Comment aller de Naples à Pompei (train ou bus)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Naples à Pompéi Il vous aidera à préparer votre visite du site archéologique le plus important qui subsiste de l'ancien Empire romain, situé à seulement 25 kilomètres de la ville, accessible en train ou en bus depuis Naples.
Se promener dans ses rues pavées de grandes dalles et entouré de bâtiments anciens, c'est remonter près de 2000 ans en arrière, avant que la ville ne soit enterrée par une grande couche de cendres volcaniques, provenant de la grande éruption du Vésuve en 79 après JC.

Sur la base de l'expérience de notre voyage à Naples en 4 jours, au cours duquel nous avons visité ce site archéologique en effectuant ce transfert, nous expliquons les différentes options de se rendre à Pompéi depuis Naples, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Comment voyager de Naples à Pompei en train

La façon la plus courante de aller de Naples à Pompéi C'est en train de la gare centrale de Piazza Garibaldi jusqu'à l'arrêt Pompei Scavi.
Ces lignes de train de banlieue appelées Circumvesuviana ils vous emmèneront en un peu plus de 40 minutes pour moins de 3 euros jusqu'à la Marina Gate, l'accès principal au site de Pompéi. Vous pouvez consulter les horaires et faire la réservation dans ce moteur de recherche.
En plus de visiter Pompéi, cet itinéraire en train en direction de Sorrente (côte amalfitaine) vous permet de visiter Herculanum, une autre des villes les mieux conservées de la Rome antique, tout comme nous l'avons fait et vous pouvez lire dans le post Herculanum et Pompéi dans un post jour.
Bien que la fréquence des trains soit assez élevée, toutes les demi-heures, et qu'il n'est pas nécessaire de réserver en ligne, il est conseillé surtout en été et si vous n'avez pas réservé, rendez-vous à la gare ou tôt pour éviter les foules et toujours être au courant des possibles pickpockets.


Comment se rendre à Pompéi en bus

Si vous ne voulez pas louer de voiture ou prendre un train, vous pouvez aller de Naples à Pompéi en bus de la société SITA de la gare centrale de Piazza Garibaldi. Vous pouvez consulter les horaires et les prix sur leur site officiel.

Une alternative plus confortable consiste à réserver cette excursion à Pompéi en bus, qui comprend des billets coupe-file pour le lieu, la prise en charge à l'hôtel et la compagnie d'un guide expert qui expliquera les curiosités et l'histoire de ce site impressionnant.
Une autre option intéressante est de réserver cette offre pour Pompéi et le Vésuve en bus, qui comprend tous les billets, guide en espagnol, nourriture et ramassage à l'hôtel.
Les deux circuits en bus sont situés parmi les excursions à Naples les plus appréciées par les voyageurs.

Comment aller de Naples à Pompéi

Conseils pour visiter Pompéi

Une fois que vous êtes clair comment aller de Naples à Pompéi Nous vous recommandons de suivre cette série de conseils qui vous aideront à organiser votre visite sur le site:

  • Les heures de visite à Pompéi et Herculanum sont d'avril à octobre de 9 h à 19 h 30 (les samedis et dimanches ouverts à 8 h 30), le reste du mois se terminant à 17 h. Gardez à l'esprit que le dernier accès est une heure et demie avant la fermeture.
  • Les billets coûtent environ 15 euros à la billetterie (plus 8 euros si vous voulez un audioguide), et ils vous donneront une petite carte avec les endroits à voir à Pompéi.
  • En haute saison il est conseillé, pour vous faire gagner les longues files qui se forment dans l'accès, réservez à l'avance cette entrée prioritaire à Pompéi et cette entrée à Herculanum, pour gagner du temps.
  • Gardez à l'esprit que la durée moyenne de la visite à Pompéi est d'environ 3 ou 4 heures, il est donc fortement recommandé de se munir d'une bouteille d'eau que vous pouvez remplir dans les fontaines du complexe et d'un écran solaire et d'un bouchon, ayant très peu d'endroits à l'ombre.
  • Pour manger, vous avez des cafés dans les locaux qui proposent des pizzas, des pâtes et des salades, ou une fois la visite terminée, vous pouvez opter pour l'un des restaurants touristiques situés près de l'entrée. N'oubliez pas que si vous quittez le site, vous ne pourrez plus y entrer même si vous montrez l'entrée.
  • Une façon intéressante d'en savoir plus sur l'histoire de Pompéi et tous les points clés est de réserver cette visite de 2 heures pour petits groupes dirigée par un archéologue en espagnol.
  • N'oubliez pas que si vous voyagez avec une valise, vous pouvez la laisser gratuitement à la billetterie de la Marina Gate ou dans les gares de Naples et de Pompéi, en payant une petite somme.

Habitants fossilisés de Pompéi

Pin
Send
Share
Send