Palais d'été à Pékin

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: Pékin: Palais d'été, marché de Panjiayuán, Hutongs de Pékin - Train de nuit de Pékin à Datong

Aujourd'hui, nous commençons la journée une demi-heure plus tard que ces jours précédents, car aujourd'hui nous avons une journée la plus complète pour visiter le Palais d'été à Pékin Dans la matinée, arrêt en voiture pour prendre un train de nuit qui nous conduira de Pakín à Datong, qui sera notre prochain arrêt gratuit pour le voyage en Chine.
Après avoir vérifié à l'hôtel 161 et laissé nos bagages à la réception, nous nous approchons de McDonalds pour le petit déjeuner un couple de cafés américains plus deux bonbons pour 63RMB.
A cette époque, nous en profitons également pour écrire des cartes postales et ainsi acheter les timbres et les envoyer au bureau de poste qui se trouve juste en face de nous.


Après 9 heures du matin, aujourd'hui nous profitons de la journée la plus calme, nous approchons d'un ICBC qui est près de l'hôtel et nous changeons un peu plus d'argent pour ces prochains jours.
Le changement est aujourd'hui à 6,50. Quel changement il y a quelques années quand j'avais presque 8 ans !! Mais c'est ce qu'il y a et nous vérifions la véracité de l'affirmation selon laquelle voyager à cette époque avec des euros est 30% plus cher qu'il y a quelques mois.
Après ces courses du matin, nous allons au métro Donsi pour aller à Xiyuan, l'arrêt de métro qui nous laissera au Palais d'été de Pékin.
Nous y sommes arrivés à 11 heures du matin et dès que nous avons quitté la station de métro, nous avons déjà vu une rue commerçante où nous avions déjà l'œil en pensant que ce n'est pas un mauvais endroit pour manger quand nous sommes partis et avant d'aller à la prochaine visite de la journée.
Nous payons 15RMB par personne, cette fois ils acceptent la carte d'étudiant, s'ils n'avaient pas été 60RMB et là nous verrons un autre des endroits les plus représentatifs de la ville: Palais d'été de Pékin.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire du Palais est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend également le Temple du Ciel ou celle-ci qui comprend la Cité interdite.

Palais d'été à Pékin

Contrairement à ce qui nous est arrivé dans la Cité Interdite ou le Temple du Ciel, ici dans le Palais d'été à Pékin, le sentiment de tranquillité nous inonde dès que nous traversons les guichets. Vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente à l'avance.
L'empereur Qianlong a agrandi ces jardins royaux au XVIIIe siècle pour lesquels il a utilisé 100 000 ouvriers pour donner une plus grande amplitude au lac Künmíng.
Ce lac occupe les trois quarts du parc, au pied de la colline de longévité.
La structure principale est la salle de bienveillance et de longévité à côté de la porte est, où se trouve un trône en bois, à côté d'un patio décoré d'animaux en bronze.

Palais d'été à Pékin

Le long de la rive nord s'étend le Grand Corridor, en bois et décoré de peintures. Juste derrière ce couloir, nous pouvons voir la colline de la longévité, peuplée de temples bouddhistes.

Palais d'été à Pékin

À ce stade, nous entrons dans l'une des enclaves les plus connues de la Palais d'été à Pékin: le Pavillon des parfums de Bouddha et la Chambre Cloud qui s'estompe, unis par des couloirs et couronnant la colline Temple bouddhiste de la mer de sagesse.

Vues du pavillon des parfums de Bouddha au Palais d'été à Pékin

Colline de la longévité avec le pavillon du parfum de Bouddha

Du haut du pavillon Fragrance of Buddha, nous avons une vue imprenable sur le Palais d'été, nous vous recommandons donc de ne pas manquer l'occasion de monter, malgré les escaliers sans fin.

Vues du Palais d'été depuis la colline de la longévité

De là, nous approchons du célèbre bateau en marbre, un autre des endroits les plus visités du Palais d'été.

Navire en marbre

À ce stade, nous avons décidé de prendre un ferry pour nous emmener à South Lake Island, où se trouve le temple Dragon King. Nous aurions pu faire le tour du lac, mais y aller avec juste assez de temps, nous fait prendre cette alternative, beaucoup plus vite et cela nous offrira également une nouvelle vision du lac Künmíng.

Ferry sur le lac Künmíng

Après une promenade dans cette zone, nous traversons le lac à travers le pont des 17 arches et revenons à la zone par laquelle nous sommes entrés, en approchant à nouveau d'une sorte de point de vue d'où nous avons les meilleures vues sur le lac et la colline.

Palais d'été à Pékin

Palais d'été à Pékin

En fin de compte, lorsque nous regardons l'horloge, nous voyons que deux minutes après-midi, il est donc temps de quitter le Palais d'été à Pékin, auquel nous pourrions certainement passer toute la journée si nous en avions eu le temps. Nous sommes partis pour le métro, nous arrêtant avant pour préparer un repas rapide pour 59RMB dans la zone que nous avons vue à notre arrivée. Il est 2h30 de l'après-midi quand nous prenons le métro pour Jinsong, pour 6RMB par personne pour passer un peu de temps dans le Marché de Panjiayuan où l'on veut se promener à la recherche de quelques bricolages.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Pékin

- 50 choses à voir et à faire à Pékin
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Nous sommes arrivés après 3h30 de l'après-midi et nous avons dû parcourir rien de plus et rien de moins que 18 kilomètres, ou c'est pareil, 26 stations de métro!

Marché de Panjiayuan

En sortant de la station de métro, l'inertie elle-même semble nous emmener directement sur ce marché où chaque jour il y a plus de 3000 vendeurs avec leurs antiquités et artisanat.

Intérieur du marché de Panaiayuan

Après une promenade autour du marché et finissant par acheter des souvenirs faits à la main dont nous sommes tombés amoureux, nous retournons dans le métro, cette fois à l'arrêt Nanlouchia, près de notre hôtel où nous voulons faire le tour des hutongs de la région, recommandé dans le guide

Acheter sur le marché de Panjiayuan

Nous commençons l'itinéraire à partir de l'un des Les hutongs les plus célèbres de Pékin comme Nanlou Xiang, où nous tournons à droite sur Chaodu Hutong, une rue où au numéro 77 nous trouvons le manoir de Seng Gelinqin, un général de l'armée de la dynastie Qing.

Hutong Chaodu

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Pékin par les voyageurs:

- Excursion à la Grande Muraille de Chine
- Top 3 de Pékin en une journée
- Beijing contraste
- Temple du ciel et palais d'été
- Spectacle acrobatique au Théâtre Chaoyang
- Plus d'excursions et de circuits ici

Une fois au numéro 53, nous tournons à gauche dans une ruelle vallonnée, sans nom, et après quelques mètres, nous tournons encore à gauche, cette fois à Banchang Hutong.
De là, en arrivant au portail numéro 19, nous tournons à droite à travers un curieux portail qui nous mène au Dongmianhua Hutong.

Hutong de Pékin

De là, nous tournons à droite, puis à gauche et descendons une ruelle sans nom avec un panneau indiquant la direction du théâtre Péngháo.
Ici, nous tournons encore à gauche vers Beibingmasi Hutong jusqu'à ce que nous atteignions Mao'er Hutong.

Coucher de soleil dans un hutong de Pékin

À ce stade et voyant que l'itinéraire continue vers la tour du tambour et la cloche, où nous étions il y a quelques jours, nous avons décidé d'approcher la région du lac Qianhai, où l'animation semble ne jamais cesser.

Un coucher de soleil dans l'un des quartiers les plus animés de Pékin, Di'anmenwai Dajie

Le moment est venu de revenir, mais nous ne pouvons le faire autrement que par le retour Nanlogu Xiang, l'une des rues les plus célèbres de Pékin.

Environs de Nanlogu Xiang

Dire au revoir à Pékin

À 7h30 dans l'après-midi, nous retournons à la station de métro pour retourner à notre hôtel, bien qu'avant de ramasser nos sacs, nous passons par notre restaurant habituel, le Beijing Roast Duck où nous répétons le menu aujourd'hui, des boulettes de viande et un canard laqué plus eaux pour 197RMB qui nous laissent comme neuves.
Il est neuf heures moins le quart lorsque nous aurons fini de dîner et nous irons à l'hôtel 161 pour récupérer nos bagages et nous diriger vers le chemin de fer de Pékin, où Train de nuit de Pékin à Datong, que nous avons réservé avec Helen de ChinaDIYTravel, à 23h42.

En principe, nous avons dit à Helen de réserver Train de nuit de Pékin à Datong dans une couchette souple, mais le jour même de leur mise en vente, ils sont sortis sans siège, nous avons donc dû faire le premier voyage en train de nuit du voyage en Chine en couchette dure ou en siège.
Helen a finalement trouvé la solution qui consistait à obtenir les billets de Tianjin, qui est l'arrêt initial de la route Pékin-Datong et d'où il y avait des endroits (ces Chinois sont très intelligents et font donc plus d'argent, car le voyage est plus long)

La première chose que nous faisons est de passer par les guichets centraux (à l'extérieur de la gare) où ils vérifient votre billet et apposent un cachet dessus après les avoir vérifiés avec un passeport. Ensuite, vous traversez quelques arches de sécurité et accédez au hall. Là, vous avez un écran où vous pouvez voir les départs de train, l'usine et la salle d'attente.

Panneau informatif de la gare de Pékin

Une fois que nous avons toutes les données, il nous reste encore presque une heure, nous allons donc manger une glace pour tuer le temps et nous rafraîchir un peu 😉

Vingt minutes avant le départ, ils annoncent sur les écrans la plateforme à travers laquelle nos Train de nuit de Pékin à Datong Et ils ouvrent les portes. Vous ne pouvez pas imaginer les gens qui commencent à courir en essayant de passer le premier par les escaliers mécaniques. Il vaut mieux y aller doucement, car il y a beaucoup de temps.
Nous cherchons notre wagon et accédons au compartiment dans lequel il y a déjà 2 lits superposés occupés, donc en essayant de faire le minimum de bruit possible, nous nous adaptons, nous remettons le ticket au réviseur, qui nous le change pour une carte plastique avec notre numéro de wagon et compartiment pour nous faire savoir demain une demi-heure avant d'arriver à Datong et nous allons dormir sous une chaleur d'aúpa ...

Jour 7: Datong: Monastère suspendu de Hengshan et grottes de Yungang - Train de nuit pour Pingyao

Pin
Send
Share
Send