La réserve nationale de Paracas au Pérou

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: LIMA - RÉSERVE NATIONALE DE PARACAS

Aujourd'hui, nous n'avons pas eu besoin ni déclenché l'alarme. A 3h30 du matin nous retournons être avec les yeux comme de la vaisselle et voyant que le décalage horaire a l'air de faire une présence, nous avançons notre journée de 30 minutes ce qui va mal tourner pour nous puisque dans un moment nous avons le Bus de Lima à la réserve nationale de Paracas au Pérou.
Nous fermons les sacs à dos et à 5h18 du matin, ils nous appellent de la réception de la Casa Andina Miraflores Centro, nous informant que nous avons déjà notre taxi prêt.
Nous arrivons tard en taxi jusqu'à la gare Cruz del Sur à Javier Prado un peu plus de 15 minutes et dès que nous arrivons, nous voyons l'envergure de ce qu'ils disent être la meilleure compagnie de bus péruvienne.

Station Cruz del Sur au Pérou

Nous réservons les billets avant de chez nous, via son site Web, pour assurer le siège et éviter de perdre du temps à aller à la gare routière chaque fois que nous avons besoin des services pour réserver un siège, car dans de nombreux cas, selon quel que soit l'itinéraire, vous devez réserver la veille.
Pour ce Itinéraire de Lima à Paracas Avec un horaire de 6h30 le matin, nous payons 59 soles par personne avec un tarif imbattable.
Il s'agit d'un tarif inclus sur internet, de places VIP et moins cher que de ne pas réserver sur place.
Donc dès que nous arrivons, nous changeons notre ticket de caisse, quelque chose que vous devez vous rappeler de faire et nous allons à la livraison des bagages, où après un certain temps, nous laissons nos bagages enregistrés comme à l'aéroport.
C'est ainsi que fonctionne la compagnie de bus Cruz del Sur, où vous devez laisser vos bagages à un comptoir, où ils les pèsent et mettre une étiquette, qu'ils contrôlent ensuite au moment de la collecte.
Nous sommes sur le point de nous diriger vers le deuxième arrêt de notre voyage, la réserve nationale de Paracas au Pérou.
Nous avions lu sur plusieurs forums que le pire est de prendre un bus à Lima et encore plus la nuit, pourquoi vous risquez des vols, des enlèvements ...
Mais il est clair que tout ce qui est lu et l'expérience de tous ceux que nous connaissons personnellement et maintenant les nôtres ne peuvent être pris en compte, oui aux bus comme moyen de transport au Pérou.
C'est peut-être la même chose qui nous est arrivée hier à Lima, lorsque certains policiers nous ont recommandé de ne pas quitter la zone la plus touristique
Nous regardons l'horloge et il est 6 heures du matin et bien que l'idée soit d'avoir un café qui nous vide à ce moment-là, nous devons abandonner la mission car nous ne trouvons pas de bar ou de machine qui fonctionne à cette heure du matin.
A 6h15, ils ouvrent la porte d'embarquement de Bus de Lima à la réserve nationale de Paracas, où après avoir passé le contrôle des bagages à main et examiné les passeports, nous embarquons dans le bus le plus cool que nous ayons jamais visité.

Intérieur du bus Cruz del Sur

Il est très clair qu'il s'agit d'un transport dans des conditions et le reste est un non-sens.
Une autre chose qui nous surprend, c'est quand nous voyons qu'avant de commencer, une personne de sécurité arrive, qui enregistre tous les passagers.
Nous partons rapidement à 6h30 du matin vers Réserve nationale de Paracas au Pérou, cela semble même un avion.
La ville de Lima est encore brumeuse. On lui dit au revoir avec ce ciel que l'on sait s'éclaircir dans quelques heures ...
Après une demi-heure de trajet, ils nous servent le petit-déjeuner: du café plus un cupcake et un sandwich, que je ne peux pas manger car il a un goût un peu bizarre. Elle est remplie d'une sorte de beurre violet que je ne trouve pas de goût trop agréable. Nous devrons nous demander ce qu'est ce beurre pour dissiper nos doutes.
Nous avons traversé pendant la grande partie du voyage des paysages arides dans lesquels le soleil tente de se faufiler entre les nuages ​​et le brouillard, donnant une image encore plus aride si possible.

Paysages que nous voyons de Lima à la réserve nationale de Paracas au Pérou

Nous sommes en tournée panaméricaine et nous ne pouvons que rêver de ce voyage dont nous avons tant parlé. Parcourez cette route du début à la fin. Ceci est un autre des voyages qui restent sur la liste déjà énorme des voyageurs de rue.
Nous continuons à parcourir différents paysages, mélangeant l'aridité avec les petites villes et le soleil fait sa place à l'approche du Réserve nationale de Paracas au Pérou.

À l'approche de la réserve nationale de Paracas au Pérou

Nous sommes tombés amoureux dès que nous l'avons vue de loin.
Nous arrivons au Station Cruz del Sur à Paracas Après 10 heures du matin et il suffit de ramasser les sacs à dos que nous demandons aujourd'hui sur notre hébergement, l'hôtel Brisas de la Bahía. Ils nous disent que c'est à 5 minutes à pied, donc nous prenons la route pendant que toutes les voitures qui passent par la route insistent pour demander si nous voulons un taxi même si ce sont des voitures normales.
Et après ces 5 minutes de marche le long de la route en plein soleil, nous arrivons à l'hôtel Brisas de la Bahía, où après le check-in, nous nous reposons une demi-heure et sortons découvrir Paracas.
À 3 heures de l'après-midi, nous avons réservé l'excursion à la réserve nationale de Paracas au Pérou avec Ricardo, le contact María de Callejeando por el Mundo a commenté son blog et comment pourrait-il en être autrement, nous "nous sommes appropriés".
En quittant l'hôtel, en faisant le tour du coin et en atteignant la promenade de la mer de Paracas, nous trouvons un environnement totalement différent de celui que nous avions vu jusqu'à présent.

Promenade centrale de Paracas

Une ambiance plus que décontractée, des terrasses où l'on peut s'arrêter pour prendre un verre, des boutiques de souvenirs, des glaciers. Nous commençons à ressentir un roulement spécial, de ceux que nous ressentons très occasionnellement et qui nous invitent à croire que c'est l'un de nos endroits dans le monde.

Vues sur la mer de Paracas

Cela nous rappelle un endroit où nous avons déjà été, mais nous ne saurions pas lequel il est même si nous y pensons.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés du Pérou par les voyageurs:
- Visite de la réserve nationale de Paracas
- Excursion en bateau vers les îles Ballestas
- Visite en buggy à travers le désert de Huacachina
- Survol des lignes de Nazca

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Après une courte promenade, nous avons décidé de nous arrêter sur une terrasse où nous avons commandé un pisco et du jus de mangue pour 20 soles.

Prendre un soda à Paracas

Prendre un pisco à Paracas

Bien sûr, les prix sont plus européens que nous ne l'avons vu jusqu'à présent à Lima. Mais personne ne peut nous dire que nous ne sommes pas dans une fable et que ces choses doivent aussi être payées, donc nous ne nous plaindrons pas.
Peu de temps avant midi, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre le chemin, nous continuerons à parcourir le morceau de rue qu'il nous reste à savoir sur Paracas.

Promenade de Paracas

Nous avons décidé de nous asseoir dans le restaurant Delfin Dorado, où nous avons commandé un mélange de tapas, un ceviche et un calmar avec un calmar plus un grand Cuzco, un coca et deux cafés pour 111 soles.

Manger à Paracas

Comment nous aimons cet environnement. Quel festival pour manger et profiter que nous nous donnons. Et ces pica pica qui nous donnent du maïs tendre. La dépendance nous a créés.

Quelle dépendance nous venons de rattraper

Tout est super, arrosé de musique live d'un chanteur qui jouait dans la rue et s'approche du restaurant quand il voit qu'il y a assez de monde pour décoller quelques soleils.

Musique live pendant que nous mangeons à Paracas

Nous avons juste mangé après 14 heures et avons décidé d'aller au hôtel à Paracas avant 3 heures de l'après-midi, il est temps que nous restions avec Ricardo pour nous apprendre la réserve nationale de Paracas au Pérou.
Nous nous reposons un peu et à 14h45 ils nous appellent de la réception pour nous dire que Ricardo nous attend déjà en bas.
Nous avons également rencontré Ricardo Se promener dans le monde et nous n'hésitons pas à le contacter pour voir s'il pourrait nous apprendre la réserve nationale de Paracas au Pérou. Il a fallu quelques jours pour répondre, mais quand il l'a fait, nous n'avions besoin que de quelques e-mails pour conclure l'affaire d'un Visite de la réserve de Paracas 3 ou 4 heures pour 90 semelles, et sachez que nous étions entre les mains d'une bonne personne. On ne se trompe pas ...
Après les premières présentations, nous sommes montés dans la voiture et Ricardo commence à nous parler de sa vie, de son travail et surtout du Pérou et de Paracas.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter à Lima
- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou
- Les meilleures visites gratuites de Lima gratuitement

Nous n'avons pas besoin de plus de 5 minutes pour vérifier que c'est ce type de personnes qui aime faire son travail et surtout qu'il sait parfaitement le faire.
Le premier arrêt que nous faisons est au Musée de la réserve nationale de Paracas au Pérou, où Ricardo nous donne une introduction de tout ce que nous voyons.

Musée de la réserve nationale de Paracas au Pérou

Après cette visite au Musée, nous retournons à la voiture et partons vers l'un des points que nous avons le plus vu en photos de la Réserve nationale de Paracas au Pérou, la plage rouge.
Nous traversons une route au milieu du désert, tandis que Ricardo explique que cette route, bien que nous ne le croyions pas, est faite de sel, quelque chose qui attire notre attention étant dans un endroit comme celui que nous sommes.

Routes de la réserve nationale de Paracas au Pérou

En voiture avec Ricardo à travers la réserve de Paracas

Et du coup, comme cela arrive souvent avec ces choses, la voiture s'arrête et on voit devant nous. La plage rouge de la réserve nationale de Paracas au Pérou.

Plage rouge dans la réserve de Paracas

Sans aucun doute et plus après avoir vu ce que nous voyons, nous ne pouvons que recommander à 100% cette excursion et cette destination si vous voyagez au Pérou.
Si Ricardo n'avait pas de siège, une autre bonne option est de réserver cette tournée à l'avance en ligne.

Les paysages devant nous sont incroyables, difficiles à imaginer pour de nombreuses photographies que vous avez vues.

Profiter de la réserve nationale de Paracas au Pérou

Cela fait longtemps que nous ne sommes pas tellement excités par un paysage et ici nous ne pouvons pas arrêter de nous regarder, avec un visage qui dit tout.
Sans trop envie de partir, mais en regardant l'horloge car les heures de soleil viennent sur nous, nous nous rendons à Lagunillas, en bordure de la baie car après le tremblement de terre il est impossible d'accéder directement et toujours avec les explications de Ricardo, qui nous donne Toute une leçon sur l'histoire, la géologie de la région.

Plage de Lagunillas

Lagunillas un coin très spécial de la réserve nationale de Paracas au Pérou et bien plus maintenant que nous sommes en basse saison et qu'il n'y a plus de touristes.
Un jour, nous reviendrons passer une longue saison ici, nous en sommes sûrs.
Après un bon moment à Lagunillas, nous retournons à la voiture, mais pas avant de regarder en arrière, pour aller à un point de vue à proximité où nous sommes à nouveau impressionnés par la beauté que la nature nous montre.

Réserve nationale de Paracas

Après cet arrêt, nous continuons sur la route de Yumaque, revenant sur la route qui nous permet d'avoir une vue privilégiée sur le désert de Paracas.

Plage de Yumaque

Ricardo explique ici que lorsque Pâques et le Nouvel An arrivent, cette plage est pleine de tentes, où les gens passent plusieurs jours à célébrer les festivités.
À 5 heures de l'après-midi, nous retournons à la voiture et reprenons notre chemin vers La Catedral, un autre des plats principaux de cet après-midi.

La cathédrale de la réserve nationale de Paracas au Pérou

Ici, nous avons la chance de profiter d'un coucher de soleil incroyable, qui nous rappelle inévitablement beaucoup de ceux qui ont vécu dans le monde, comme Lombok, en Indonésie.
Aujourd'hui, il est quelque peu ébloui par le vent si extrême que nous avons et même si nous aurions aimé avoir encore du temps, nous sommes presque obligés de continuer notre itinéraire.
Nous prenons la voiture pour entamer le retour à Paracas, mais Ricardo conserve encore un as dans sa manche, nous arrête sur un site fossile au milieu du désert de la réserve nationale de Paracas.

Dernier arrêt, cette fois pour aller chercher des fossiles

Nous ne pouvons pas croire ce que Ricardo nous explique et ce qu'il nous montre en ce moment, des centaines et des centaines de fossiles, qui sont là depuis des millions d'années et que personne n'a peut-être vu depuis tout ce temps.

Fossiles à Paracas

Et d'ici nous prenons le meilleur souvenir, quelques fossiles de palourdes qui nous accompagneront tout au long de notre voyage.
Après ce dernier arrêt, nous continuons notre voyage de retour vers hôtel à Paracas, où nous sommes arrivés en 45 minutes environ.

Nous disons au revoir à Ricardo, en le remerciant infiniment, non seulement de nous avoir montré la réserve nationale de Paracas au Pérou, mais de nous avoir laissé entrer dans sa vie ces heures que nous avons partagées.
Nous savons très clairement qu'à partir d'aujourd'hui, nous nous souviendrons de Ricardo chaque fois que nous nous souviendrons des incroyables Paracas.
Nous laissons vos données, au cas où quelqu'un souhaiterait vous embaucher comme chauffeur et guide:
Ricardo Hernandez Morales
Numéro de téléphone 945502551 Courriel [email protected]
Après un après-midi plus qu'intense, nous sommes restés un moment à l'hôtel pour prendre une douche et enlever tout le sable que nous avions apporté du désert de Paracas et peu avant 20 heures nous sommes sortis dîner dans la zone la plus fréquentée de la ville.

Restaurants à Paracas

Chien péruvien que nous avons croisé pendant que nous recherchons un restaurant pour dîner

Après quelques tours, nous avons séjourné au restaurant Juan Pedro, où nous avons commandé des écorces de calamars et de noix de coco, qui est un poisson grillé, plus de limonade (préparé exclusivement pour nous selon le serveur, qui est d'ailleurs l'un des meilleurs, pour ne dites pas le meilleur que nous ayons jamais essayé). Tout cela pour 70 semelles.
Il est 9 heures du soir et nous avons décidé qu'il était temps de retourner à notre hôtel à Paracas, l'hôtel Brisas de la Bahía, pour se reposer.
Demain nous attendons une journée des plus complètes ...

Plage rouge dans la réserve nationale de Paracas

Paysages impressionnants dans la réserve nationale de Paracas au Pérou

3e jour
LES ÎLES BALLESTAS ET L'OASIS DE HUACACHINA

Pin
Send
Share
Send