Lieux à voir sur la route du monde oublié

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: Tongariro - Lieux à visiter sur la route du monde oublié: Taumurunui - Tunnel Moki, Whangamomona, Pohokura Saddle, Strathmore Saddle, Makahu Tunnel - Taranaki

Un itinéraire à travers endroits à voir sur la route du monde oublié C'est ce que nous dédierons aujourd'hui, avant de nous diriger vers le mont Taranaki, où nous passerons la nuit.

Beaucoup plus de repos après avoir fait hier le Tongariro Alpine Crossing Trekking, l'un des meilleurs trekkings du monde, et avoir dormi près de 12 heures dans le Tongariro Holiday Park, notre hébergement à Tongariro, quand il est 6h30 et après le petit déjeuner, nous partîmes pour la route du monde oublié, qui est à 115 kilomètres.


La première partie du voyage du voyage d'aujourd'hui en Nouvelle-Zélande nous permet d'apprécier le Mont du Destin ou le Mont Ngauruhoe de 2287 mètres et le Tongariro, que nous tirons en nous donnant sa silhouette parfaitement nette avant de couvrir lorsque nous nous éloignons d'entre eux avec le camping-car Jucy avec lequel désormais nous entamons une nouvelle étape de la Nouvelle-Zélande en camping-car.

N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.

Signes typiques de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande

Les 115 prochains kilomètres que nous faisons entourés de paysages à couper le souffle, parsemés de collines et de végétation, qui nous rappellent à quel point nous avons de la chance et à quel point il est étonnant de parcourir ce pays sur roues, une manière qui vous permet de savoir et de vous arrêter n'importe où, quelque chose que vous ne pouvez pas imaginer ce qui est apprécié dans un endroit comme celui-ci.

Routes de Nouvelle-Zélande

Nous arrivons au début de l'itinéraire par endroits à voir sur la route du monde oublié Quand il est 10h30 du matin, en s'arrêtant avant à Taumurunui pour faire le plein d'essence, gardez à l'esprit que dans les 150 kilomètres du parcours il n'y a pas de stations-service, faites plusieurs achats au supermarché et entrez dans ce qu'ils disent, c'est une des plus belles routes de Nouvelle-Zélande.

Route du monde oublié

Connue pour être l'une des plus belles routes du pays, la Route du Monde Oublié est à 155 kilomètres de la route SH43, entre Taumurunui et Stratford, où vous pourrez profiter de paysages incroyables, parmi lesquels des collines ondulantes, comme celles que nous avons vues lors de la visite de Hobbiton et des grottes de Waitomo ainsi que des zones où la végétation semble couvrir tout, se séparant autour de la route.

Paysages sur la route du monde oublié

En plus des paysages, la route du monde oublié passe par des villages maoris ou fortifiés, des mines déjà abandonnées et même une république indépendante appelée Whangamomona.
Gardez à l'esprit que bien que toute la route soit bien préservée, dans certaines sections, elle est étroite et il y a 10 kilomètres de routes non pavées. Malgré cela, il peut parfaitement circuler même en camping-car, donc ne vous inquiétez pas.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Lieux à voir sur la route du monde oublié

Après cette brève introduction, nous vous expliquerons quels sont les endroits à voir sur la Route du Monde Oublié Essentiel.

Tunnel de Moki

Le premier arrêt sur la route du monde oublié est le tunnel des singes à 68 kilomètres de Taumurunui. Ce tunnel est également connu sous le nom de "Trou Hobbit", comme on peut le voir dans l'entrée. Nous avions lu que certains crabes géants fossilisés peuvent être vus dans la zone latérale. Nous les recherchons, mais nous ne les trouvons pas, nous ne pouvons donc pas vous assurer que cela est vrai.

Tunnel de Moki

Whanganamoma

À 19 kilomètres du tunnel de Moki, également sur la route du monde oublié, se trouve Whanganamoma, la seule République indépendante de Nouvelle-Zélande.
Tout a commencé en 1988 lorsque le conseil a décidé que la petite ville de Whangamomona devait être divisée en deux: le district de Taranaki et le district de Manawatu-Wanganui.
Après de nombreuses discussions sans parvenir à un accord, les habitants ont décidé de déclarer Whangamomona comme république indépendante, déclarant même un président, qui au fil des ans est passé de l'humain à l'animal. Oui, comme vous l'avez lu. Et ces dernières années, le président de Whangamomona a été un animal.

Whanganamoma

Bien que nous ne pouvons nier qu’il s’agit d’un arrêt curieux et de l’une des choses à faire sur la route du monde oublié, nous ne pensons pas qu'il faille être bien plus que quelques minutes dans sa rue principale pour le connaître.

Whanganamoma

Selle Pohokura

Le prochain point sur l'itinéraire de la route du monde oublié est Pohokura Saddle, à 19 kilomètres de Whangamomona.
Ce point de vue, qui est appelé un chef maori, est l'endroit idéal pour s'arrêter et profiter de la vue incroyable sur les vallées vertes entourées de collines.

Pohokura Saddle, l'un des endroits à voir sur la route du monde oublié

Nous profitons de l'endroit et il est 1 h, pour préparer la nourriture dans le camping-car et profiter d'un déjeuner avec une vue incroyable, bien que les minutes passent et que le bureau approche, comme par magie, le ciel Il commence à devenir nuageux, nous avertissant en quelque sorte de ce qui était encore à venir ...

Arrêtez-vous pour manger à Pohokura Saddle

Strathmore Saddle, un autre endroit à voir sur la Route du Monde Oublié

À 22 kilomètres de Pohokura Saddle se trouve Strathmore Saddle, notre dernier arrêt sur la route le long de cette route et qui a été pour nous l'un des points clés de la journée, car en raison de son emplacement incroyable, d'ici vous avez une vue unique sur les volcans Tongariro, Ruapehu, Ngaurahoe et Taranaki.
Mais comme vous pouvez l'imaginer après ce que nous avons dit auparavant, la journée ne semble pas être de notre côté, faisant que cet arrêt ne devienne qu'un arrêt technique, pour se dégourdir les jambes, sans nous permettre de voir absolument rien.

Selle Strathmore

Conseils pour visiter l'autoroute du monde oublié

- Gardez à l'esprit que la route du monde oublié est de 155 kilomètres, où il n'y a pas de stations-service.
- Il est préférable de repartir avec un réservoir plein, en le chargeant à Taumurunui ou Stratford, selon d'où vous venez.
- Calculez environ 4 heures avec des arrêts, à condition que le temps soit clair et que vous puissiez profiter de la vue.
- En plus des arrêts que nous avons effectués, il y a beaucoup plus d'arrêts, y compris plusieurs sentiers. Dans le cas où vous avez une journée supplémentaire, vous pouvez trouver plusieurs brochures avec les itinéraires disponibles dans les ISite (Offices de Tourisme) de la région.
- Après l'expérience, nous devons dire que nous attendions beaucoup plus de cette route, car ce que nous avions lu était l'un des plus beaux de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
En effet, il est beau et si nous avions eu de la chance, surtout dans la dernière étape avec le temps, nous sommes sûrs que pouvoir voir les volcans aurait été une grande incitation, la cerise sur le jour parfaite et nous aurait fait le voir avec d'autres yeux aussi.
Cela dit, nous ne pouvons pas dire que c'est un must, bien que si vous voulez aller au mont Taranaki depuis Tongariro et que vous avez ces 3-4 heures, cela peut être une excellente occasion de profiter de la vue et de quelques arrêts curieux.

Route du monde oublié

Après la visite et voyant que le temps nous a quittés et que les prévisions ne font qu'empirer, nous avons décidé de faire le reste de l'itinéraire le long de la Route du Monde Oublié sans nous arrêter en direction du Volcano View Campsite, l'endroit où nous dormirons ce soir .
Mais on voit qu'aujourd'hui quelque chose s'est tordu. Et nous trouvons la surprise d'une annonce dans l'application Campermate de dernière minute: Volcano View Campsite, un camping low cost avec une vue imprenable sur le Taranaki, les jours de mauvais temps ou de mauvais temps, se ferme. Et non sans raison. Son point de vue maximum et probablement le seul incitatif sont les vues et les jours nuageux, comme aujourd'hui, ceux-ci n'existent pas, il est donc préférable de fermer.

Avec les plans à l'envers et avec une prévision peu encourageante pour aujourd'hui et les prochains jours, nous avons décidé d'aller dans la zone la plus centrale de la population de New Plymouth, qui n'est qu'à 5 kilomètres des points clés où nous devons voir le Taranaki, pour travailler un moment dans une cafétéria et aller au supermarché, en attendant que le temps nous donne à nouveau une trêve.

Mais rien n'est plus éloigné de la réalité, puisque le temps ne fait qu'empirer, nous avons donc décidé de terminer la journée, en direction de Mangawara River Hideaway, l'endroit qui sera notre hébergement dans le Taranaki, où nous en profitons pour revoir les places disponible sur les ferries de Wellington à Picton, qui sera le trajet en ferry de l'île du Nord à l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, dans quelques jours.
Et c'est là que la prochaine surprise arrive. Il n'y a pratiquement plus de sièges dans les deux jours, donc après plusieurs tours, nous déterminons qu'il est préférable de les réserver, malgré le risque de ne pas voir le Taranaki dégagé et donc de ne pas manquer de sièges.

Et donc nous clôturons la journée aujourd'hui, réservant le voyage en ferry de Wellington à Picton, avec la compagnie Bluebridge pour 295NZD deux personnes et la caravane, qui nous emmènera à la prochaine étape du voyage dans quelques jours.

Compte tenu de notre expérience, nous comprenons que si vous voyagez en haute saison ou en moyenne saison, il est nécessaire de réserver le ferry de Wellington à Picton à l'avance, car il peut vous arriver que ces derniers jours vous ne puissiez plus trouver le tarif le moins cher ou ce qui est pire, qu'il n'y a plus d'endroits.

Route du monde oublié

Nous vous laissons la carte du parcours par endroits pour voir la route du monde oublié parmi lesquels vous pouvez visiter le tunnel Moki, Whangamomona, Pohokura Saddle, Strathmore Saddle, pour finir dans la zone du célèbre Taranaki.

Jour 13: Visitez le mont Taranaki et Wellington en une journée

Pin
Send
Share
Send