Les 5 meilleures excursions au départ de Fès

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de meilleures excursions au départ de Fès Il vous aidera à effectuer un voyage dans l'une des villes les plus authentiques du Maroc.
Après avoir fait toutes les visites dans la Médina labyrinthique et magique de Fès, nous vous recommandons de passer un ou deux jours à connaître certains des joyaux du pays qui sont plus proches, comme le grand désert du Sahara ou la ville bleue de Chaouen, à ce que vous pouvez louer une voiture, utiliser les transports en commun ou louer une visite guidée en espagnol.

Sur la base de l'expérience de notre voyage à Casablanca, Meknès, Volubilis et Fès et des visites à venir, nous avons dressé une liste des 5 meilleures excursions au départ de Fès, nous en sommes sûrs, ils ne vous laisseront pas tomber. Nous commençons!

1. Excursion dans le désert au départ de Fès

La excursion dans le désert au départ de Fès C'est sans aucun doute l'une des meilleures choses à voir et à faire à Fès.
Pouvoir dormir dans un haima berbère authentique au milieu du désert mythique du Sahara en regardant une nuit étoilée, est l'une des meilleures expériences de voyage que vous puissiez vivre dans la vie et dans laquelle le reste de la nuit dans le désert, vous pouvez voyager dans un SUV , grimpez sur une dune ou regardez un coucher de soleil incroyable sur le sable du désert.
Gardez à l'esprit que Merzouga, l'une des plus belles régions du désert du Sahara, est plus proche de Fès que Marrakech, bien que malgré cela, elle se sépare encore de plus de 7 heures et vous aurez besoin d'au moins deux jours pour pouvoir Profitez de cette expérience.
Pour vous rendre à Merzouga, vous pouvez louer une voiture, prendre un bus avec les sociétés Supratours ou CTM ou réserver une visite guidée en espagnol.
Gardez à l'esprit que si vous choisissez les deux premiers, lorsque vous arriverez à Merzouga, vous devrez négocier et négocier la tournée du désert avec une agence locale, donc l'option la plus confortable, lorsque vous avez une agence de confiance, est de réserver l'une d'entre elles. Excursions dans le désert au départ de Fès avec un guide en espagnol et situées parmi les plus appréciées par les voyageurs visitant ce lieu:

Désert de Merzouga


2. Chefchaouen

Chaouen ou Chefchaouen, appelée la ville bleue, est l'un des plus beaux endroits à voir au Maroc et l'un des meilleures excursions de Fès en une journée.
Se promener dans les rues étroites de la médina est un vrai plaisir pour les amateurs de photographie qui tentent de capturer les différentes nuances de bleu des maisons en plus de la beauté architecturale de cette ville située au pied des montagnes du Rif où vous pourrez déguster de délicieux plats de couscous et de tajine, apprenez de l'hospitalité de ses habitants et achetez de l'artisanat dans ses souks variés.
Pour rejoindre Chaouen, situé à 200 kilomètres de Fès, vous pouvez prendre un bus CTM à la gare principale de Routière qui dure 4 heures et coûte environ 7 euros, prendre un taxi avec chauffeur, louer une voiture ou partager un grand taxi, un véhicule 6 places qui est généralement assez inconfortable.
Une autre façon plus intéressante d'en savoir plus sur l'histoire de la ville et de ne rien manquer est de réserver cette excursion avec un guide en espagnol où vous serez pris en charge directement à l'hôtel et vous n'aurez à vous soucier de rien.

Chefchaouen

3. Excursion à Volubilis, Mulay Idrís et Meknes

Volubilis, le site archéologique romain le mieux conservé d'Afrique du Nord est un autre des meilleures excursions au départ de Fès.
Cette ancienne ville carthaginoise, annexée en 42 après JC. à l'Empire romain, il a été déclaré site du patrimoine mondial et possède dans ses magnifiques mosaïques l'une de ses grandes attractions touristiques.
Pendant la promenade d'une heure à deux heures à travers ce site, vous pouvez également voir des endroits importants de la ville tels que l'arc de Caracalla, le forum, les thermes, la basilique et le temple de Jupiter.
À moins de 5 kilomètres de Volubilis, se trouve la ville sacrée de Mulay Idrís qui rend hommage à Idrís I, arrière petit-fils de Muhammad. Dans cette ville, où les pèlerins musulmans viennent de partout, vous pouvez voir l'extérieur du mausolée d'Idrís I, la place Mulay Idrís, le seul minaret circulaire du pays et deux terrasses panoramiques avec une vue fantastique sur la ville.

Meknès, située à 25 kilomètres de Volubilis, est l'une des quatre villes impériales du Maroc, où vous pouvez vous perdre dans les rues labyrinthiques de la médina pleine de coins charmants, acheter dans leurs souks et voir des artisans travailler le fer ou le tissu comme ils il faisait
Parmi les endroits les plus importants de la médina de Mekès, on trouve la madrasa Bou Inania, le mausolée Mulay Ismaíl, la place Hedim, les madrasas et le Bab Mansour.
Pour se rendre à Meknés depuis Fès, vous pouvez prendre un train qui dure 45 minutes et depuis cette ville, vous pouvez visiter Volubilis et Mulay Idrís en prenant un taxi partagé ou privé qui a l'arrêt en face de l'Institut Français.

Une autre option plus confortable et intéressante pour connaître l'histoire et les curiosités de tous ces endroits est de réserver cette visite privée avec un guide en espagnol de Fès.

Volubilis

4. Excursion à Rabat

Rabat, capitale du pays situé sur la côte atlantique marocaine, est une autre des excursions au départ de Fès les mieux notées, où vous trouverez un mélange parfait entre tradition et modernité qui, nous en sommes sûrs, vous séduira.
Bien que sa médina ne soit pas de la taille de celle de Fès ou de Marrakech, elle cache des coins magiques dans le quartier de la Kasbah Udaya avec ses maisons peintes en bleu et blanc et ses belles portes en bois.
Un autre élément essentiel de la ville est l'emblématique Tour Hassan, le seul minaret qui soit resté debout sur la construction frustrée de la plus grande mosquée du monde au XIIe siècle, en plus d'autres points intéressants tels que le mausolée de Mohammed V, la nécropole de Chellah, le Palais Royal, le quartier juif et l'avenue Mohamed V, situés dans la ville moderne.
Pour parcourir les 200 kilomètres de Fès à Rabat si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez prendre le train confortable qui prend environ 2 heures et demie ou le bus qui prend plus de 4 heures.

Si vous préférez avoir un guide en espagnol pour en savoir plus sur l'histoire de la ville et ne rien manquer d'important, vous pouvez réserver cette visite privée qui comprend la prise en charge à l'hôtel.

Rabat

5. Excursion à Sefrou, Bhalil, Ifrane et Azrou

Un itinéraire à travers les villages marocains authentiques et peu touristiques de Sefrou, Bhalil, Ifrane et Azrou, est la dernière proposition sur cette liste de excursions incontournables au départ de Fès.
Vous pouvez commencer par Sefrou, situé à 30 kilomètres au sud-est de Fès, qui a une ancienne médina divisée par le lit de la rivière Agbal et, surtout, de belles cascades. À 5 kilomètres de Sefrou se trouve Bhalil, une ville de montagne connue pour ses maisons construites en grottes et pour ses façades colorées.
Après la visite, vous pouvez suivre la route d'Ifrane, située à 50 kilomètres et à plus de 1600 mètres au-dessus de l'altitude des Alpes moyennes et a été construite par les Français comme une station de montagne et se distingue par son atmosphère calme et relaxante.
À 20 kilomètres d'Ifrane se trouve Azrou, célèbre pour sa forêt de sceptres dans laquelle se distingue le Grand Cèdre Gouraud, vieux de plus de 1000 ans et mort il y a quelques années.

La meilleure façon de faire cet itinéraire est de louer une voiture ou de réserver cette visite privée avec un guide en espagnol, parfaite pour les groupes de 4 à 10 personnes.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 5 meilleures excursions de Fès en espagnol, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send