Guide rapide des transports à Barcelone

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de transport à Barcelone Il vous aidera à vous déplacer au meilleur prix dans l'une des villes les plus étonnantes d'Europe, qui, nous en sommes sûrs, vous rattrapera dès votre arrivée
Bien que bon nombre de ses attractions touristiques soient concentrées dans le centre de Barcelone, il est utile d'utiliser les transports urbains pour visiter des endroits plus éloignés tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell, le quartier de Montjuïc, le quartier de la Barceloneta, le Tibidado ou plusieurs points de vue , qui sont plus éloignés de la zone la plus centrale.
Se déplacer à Barcelone est assez facile grâce au vaste réseau de métro, bus, tramway, train, ou plus économiquement en vélo, étant une ville très bien adaptée à ce moyen de transport sain. Il dispose également de plusieurs paiements par jour et de cartes touristiques qui vous permettront d'économiser une bonne quantité d'euros.

Prix ​​des transports à Barcelone

Les différents moyens de transport à Barcelone incluent le métro, le bus, le tramway et le train (FGC et Rodalies de Catalunya) et sont tous intégrés dans le même système, dans lequel les mêmes cartes sont servies et ont le même prix. Les billets et les laissez-passer peuvent être achetés dans les machines de métro et les bus. Les plus courants pour les touristes sont:
- Billet simple: 2,20 euros.
- Pass T10: carte multi-personnes comprenant 10 billets avec transferts. Le prix dépendra des zones dans lesquelles vous vous déplacez, la plus courante qui inclut tout le centre de Barcelone est la zone 1 et le prix est de 10.20
- Pass T-50/30: carte individuelle qui vous permet d'effectuer 50 trajets en 30 jours. Le prix de la zone 1 est de 43,50 euros.
- Pass journalier: une carte qui vous permet d'utiliser le transport pour une journée entière au prix de 8,60 en zone 1.
- Carte Hola BCN: Elle peut être achetée en ligne ou dans n'importe quel point d'information touristique. Il vous permet une utilisation illimitée des transports pendant 2, 3, 4 ou 5 jours.

Bus, l'une des meilleures options de transport à Barcelone


Horaires de transport

- Horaires métro et train (FGC): du dimanche au jeudi de 5h à 12h. Les vendredis et jours fériés de 5h à 2h. Samedi et veille du 1/1, 24/6, 15/8 et 24/9, service continu toute la nuit. Pour le train de stands, vous pouvez consulter ce site officiel.
- Horaire des bus: tous les jours, toute la journée. Bien qu'il faille tenir compte du fait que certaines lignes fonctionnent par fréquence de passage et d'autres par horaires ou par jours de la semaine. Pour connaître l'activité de chaque ligne vous pouvez consulter ce site officiel.
- Horaire de tram: du lundi au jeudi de 5h à 12h. Les vendredis, samedis et jours fériés de 5h à matin. Le dimanche de 5h à 12h.

Tram

Si vous voulez en savoir plus sur les mairies locales, consultez le guide Omio

Autres moyens de transport

- Vélo: Il existe de nombreuses entreprises privées qui louent des vélos à partir de deux heures pour 5 euros, toute la journée pour 15 euros.
- Bus touristique: Pour tous les endroits que vous devez visiter à Barcelone et vous pouvez l'acheter à l'un des points d'information ou en ligne à l'avance.
- Téléphérique: Il relie la tour de Saint-Sébastien, à la Barceloneta, à Miramar Mirador, au sommet de Montjuic. Le prix est de 11 euros.
- Taxi: La descente du drapeau est de 2,15 euros et le prix au kilomètre varie de 1,13 à 1,40 euros, selon l'heure et le jour de la semaine.

Bus touristique

** Cet article est écrit dans le cadre d'une collaboration en tant qu'ambassadeurs Omio, mais toujours basé sur nos expériences, avec un contenu original et sans qu'aucune marque ne nous influence de toute façon.

Pin
Send
Share
Send