L'Autriche

Marché de Noël à Salzbourg Photo: (c) Österreich Werbung Les premiers flocons de neige tombent, les marchés de Noël inondent la ville et les lumières décorent un scénario. Il n'y a pas de doute, Salzbourg Noël est pour les romantiques. En ces jours où l’avent est célébré, le compte à rebours de la période de Noël, la ville devient la destination la plus désirée.

Marché de Noël à Vienne Photo: (c) Österreich Werbung, Harald Eisenberger Toujours magnifique, irrésistible de nos jours, la capitale autrichienne est le cadre idéal pour un Noël magique. Et pas seulement à Noël. Le premier dimanche après le 25 novembre commence l'Avent, ou ce qui est pareil, le mois de préparation à Noël qui, en Autriche, devient une période de 30 jours pour vivre les traditions les plus attachantes de l'année.

Les musées et le Parlement sur la Ringstrasse à Vienne © WienTourismus_Christian Stemper Je me rends à Vienne depuis des années, je le reconnais, et cela en dépit du fait que je sois l'une des premières grandes villes européennes que j'ai visitées lorsque j'ai commencé à voyager. L’année 2015 peut être une bonne occasion de revenir à Vienne, à l’occasion du 150e anniversaire de la Ringstrasse, ville la plus importante et l’axe monumental de la capitale autrichienne.

Ivan Ferreiro au Muséum d'histoire naturelle de Vienne Photo: José Ramón Alvaro De nombreuses années se sont écoulées depuis mon dernier voyage à Vienne. C'est l'une des destinations que j'ai visitées lorsque j'ai commencé à voyager en Europe quand j'étais plus jeune. Mon image de Vienne est associée à une ville belle, propre et ordonnée, à de grands palais et à beaucoup de musique classique.

Jour 7: GRAZ Mardi 29 juin 2010 Aujourd'hui a été une journée de détente totale à Graz, nous allons vous dire quoi voir et faire à Graz en une journée. Nous avons commencé à 9 heures du matin, quittant notre hôtel, l'hôtel Mercure Graz City, à la recherche d'une cafétéria pour le petit déjeuner. C'est le seul hôtel en Autriche où nous n'avons pas de petit déjeuner inclus et le prix est de 14 euros par personne, nous avons donc décidé qu'il vaut mieux aller en centre ville et y manger une bonne portion de gâteau sacher et commencer à déguster ce fameux gâteau typique .

Jour 11: VIENNE - BARCELONE Samedi 3 juillet 2010 Aujourd'hui, il a été tôt. L'alarme retentit à 2 h 45 du matin et à 3 h 30 du matin, nous prenons déjà le taxi pour l'aéroport de Vienne depuis l'hôtel Capricorn. Une autre option consiste à réserver un transfert direct de l'hôtel à l'aéroport.

Jour 10: VIENNE: Palais du Belvédère, El Prater, Hundertwasserhaus Vendredi 2 juillet 2010 Aujourd'hui, nous avons décidé de nous détendre un peu. Nous sommes partis à 8h30 à l'hôtel Capricorne pour faire un parcours d'une journée à travers Vienne en partant du palais du Belvédère. Nous avons pris le métro et nous avons laissé dans la partie basse du palais, nous avons donc dû marcher un peu jusqu'à notre arrivée.

Jour 8: GRAZ - PALACIO DE SCHONBRUNN - VIENNE Mercredi 30 juin 2010 Aujourd'hui, il était temps de revenir à l'aube. À 6 heures, nous étions déjà à l'étage, quittant notre hôtel à Graz, l'hôtel Mercure Graz City à 7 heures en direction du château de Schönbrunn, la résidence d'été de Sissi près de Vienne. Comme nous n'avons pas pris le petit déjeuner dans cet hôtel, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant sur l'autoroute, où nous avons eu de bonnes baguettes.

Jour 9: Centre historique de Vienne: Palais de Hobsburg, église des Capucins, cathédrale de Vienne Jeudi 1 juillet 2010 Aujourd'hui, nous vous dirons quoi faire dans le centre historique de Vienne. Pour cela, nous avons commencé à 8 heures du matin, après avoir pris un petit déjeuner très complet à l'hôtel Capricorne.

Jour 6: OBERTRAUN - HALLSTATT - BAD ISCHL - ST. WOLFGANG - ST.GILGEN - GRAZ Lundi 28 juin 2010 Ce matin, nous avons commencé par un petit déjeuner très complet dans notre hôtel Apartment Hotel Seerose et entouré par un paysage spectaculaire entourant Hallstatt, le plus beau village d'Autriche. Obertraun Après avoir pris le petit déjeuner et transporté nos bagages dans notre voiture de location en Autriche, nous sommes allés directement au lac, pour prendre quelques photos et nous détendre le matin.

Jour 5: INNSBRUCK - LES CATARACTS KRIMML - HEILENGENBLUT - GROSSGLOKNER ROAD - OBERTRAUN Dimanche 27 juin 2010 Aujourd'hui, nous voulions partir tôt, mais au final, entre une chose et une autre, on nous a donné 8 heures du matin lorsque nous partions du Best Western Hotel Engl et nous avons pris la voiture de location en Autriche en direction des chutes de Krimml et de la route Grossglockner.

Jour 4: INNSBRUCK - STUBAI VALLEY - INNSBRUCK Samedi 26 juin 2010 Aujourd'hui, nous avons une journée plus calme, nous avons donc décidé de dormir une demi-heure de plus et de profiter un peu plus de la chambre du Best Western Hotel Engl où nous séjournons. Innsbruck Après avoir pris le petit déjeuner, nous nous sommes dirigés vers la vallée de Stubai au Tyrol, avec notre voiture de location en Autriche où nous venons de commencer sur l'autoroute, nous avons commencé à voir où nous allions vraiment: une spectaculaire vallée de Stubai, complètement verte, parsemée de des maisons fleuries sur les balcons et avec un décor impressionnant: des montagnes enneigées qui nous rappellent qu'en dépit d'être en été, la neige dans cet environnement est courante.

Jour 2: MELK - MAUTHAUSEN CONCENTRATION FIELD - SALZBURBO Jeudi 24 juin 2010 7 heures du matin, l'alarme retentit. Nous devons commencer, qu'aujourd'hui nous avons une journée complète de visites. Parmi eux, le camp de concentration de Mauthausen et de Salzbourg. Douche et petit déjeuner à l'hôtel Wachauerhof avec peu de variété, mais abondant, donc nous ne pouvons pas trop nous plaindre.

Jour 1: BARCELONE - VIENNE - KREMS - LA VALLEE DU DANUBE - MELK Mercredi 23 juin 2010 Nos vacances commencent et cela a été remarqué surtout à l'heure à laquelle notre réveil a sonné, 4 heures du matin. Aujourd'hui, nous avons une journée très complète, non seulement en avion, mais pour les choses à voir en Autriche, un pays où nous arriverons dans quelques heures.

Jour 3: SALZBOURG - WATTENS SWAROVSKI MUSEUMS - HALL IN TIROL- INNSBRUCK Vendredi 25 juin 2010 Aujourd'hui, nous avons décidé de nous lever un peu plus tard, à 7 heures, le réveil a sonné et à 8h30 nous sommes descendus pour prendre le petit déjeuner dans le salon du Best Western Hotel Stieglbräu. Nous avons une journée très serrée avec une visite au Musée Swarovski à Wattens et Innsbruck.

Hotel Capricornio C'était le dernier des hôtels en Autriche où nous avons séjourné. Hôtel 4 étoiles à Vienne. Très central et avec terrasses et restaurants dans les environs. Grandes chambres très propres. Wifi gratuit Le petit déjeuner très complet. Personnel très gentil et sympathique. Faites votre réservation ici: Hotel Capricornio Hotel Wachauerhof Hotel à Melk.

Ce voyage en Autriche en voiture de location pendant 11 jours nous a amenés à visiter l'un des plus beaux pays européens où nous ayons séjourné. L'idée de louer une voiture et de pouvoir parcourir librement le pays est venue en même temps que la possibilité de voyager en Autriche, puisque nous n'avons pas conçu ce voyage s'il ne se déplaçait pas en voiture.