Tour de Suisse en train avec le Swiss Travel Pass

Pin
Send
Share
Send

Ongle Itinéraire Suisse en train C'est l'une des meilleures expériences de voyage que vous puissiez vivre, en combinant le confort de ce transport public, avec le plaisir de voir à travers la fenêtre, des paysages de montagne authentiques, à plusieurs reprises, typiques d'une histoire pour enfants.
En Suisse, tout cela est possible en plus de très facile, grâce au vaste réseau de trains du pays, une référence mondiale, qui vous permet d'atteindre les principales villes et les endroits de montagne les plus inaccessibles, grâce aux grands travaux qui ont été construits au fil des ans. Si nous ajoutons à cette excellente qualité et à cette extrême ponctualité, comme vous pouvez le deviner, ce transport est le moyen le plus apprécié de connaître le pays, tant pour les touristes que pour les locaux.
De plus, ce transport a Swiss Travel Pass, un pass qui vous permet d'économiser sur le prix des billets et de profiter de réductions sur de nombreuses attractions, un supplément qui, nous en sommes sûrs, sera une autre raison de ne pas résister à ce moyen de transport.

Dans notre cas personnel, tous ces facteurs ont été décisifs pour décider que notre deuxième séjour au pays allait être un Itinéraire Suisse en train, au lieu de la voiture que nous avions déjà utilisée lors de notre premier voyage en Suisse.

Pourquoi acheter le Swiss Travel Pass?

Le Swiss Travel Pass est le billet le plus populaire du Swiss Travel System, le réseau de transports publics suisse, qui comprend environ 29 000 kilomètres de voies ferrées, de lignes de bus et de bateaux.
Ce pass vous permet de faire des trajets illimités à travers le train, le bus, le bateau et tout le réseau de transports publics de 90 villes en Suisse pendant 3, 4, 8 ou 15 jours consécutifs et comprend l'entrée gratuite à plus de 500 musées et attractions. En plus de tous ces avantages, le Swiss Travel Pass est parfait pour les voyages en famille, avec des enfants jusqu'à 16 ans gratuits, à condition qu'ils soient accompagnés d'un parent avec le pass. Si tel est votre cas, vous pouvez retirer la "Swiss Family Card" dans n'importe quelle gare et ne montrer que le Swiss Travel Pass.


Un autre facteur décisif pour choisir ce pass est qu'il comprend des trains panoramiques tels que le Glacier Express, 50% de réduction sur de nombreux trains de haute montagne, téléphériques, funiculaires et 25% de réduction sur le cher train à glissière qui mène à la gare Jungfraujoch-Top of Europe, l'un de nos objectifs de ce grand voyage.
Gardez à l'esprit que vous pouvez acheter le pass à la fois sur le site officiel et dans l'une des principales gares de Suisse comme Zurich ou Genève et vous avez le choix entre des billets de première ou de deuxième classe. Dans ce cas, nous recommandons que la deuxième classe soit moins chère, car les trajets entre les villes ne sont pas longs et la différence de confort dans les sièges n'est pas si importante qu'elle compense le prix.

Itinéraire suisse en train. Photo gracieuseté de MySwitzerland

D'autres billets intéressants du Swiss Travel System sont le Swiss Travel Pass Flex qui vous permet de choisir les jours pendant lesquels vous souhaitez utiliser le pass dans le même mois et la Swiss Half Fare Card qui est moins chère mais n'offre qu'une réduction de 50% sur le transport.
Après notre expérience et compte tenu du prix élevé de la location d'une voiture en Suisse, d'avoir à rechercher des hôtels avec parking, le prix des transports publics et celui des attractions touristiques, un voyager en Suisse en train Avec le Swiss Travel Pass, c'est beaucoup moins cher qu'en voiture.

Comment utiliser le Swiss Travel Pass

Une fois que vous avez acheté le Swiss Travel Pass, son utilisation est extrêmement simple et intuitive. Vous ne devez pas le valider avant de prendre l'un des trains ou d'effectuer une réservation, à l'exception du Glacier Express, du Bernina Express, du Gotthard Panorama Express et du Palm Express, où il est obligatoire de réserver une place et / ou de payer un supplément.
Vous ne devez monter que dans le train et lorsque le point de contrôle passe, vous montrer le reçu imprimé ou mobile, au cas où vous l'auriez stocké sur votre appareil, vous montrer l'ID ou le passeport, au cas où vous le demanderiez et ensuite, profiter de la paysage!

Swiss Travel Pass Photo gracieuseté de MySwitzerland

Pour connaître tous les itinéraires et planifier votre voyage, vous disposez de l'application Swiss Travel Guide pour iOS et Android, avec laquelle vous pouvez également voir des conseils et des itinéraires possibles, inspirez-vous d'une carte intégrée qui comprend 500 points forts du pays.
En plus de cela, à partir de l'application, vous avez l'option "Horaires", dans laquelle vous pouvez indiquer l'origine et la destination et voir toutes les informations des trains disponibles entre eux, avec tous les détails d'entre eux, y compris la plate-forme d'où ils partent . Impossible de ne pas s'organiser ou se perdre!

Itinéraire Suisse en train

Après cette brève introduction et si vous êtes certain que vous allez La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass, il est temps de retracer l'itinéraire à travers le pays.
Dans ce cas, nous avons fait un Circuit classique de 6 jours en Suisse, qui combine des promenades dans certaines des principales villes avec une visite à certaines des merveilles naturelles les plus célèbres du pays.
En plus de tous ces points d'intérêt, nous avons inclus dans le voyage quelques expériences gastronomiques, dans lesquelles le délicieux fromage et chocolat suisse sont les véritables protagonistes.
Pour profiter au maximum de notre temps, nous avons opté pour un itinéraire non circulaire, en partant de Zurich et en revenant à Genève avec Swiss, la société de référence en Suisse et l'une des meilleures au monde.

Notre itinéraire en train à travers la Suisse:
Premier jour: Barcelone - Zurich - Bâle
Jour 2: Bâle - Thoune
Jour 3: Thoune - Jungfrau - Thoune
Jour 4: Thoune - Berne
Jour 5: Berne - Fribourg - Gruyères - Genève
Jour 6: Genève - Barcelone

* Si vous avez plus de jours, nous vous recommandons de les ajouter dans la région de Thoune pour voir Lauterbrunnen et la vallée de Grindelwald.

Bâle

Le premier arrêt de voyager en Suisse en train C'est Bâle, une ville située sur les rives du Rhin, à la frontière avec la France et l'Allemagne. Pour vous rendre à Bâle, vous pouvez prendre un train dans le même aéroport de Zurich, qui vous emmènera à Bâle, en correspondance à la gare centrale, en un peu plus d'une heure.
Il est important de garder à l'esprit qu'avant de commencer la visite de Bâle et chaque fois que vous n'avez pas le Swiss Travel Pass, vous devez vous enregistrer à l'hôtel pour obtenir la Basel Card, une carte gratuite, qui comprend les transports en commun et un 50 % de réduction dans les principaux musées de la ville.
Une autre bonne recommandation est de passer par l'Office de Tourisme de Bâle, situé à la gare de Bâle CFF, où ils vous fourniront une carte avec cinq itinéraires parfaitement marqués par la ville, qui vous montrera les plus intéressants et touristiques et avec lesquels vous ne faites pas Vous ne perdrez rien d'important.

Une fois toutes les procédures terminées, nous vous recommandons de commencer la route à travers le centre historique médiéval de la ville, où se concentrent la plupart des endroits intéressants à voir à Bâle, tels que la cathédrale Basler Münster, la Marktplatz, où un marché est mis en place aux fins de semaine, l'hôtel de ville, l'incroyable fontaine de Tinguely et la porte médiévale de Spalentor.
Pendant la promenade, vous verrez également de nombreuses fontaines avec une sorte de dragon comme décoration, cet animal mythologique est connu sous le nom de basilic et est considéré comme un symbole non officiel de la ville. Combien pensez-vous pouvoir voir?

Bâle

Après avoir parcouru toutes les ruelles à pied et découvert tous les coins charmants de la vieille ville, nous vous recommandons de prendre un ferry pour traverser le Rhin et rejoindre la nouvelle partie de la ville. En plus de l'expérience elle-même, de cette partie de la ville, vous aurez une vue magnifique sur les maisons de la vieille ville, tout en faisant une promenade romantique le long du Rhin.
Pour revenir dans la vieille ville, vous pouvez traverser le vieux pont Mittlere Brucke à pied ou avec le tram efficace, avec tous les transports gratuits avec le Swiss Travel Pass ou la Basel Card.
Et pour mettre la cerise sur la route de Bâle, en ayant une expérience gastronomique spéciale dans un lieu unique, nous vous recommandons d'approcher l'incroyable restaurant Roter Bären. Vous ne le regretterez pas!

En plus de cette dernière recommandation, si vous souhaitez faire une activité alternative, qui vous permet également de connaître plusieurs quartiers de la ville peu touristiques mais pleins de charme, nous vous recommandons de faire ce Food Tour, pour 29CHF, qui nous sommes sûrs, vous surprendra!.

Notre hôtel recommandé à Bâle

Situé dans le centre historique, à quelques minutes à pied de la gare, se trouve le Nomad Design & Lifestyle Hotel, un hébergement incroyable, qui en plus d'un excellent emplacement, dispose d'une réception ouverte 24h / 24, d'un design impeccable et de quelques petits déjeuners et service Restaurant de haute qualité
S'il ne correspond pas à votre budget, car ce n'est pas un hôtel particulièrement économique, nous vous recommandons d'utiliser ce fameux moteur de recherche pour trouver l'hébergement qui correspond le mieux à vos besoins.

Thoune

La visite de La Suisse en train Continuez avec un voyage confortable de moins d'une heure et demie entre Bâle et Thoune, un autre des lieux incontournables de la Suisse.
Cette ville, entourée des imposantes montagnes des Alpes suisses, et située sur les rives d'un magnifique lac du même nom que la ville, est parfaite pour passer quelques jours de détente et faire quelques-uns des sentiers de randonnée proposés par l'Office de Tourisme , autour.
Pendant la promenade à pied à travers la ville fortifiée de Thoune, vous ne pouvez pas manquer la rue Obere Hauptgasse, le pont en bois ou Flusswelle, le centre historique situé sur l'îlot de la rivière Aar, le pont Balliz avec une vue magnifique sur le château, la place de la mairie ou le célèbre château de Thoune, avec une vue incroyable sur le village avec le lac et les Alpes en arrière-plan.

Thoune

En plus de connaître tous ces endroits de la ville, nous vous recommandons de faire un tour sur le bateau à vapeur historique Blüemlisalp, inclus dans le Swiss Travel Pass, où pendant la balade, en plus de profiter de la vue sur le lac et les montagnes alpines, Vous passerez près du château photogénique d'Oberhofen.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez également vous rendre en train à la ville touristique d'Interlaken, pour connaître un peu cette enclave touristique et monter en funiculaire jusqu'au Harder Kulm ou Top d'Interlaken, un belvédère situé à 1321 mètres, avec des vues spectaculaires sur le lac de Thoune, le lac de Brienz et les montagnes les plus célèbres des Alpes suisses.

Une autre bonne option est d'approcher le lac de Brienz pour voir les incroyables cascades de Giessbach, formées de 14 niveaux de sauts d'une hauteur totale de plus de 500 mètres qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix.
Pour arriver, la meilleure option est de le faire en bateau, d'où vous profiterez également d'un paysage exceptionnel, puis de monter sur le plus vieux funiculaire du monde, jusqu'au sommet, où en plus des cascades, vous pourrez voir l'incroyable Grand Hôtel.

Notre hôtel recommandé à Thoune

Le Congress Hotel Seepark est situé dans un emplacement privilégié sur les rives du lac de Thoune et à quelques minutes en bus du centre-ville. Cet hôtel est parfait pour servir de base pour explorer toute cette région et profiter de la tranquillité d'un environnement naturel.

Lauterbrunnen / Jungfraujoch / Grindelwald

Dans la prochaine étape de La Suisse en train Nous vous conseillons de faire de petites excursions d'une journée au départ de Thoune pour découvrir la vallée de Lauterbrunnen, Grindelwald et le Jungfraujoch ou Top of Europe.
Pour vous rendre à tous ces points en train, vous devrez changer à Interlaken, une ville que nous croyons trop touristique et avec relativement peu de charme, pour l'utiliser comme base.
Dans ce cas, lorsque nous rencontrons Lauterbrunnen lors de notre précédent voyage, nous avons décidé de monter au Jungfraujoch et de quitter Grindelwald car à notre retour, nous sommes sûrs que ce sera très bientôt!

Lauterbrunnen

Si nous devions choisir notre paysage suisse préféré, nous resterions probablement à Lauterbrunnen, une belle vallée entourée d'imposantes montagnes, de vertes prairies, de maisons en bois et de 72 cascades spectaculaires, qui font de cet environnement un véritable paradis.
En plus des promenades dans la région, ici, il est habituel de faire des sentiers de randonnée ou de monter en funiculaire vers de beaux villages comme Murren, dans lesquels vous croirez qu'à tout moment, vous pouvez voir Heidi courir à travers une prairie verte.
De la ville de Lauterbrunnen, vous pouvez voir la cascade Staubbachfall, qui est l'une des plus hautes chutes d'eau d'Europe avec près de 300 mètres de haut ou les chutes Trümmelbach, considérées comme la plus grande cascade souterraine d'Europe.

Lauterbrunnen

Jungfraujoch

Dans ce dernier voyager en Suisse en train nous avons fixé comme objectif la montée vers le Jungfraujoch ou Top of Europe, la gare la plus haute d'Europe à 3 454 mètres.
Pour arriver en train au spectaculaire point de vue Top of Europe, qui surplombe les célèbres montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau, vous devrez effectuer plusieurs transferts jusqu'à l'arrêt Kleine Scheidegg. Depuis cette gare, accessible en train depuis Grindelwald ou Lauterbrunnen, un train à crémaillère parcourt 9 kilomètres avec près de 1400 mètres de dénivelé, passant par un tunnel de 7 kilomètres, construit entre 1896 et 1912.
Au cours de la montée depuis Grindelwald ou Lauterbrunnen, vous profiterez également d'un site naturel spectaculaire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et de plusieurs points de vue impressionnants situés à l'intérieur du tunnel, à la fin du voyage.

Jungfraujoch Photo gracieuseté de MySwitzerland

Il y a plusieurs choses à considérer avant et pendant cette activité:
- N'oubliez pas que faire cette activité vous amènera à près de 3500 mètres d'altitude, il est donc probable qu'en dépit de monter en train et de faire plusieurs arrêts avant d'atteindre la partie la plus élevée, vous souffrez de certains symptômes de mal de l'altitude. Si vous avez le vertige, il est important de ne pas faire de grands efforts et de manger quelque chose de sucré, comme une barre de chocolat.
- Avant de profiter de l'Observatoire du Sphinx et du point de vue du Plateau, avec vue sur les grandes montagnes et le plus long glacier d'Aletsch en Europe, nous vous recommandons de vous réchauffer pour résister à des températures inférieures à 10 degrés sous zéro à plusieurs reprises dans l'année.
- Enfin, il est fortement recommandé de monter par Grindelwald ou Lauterbrunnen et de descendre de l'autre côté, car vous pouvez avoir une perspective beaucoup plus large de cette zone et découvrir les deux endroits.

Et pour compléter l'expérience, rien de mieux que de patiner dans les tunnels du Palais de glace et de manger un bon plat de rösti, l'un de nos plats préférés de la cuisine suisse, au restaurant Crystal.

Grindelwald

Grindelwald, située à plus de 1000 mètres d'altitude au pied de la montagne Eiger, est une ville entourée d'un cadre naturel spectaculaire. Pour découvrir toutes ces merveilles, vous pouvez faire certains des sentiers de randonnée de haute montagne les plus impressionnants tels que celui de Grindelwald-First le long du lac Bachalpsee à l'hôtel de montagne Faulhorn puis au plateau Schynige Platte.
De plus, à Grindelwald-First, vous ne pouvez pas manquer de marcher sur le First Cliff Walk, une passerelle avec vue sur le vertige.

Une autre excursion célèbre est celle de Männlichen à Kleine Scheidegg avec vue sur les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, c'est un plan que nous avons à court terme et que d'après ce que nous avons lu, cela semble phénoménal!

Première promenade de falaise à Grindelwald. Photo gracieuseté de MySwitzerland

Berne

De la gare de Thoune, vous pouvez prendre un train qui vous emmènera en 20 minutes à Berne, notre ville préférée du pays et le prochain arrêt de la voyager en Suisse en train.

La vieille ville de Berne, déclarée site du patrimoine mondial, tombe sous le charme à première vue grâce à son architecture médiévale aux toits et arcades rougeâtres préservés au fil des siècles.
En plus de vous promener tranquillement dans ses rues, vous pouvez compléter cette liste d'endroits incontournables à visiter à Berne tels que la tour de l'horloge, la rue Kramgasse, la cathédrale Saint-Nicolas, qui offre une vue magnifique depuis sa tour, des fontaines Renaissance pleines de figures de couleurs en plus du Parlement et de la Mairie.

Nous sommes sûrs qu'après cette longue promenade à travers le centre, votre estomac vous demandera votre attention, nous vous recommandons donc de traverser le pont de Nydeggbrücke pour rejoindre le restaurant Altes Tramdepot, qui a été recommandé par l'Office de Tourisme de Berne, où vous pourrez profiter d'un grand Ambiance et un magnifique repas accompagné d'une grande cruche de bière artisanale. L'un des plats les plus typiques de la Suisse et nous vous recommandons d'essayer ce restaurant est le älplermagronen, qui sont une sorte de macaroni avec du fromage avec des morceaux de bacon et de crème, servi avec de la compote de pommes. Délicieux!

En plus de la bonne gastronomie, de cette zone, vous aurez une vue magnifique sur les maisons médiévales de la rive du fleuve Aar et sur tout le centre historique.

Berne

Après avoir visité la ville, avant le coucher du soleil, nous vous recommandons d'aller au Rosengarten ou au Jardin de las Rosas, le meilleur point de vue de la ville, où vous pouvez voir le méandre qui forme la rivière Aar en traversant la ville et d'où vous pourrez profiter de ce que nous oserions dire, ce sont les meilleures vues de Berne.

Et enfin pour finir et si vous voulez mettre le cerise sur le gâteau À cette étape de la Suisse en train, nous vous conseillons d'essayer une expérience culinaire exquise et délicieuse au Restaurant Bay et de terminer avec un cocktail à l'incroyable Kornhaus Galerie Bar, l'ancienne grange de la ville.

Notre hôtel recommandé à Berne

L'Hôtel Kreuz, situé au cœur du centre historique médiéval et à 5 minutes à pied de la gare, dispose également d'un excellent emplacement, de chambres spacieuses, d'un personnel amical et d'un petit-déjeuner très complet, ce qui en fait l'une des meilleures options d'hébergement à Berne
N'oubliez pas que lorsque vous vous enregistrez dans un hôtel ou un appartement de la ville, ils vous fourniront le billet de Berne, avec lequel vous bénéficierez des transports publics gratuits, entre autres avantages.

Freiburg

Il voyager en Suisse en train Il se poursuit par un voyage de 20 minutes de Berne à Fribourg, une ville médiévale construite au sommet d'une colline, avec la Sarine à ses pieds.
Avec la particularité d'être divisé en 2 parties, la plus moderne est située dans la partie supérieure et la plus ancienne dans la partie inférieure, une visite de ses rues pavées et de ses maisons d'architecture médiévale, est l'une des activités essentielles de la ville.
Lors de cette promenade, nous vous recommandons de faire un arrêt à la cathédrale, au pont de Zaheringen, à la rue Lausanne, au pont de Berne et au pont Milieu, d'où vous aurez les meilleures vues de la ville.
Si vous avez plus de temps pour la visite, nous vous recommandons de visiter l'Office de Tourisme de Fribourg, afin qu'ils puissent vous conseiller sur ce qu'il faut faire et quels endroits à visiter dans les environs.

Comme une curiosité, vous verrez que les signes de cette ville sont en français et en allemand, c'est parce que c'est une ville bilingue, sans oublier que la Suisse a quatre langues officielles: l'allemand, le français, l'italien et le romanche, et selon le canton ou la région où vous êtes, il y a plus d'un discours.

Fribourg, l'un des arrêts de train en Suisse

Gruyères

L'avant-dernier arrêt du La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass C'est Gruyères, l'un des plus beaux villages de Suisse, connu pour son fromage renommé et pour être l'un des endroits les plus visités par les touristes du monde entier.
Pour vous rendre à Gruyères depuis Fribourg, vous devez prendre un train jusqu'à la gare de Bulle et de là un bus qui vous déposera très près de la ville dans un trajet total d'environ une heure.

Cette ville médiévale fortifiée s'organise autour d'une immense place, qui va de bout en bout de la ville et est entourée de belles maisons ornées de fleurs, ce qui en fait l'une des images les plus caractéristiques du pays.
Le château de Gruyéres, l'un des plus impressionnants de Suisse et le musée dédié à HR Giger, le créateur des monstres extraterrestres, qui, bien que nous ne le croyions pas essentiel, sont une visite Au moins curieux.

En plus d'une balade à travers la ville et ses environs, s'il y a quelque chose d'essentiel à Gruyères, c'est de manger une authentique fondue au fromage moitié-moitié au Chalet de Gruyères, l'endroit le plus recommandé de la ville et on oserait dire le pays.
C'est le plat le plus typique de Suisse, à base de deux fromages, Gruyère et Fribourger Vacherin, qui peuvent fondre dans une casserole en métal, qui est maintenu au chaud au moyen d'une flamme et mangé en trempant des morceaux de pain percés dans un longue fourchette Et pour le dessert, meringue à la double crème. Sans mots!

Gruyères

Gin

Cet itinéraire par La Suisse en train Il se termine à Genève, une grande ville située dans un environnement privilégié, juste à côté du Rhône du lac Léman et avec la chaîne de montagnes des Alpes en arrière-plan, qui, comme le dit l'Office de Tourisme de Genève lui-même, est un havre de paix sur le lac.
Célèbre pour ses horloges, cette ville possède plusieurs points intéressants dans son magnifique centre historique, appelé Vielle Ville en français, comme la cathédrale Saint-Pierre, avec une belle vue depuis sa tour, la tour Molard, la place Bourg-de-Four, la Hôtel-de-Ville, le mur de la Réforme et la Maison Tavel, la plus ancienne maison privée de Genève.
Bien que l'endroit le plus célèbre à voir à Genève soit El Jet d'Eau, une fontaine avec un puissant jet d'eau qui atteint 140 mètres de haut et est située à l'intérieur du lac, très près de la rive.
Près du rivage se trouve également le Jardin anglais, un parc parfait pour se détendre où vous pourrez voir L'Horloge Fleurie, une horloge d'extérieur précise faite de fleurs, qui est devenue son endroit le plus important.
Comme nous l'avons fait tout au long du parcours, nous vous recommandons de reprendre des forces, de goûter la cuisine avec des produits locaux, le magnifique restaurant Café du Marche et en dessert, d'approcher la chocolaterie Mr & Mrs Renou, où vous pourrez succomber au délicieux chocolat Suisse pendant que vous découvrez le quartier de Carouge, à seulement 5 minutes en tramway du centre historique et où vous vous sentirez comme dans une histoire.
Et pour le dîner, rien de mieux que d'approcher le Café Cottage, avec un emplacement privilégié au bord du lac et une belle terrasse.

Genève, dernier arrêt de la Suisse en train

Si après toutes les visites et l'introduction gastronomique, vous avez le temps, vous pouvez vous approcher à pied ou en tramway pour "La Jonction", où les eaux de l'Arve et du Rhône se rencontrent où vous pourrez profiter d'une belle promenade le long du fleuve, pique-niquer dans l'un de ses transats en bois ou boire un verre dans l'un des bars de plage qui se trouvent dans la dernière partie.

Pour terminer un itinéraire à travers Genève, vous pouvez prendre un tramway qui vous emmène au siège des Nations Unies, où se trouve le monument Broken Chair, qui réclame le rejet des mines antipersonnel et des bombes à fragmentation.
Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se distingue également dans ce quartier plein d'édifices gouvernementaux.

Notre hôtel recommandé à Genève

L'Ibis Styles Geneva Gare est situé à côté de la gare de Genève et de la cathédrale Notre-Dame et en plus de son excellent emplacement, il dispose d'un personnel amical qui en fait l'un des hôtels les plus économiques de la ville. ville, surtout si vous faites ce voyage en Suisse en train.
N'oubliez pas que, comme dans d'autres villes de Suisse, au moment de l'enregistrement, ils vous remettront gratuitement la Geneva Transport Card, qui comprend le transport en bus, en train et en ferry à Genève.

Cet article est écrit dans le cadre du projet Walking with Street Travellers, avec MySwitzerland, mais toujours basé sur nos expériences, avec un contenu original et sans qu'aucune marque ne nous ait influencé en tout cas.

Merci beaucoup Sandra pour tant de choses et pour avoir rendu les choses si faciles. Pour chaque rire, pour chaque enseignement et pour chaque carrière. Voir la Suisse à travers vous et votre expérience a été un grand privilège. Merci beaucoup Ramón de nous avoir permis d'être nous, avec ses avantages et ses inconvénients. Pour être toujours là, même quand nous ne vous avons pas vu. Merci beaucoup pour chaque sourire et chaque rire. Merci beaucoup de nous avoir rappelé que les signes existent.
Merci beaucoup à vous deux d'avoir fait de ce voyage un voyage inoubliable.

Vous souhaitez organiser un voyage en Suisse en train?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers la Suisse ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Suisse ici

Réservez le Swiss Travel Pass au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

10 lieux incontournables à découvrir à Lucerne

10 conseils essentiels pour voyager en Suisse

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en Suisse en espagnol

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Le Grand Train Tour de Suisse 2019 (Avril 2024).