Valladolid - Visite de l'église mozarabe de San Cebrián de Mazote

Pin
Send
Share
Send

Église mozarabe de San Cebrián de Mazote à Valladolid

Jusqu'à la récente Voyage à travers la province de Valladolid n'avait pas eu la chance de voir une église mozarabe. Mais maintenant, j'ai visité ce qui est considéré comme le plus grand temple hispanique de cette période.

Il s'agit de église de San Cebrián de Mazote, une petite ville située à environ 40 kilomètres à l’ouest de la ville de Valladolid.

Dans la province de Valladolid J'ai aussi visité le Église de wamba, un beau temple qui se caractérise plus par son origine Wisigoth que pour son Architecture mozarabe.

Église mozarabe de San Cebrián de Mazote à Valladolid

Si vous êtes vraiment curieux de voir une église mozarabe, le meilleur exemple se trouve dans l’actuelle église paroissiale de San Cebrián de Mazote.

C'est en fait un église préromane à partir du moment de la Reconquête dont la structure est basée sur une succession d’arcs en fer à cheval.

Son origine remonte à une petite église wisigothique du 7ème siècle, sur laquelle la structure actuelle avec des éléments mozarabiques a été montée au début du 10ème siècle.

Église mozarabe de San Cebrián de Mazote à Valladolid

Après plusieurs modifications au cours des derniers siècles, c’est au début du XXe siècle que l’importance artistique de cette église a été reconnue, qu’elle aborde diverses restaurations jusqu’à ce que vous puissiez voir l’aspect que vous pouvez voir lors de votre visite.

Visite de l'église San Cebrián Mazote

L'extérieur montre l'image d'une grande église paroissiale aux murs de briques, sans indiquer aucun élément annonçant son style mozarabe.

Capitales de l'église mozarabe de San Cebrián de Mazote à Valladolid

À l'intérieur, vous trouverez une plante à trois nefs où les arcs en fer à cheval qui séparent les bas-côtés de celle centrale, d'une hauteur bien supérieure, attirent déjà votre attention.

La tête à trois absides, également avec des arcs en fer à cheval, montre une grande sobriété esthétique et s'ouvre sur celle-ci un dôme.

Église mozarabe de San Cebrián de Mazote à Valladolid

En vous promenant dans cette église, vous verrez que les zones restaurées et réinterprétées diffèrent clairement des zones d'origine.

Dans la nef centrale, avec une terrasse en bois et des fenêtres latérales où la lumière pénètre, en particulier la succession de colonnes attirera votre attention, beaucoup d'entre elles pouvant être réutilisées, même dans des bâtiments romains.

Au total, vous verrez 38 capitales de différentes périodes et conceptions.

Chapelle principale de l'église mozarabe de San Cebrián de Mazote à Valladolid

Heureusement, toutes les contributions baroques incluses à la fin du XVIIIe siècle ont été retirées de la décoration intérieure lors des restaurations et montrent maintenant la sobriété d'un temple du Xe siècle.

Horaires San Cebrián Mazote

Les heures de visite de l'église de San Cebrián de Mazote elles sont ouvertes de mai à octobre et de novembre à avril, une demi-heure avant les célébrations religieuses, soit le mercredi de 17h30 à 18h00 et le dimanche à partir de 11h00. , 30 à 12 heures.

Photos église mozarabe San Cebrián Mazote

Voici d'autres photos de cette église, un bel exemple d'architecture mozarabe.








Pin
Send
Share
Send