LA PLUIE À SOFIA

Pin
Send
Share
Send

JAUNE, GRIS, BLEU, ROUGE, VERT, BRUN

Le tramway jaune glisse sur les plates-formes mouillées par une bruine agaçante. Et nous sans parapluies. Le ciel est gris et ne montre aucun signe de bleuissement pendant que nous recherchons notre logement rouge. Nous sommes arrivés et notre chambre n'est plus la nôtre. Nous attendons et à la fin ils nous en donnent un autre et nous devons faire le lit. Rouge. Il y a une grande fenêtre pleine de reflets d'arbres verts et un bureau en bois marron. Murs blancs. Et le ciel gris.

Ici vivait auparavant un sculpteur et maintenant son esprit. Ou cela nous dit. Je chie. Je pense que Rober aussi. Mais j'aime la fenêtre pleine de reflets d'arbres verts et le bureau aussi.

DOBRO UTRO SOFIA

добро утро = dobro utro. L'alphabet cyrillique est plus facile qu'il n'y paraît ... que si vous l'étudiez un peu plus tôt pourquoi sinon, mâle, il n'y a nulle part où le prendre.

La première impression avec Sofia a été bonne, comme cela arrive presque toujours lorsque nous lisons de mauvaises choses sur une ville ... ce sera que nous la regarderons avec le désir d'en profiter, je ne sais pas, mais au final nous l'aimons généralement. Si nous sommes bizarres.


La capitale de la Bulgarie se dresse au pied de la montagne voisine de Vitosha et a cet air d'une ancienne ville communiste qui peut reprendre le premier coup d'œil: des blocs de béton titanesques sont empilés les uns avec les autres pour enseigner `` l'art '' de la vieille école (statues les plus laides du monde inclus) mais heureusement, Sofia n'est pas seulement gris soviétique et vous la découvrirez si vous osez quitter le circuit touristique typique et vous promener dans ses artères moins connues.


Vous pouvez donc courir dans des maisons entièrement peintes, avec des graffitis colorés, des jardins pleins de surprises et beaucoup de vitalité. Peu importe si le ciel reste gris soviétique: Sofia a une âme arc-en-ciel.

BOHEMIA SOUTERRAIN MAIS SURTOUT TOUT CELA.

À Sofia, il est impossible de ne pas se sentir à l'est. C'est bien plus que Prague ou Budapest. Depuis que vous avez mis le pied dans ses rues, les lettres cyrilliques vous disent, les dômes de la cathédrale Alexandre Nevski, le discours de ses habitants, l'odeur de ses ragoûts, le goût sucré du baklava (le meilleur que nous ayons essayé, au fait), noms, rues, regards. Tout y est, tout comme le murmure constant de ses rues, ses marchés aux fruits, ses légumes et ses marchés improvisés où les grands-mères vendent des culottes en même temps que des icônes religieuses, des jeux d'échecs devant l'Opéra, des mosquées turques, des églises orthodoxes russes, Synagogues juives Sofia, c'est ça: c'est ça.

Pendant ce temps, il pleut mais le ciel ne semble presque plus gris.

Pin
Send
Share
Send