profiter.

Grâce à cette décision, cette Palace Royal Il peut être visité et préservé car il a été abandonné par les rois après leur évasion du pays.

Vous pouvez voir quelques salles impressionnantes avec des mosaïques curieuses et des décorations à la feuille d'or dorées qui recouvrent le bois du palais.

En eux la rois du Laos Ils ont fait des réceptions officielles aux présidents du reste des monarchies qui leur ont rendu visite.

C'est une visite qui il vaut vraiment la peine de faire avec un guide car c’est le seul moyen de bien comprendre l’histoire de ce pays fascinant.

Marché nocturne à Luang Prabang

La joie dans la ville met le Marché de nuit, marché installé tous les jours dans la rue principale de la ville, qui traverse la péninsule de Luang Prabang.

Marché nocturne à Luang Prabang

Cette rue qui abrite également le Palais Royal, chaque jour, à partir de 17h00, lorsque le soleil se couche, devient un marché immense.

Point d'union entre les marchands de tous les villages environnants de la rivière mekongC'est un must pour les touristes.

En plus des étals massifs de artisanat et des produits fabriqués localement, vous trouvez une zone de nourriture de rue, celui que nous avons le plus aimé lors de notre voyage en Asie du Sud-Est.

Une rue avec une multitude de stands de nourriture où les touristes convergent avec la population locale, et un endroit formidable car il y a tellement de monde dans les étals que la nourriture est toujours fraîche car ils n'arrêtent pas de cuisiner.

Et en plus, c'est très bon marché. 100% recommandé.

Si vous êtes un authentique restaurateur qui aime la gastronomie et s’intéresse à la gastronomie du pays, vous vivrez une expérience amusante: vous inscrire à unClasse alimentaire lao

Marché nocturne à Luang Prabang au Laos

Architecture coloniale française à Luang Prabang

Après les années d’occupation coloniale française, la plupart des bâtiments de cette époque ont été préservés. marcher dans les rues de Luang Prabang C'est une promenade dans les rues et les maisons historiques.

Certaines des maisons de cette époque ont été transformées en hôtels, comme celui où nous avons séjourné, le Villa Meydou.

La Rue Sisivangvong qui prend le nom de l'avant-dernier roi, et où est le Marché de nuit, est un exemple clair de ces constructions coloniales.

Si vous voulez les visiter, c'est le meilleur endroit pour les voir, même si vous pouvez trouver ces maisons coloniales dans toute la ville.

Ponts de bambou à Luang Prabang

Ponts de bambou à Luang Prabang au Laos

Chaque année, le débit de la rivière diminue, ceci est dû à l’arrivée de la saison sèche.

C’est le moment où les citoyens de Luang Prabang construisent ces merveilleux ponts de bambou sur le Rivière Nam Khan, que vous pouvez croiser en payant environ 50 centimes d’euros.

Ils sont l’une des empreintes les plus curieuses de Luang Prabang.

Bien sûr, si vous partez en saison des pluies lorsque le courant monte très rapidement, vous ne pourrez probablement pas les voir.

Quand la rivière grandit, il est normal qu'il y ait des débordements dus aux fortes crues de la rivière qui dévastent ces constructions de bambou.

Temple Wat Aham à Luang Prabang

Temple Wat Aham à Luang Prabang au Laos

Toujours dans le centre-ville,Wat aham C'est en fait un ensemble de temples convertis en une maison de moines.

Il est présidé par un énorme statue de Bouddha sous de vieilles structures en bois qui ont été reconstruites au fil des ans.

Ce magnifique temple abrite également plusieurs sculptures de Bouddha qui ont été récupérées dans les temples détruits au fil des attaques de la ville.

Vous pouvez aussi voir un énorme stupa qui, contrairement au reste de stupas des temples, il n'a pas été utilisé pour déposer les cendres des morts.

Construit en béton, il était utilisé par les moines pour stocker des trésors et des reliques lorsque Luang Prabang a été attaqué.

Les moines défilent à Luang Prabang

Les moines défilent à Luang Prabang au Laos

Un des points les plus intéressants de votre visite est l’événement qui se répète tous les jours de l’année.

Au lever du soleil, à 5 heures du matin, tous moines des temples de Luang Prabang Ils partent en procession pour visiter la ville.

C'est un événement de lien spirituel entre les voisins de Luang Prabang et les nombreux moines environnants.

Vêtus de leurs vêtements, rangés par âge, ils sont chargés d'urnes pour recevoir les offrandes des citoyens.

Ces offrandes sont les seuls aliments que les moines mangent pendant la journée, qu’ils divisent en deux repas.

Rue Sisavangvong

Rue Sisavangvong à Luang Prabang au Laos

Comme je l’ai dit, cette rue tire son nom de l’avant-dernier roi du Laos, et c’est le lieu où vous trouverez un grand nombre de bars et restaurants.

Beaucoup d’entre eux sont destinés aux touristes nourriture internationale, mais tous ne sont pas comme ça.

Vous pouvez également trouver des aliments locaux, en particulier du riz cuit de mille façons différentes, ainsi que des viandes, en particulier du poulet.

Pin
Send
Share
Send