République tchèque

Château du village médiéval de Cesky Krumlov en République tchèque Si vous planifiez un voyage touristique à Prague et que vous avez plusieurs jours, l'une des excursions les plus recommandées est sans aucun doute Cesky Krumlov. C'est une belle ville d'origine médiévale, avec un emplacement incroyable dans un méandre de la rivière Vltava et une grande enceinte fortifiée sur une colline.

Jour 9: PRAGUE: place de la vieille ville, hôtel de ville, horloge astronomique, tour poudrière samedi 15 mai 2010 Aujourd'hui, nous nous levons un peu plus tard que d'habitude lors de ce voyage à travers la République tchèque, en réveil à 7h30. Aujourd'hui, nous devons faire un itinéraire à travers Prague en commençant par la place de la vieille ville et en profitant qu'il ne pleuve pas, nous passerons sûrement une autre partie de la journée à nous perdre dans les rues de cette ville qui nous a enchantés.

Jour 8: PRAGUE: Quartier Mala Strana, Pont Charles, Château de Prague Vendredi 14 mai 2010 Aujourd'hui, nous nous réveillons avec une agréable surprise et c'est alors que nous regardons par la fenêtre de notre chambre d'hôtel à Prague, la ville d'Archibald On voit que la journée se présente sans pluie. Nous devons profiter de cette trêve, donc après la douche, nous descendons sans hésiter pour le petit déjeuner pendant que nous passons en revue les endroits que nous connaîtrons aujourd'hui, parmi lesquels le quartier de Mala Strana en face du pont Charles de Prague.

Jour 1: BARCELONE - PRAGUE - KARLOVY VARY Vendredi 7 mai 2010 7 heures du matin, l'alarme retentit. Le jour est enfin venu où nous revenons en voyage et cette fois-ci, c'est l'un des pays les moins visités d'Europe et le moins d'informations que nous ayons trouvé sur Internet, la République tchèque.

Jour 3: CESKY KRUMLOV - CASTILLO DE HLUBOKÁ - CESKÉ BUDEJOVICE - TREBON Dimanche 9 mai 2010 Aujourd'hui nous avons deux objectifs principaux: la ville de Cesky Krumlov et le château de Hluboká c'est pourquoi nous nous sommes réveillés assez tôt et nous sommes descendus prendre le petit déjeuner. Dans cet hôtel de Cesky Krumlov, le petit-déjeuner Švamberský dům est à partir de 8 heures.

Jour 4: TREBON - TELC - GROTTES KÁRSTIQUES DE MORAVIE - BRNO Lundi 10 mai 2010 Aujourd'hui nous nous sommes levés un peu plus tard, depuis hier nous avons gagné une demi-journée au planning que nous avons et aujourd'hui nous voulons visiter les grottes karstiques de Moravie depuis Telc , puis visitez cette belle ville. Nous avons pris le petit déjeuner et nous en profitons pour descendre à la réception de l'hôtel Zlata Hvezda pour nous connecter, puisque nous continuons sans connexion supplémentaire dans les cafés ou restaurants.

Jour 2: KARLOVY VARY - LOKET - MARIÁNSKÉ LÁZNE - CESKY KRUMLOV Samedi 8 mai 2010 A 7 heures, l'alarme retentit avec ce que nous avons déclenché, pour prendre une douche et redescendre prendre le petit déjeuner dans la salle de petit-déjeuner de l'hôtel Karlovy Vary, l'hôtel Boston, l'hôtel où nous avons séjourné à Karlovy Vary. Aujourd'hui, nous allons visiter deux des villes thermales les plus importantes de la République tchèque: Karlovy Vary et Mariánské Lázne.

Jour 5: BRNO - KROMERIZ - OLOMOUC Mardi 11 mai 2010 Aujourd'hui nous rentrons tôt car à 8 heures nous voulons être en route pour notre prochaine destination: Kromeriz, bien que notre objectif principal aujourd'hui soit de visiter Olomouc. Nous avons pris le petit déjeuner à l'hôtel Pod Špilberkem et peu après nous sommes sur la route.

Jour 7: PRAGUE: Quartier juif Jeudi 13 mai 2010 Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés avec de la pluie et cela ne s'est pas arrêté toute la journée et quand je dis cela c'est totalement comme ça: toute la journée. Voyant que le ciel ne se dégageait pas, nous avons décidé de retourner dans le quartier juif de Prague avec de la pluie, pour visiter les synagogues, le cimetière et tout le quartier, ce que hier, notre troisième jour à Prague, nous avons fait très superficiellement.

Jour 6: OLOMOUC - CHATEAU BOUZOV - HEURE KUTNA - CHATEAU KONOPISTE - CHATEAU KARLSTEJN - PRAGUE Mercredi 12 mai 2010 Aujourd'hui nous avons deux grandes visites près de Prague: Kutna Hora et le château Konopiste. C'est pourquoi ce matin, afin de ne pas changer la routine, l'alarme retentit à nouveau à une heure où ils n'ont pas encore "mis les rues".

Jour 10: PRAGUE: Forteresse de Vysehrad, Maison dansante - BARCELONE Dimanche 16 mai 2010 Étant notre dernier jour, nous avons profité de dormir un peu plus et de prendre la journée en toute tranquillité d'esprit. Nous voulons visiter la forteresse de Vysehrad à Prague, qui est un peu loin de l'hôtel et terminer les achats en attente.

Hotel Boston Le premier des hôtels en République tchèque où nous avons séjourné était un hôtel de Karlovy Vary, très bien situé, près de la rivière, mais difficile à trouver la première fois que vous entrez, car vous entrez par une ruelle très étroite . L'hôtel possède son propre parking juste en face de l'immeuble, avec un bon rapport qualité / prix.

Ce voyage en République tchèque en 10 jours en voiture de location nous fait découvrir l'un des pays les moins connus d'Europe. Au moment où nous avons envisagé un itinéraire possible en voiture de location dans ce pays, nous avons trouvé très peu d'informations sur les réseaux sociaux sur un autre endroit que la célèbre Prague.