MIYAJIMA, LA PORTE DU JAPON

Pin
Send
Share
Send

Miyajima est considérée comme l'un des 3 lieux touristiques les plus importants de tout le Japon. En fait, le image la plus recherchée par le touriste en approchant de cette petite île au sud d'Hiroshima est le énorme torii à l'intérieur de la mer qui accueille la Sanctuaire shinto d'Itsukushima. Cependant, il nous donne lui-même le principal indice pour comprendre que Miyajima n'est pas seulement un torii ... la raison de sa construction à l'intérieur de la mer n'est autre que la préservation du caractère sacré de toute l'île, donc, dans les temps anciens, vous ne pouviez que débarquer au sanctuaire Shinto en passant précédemment sous cette arche, pour purifier l'âme du voyageur.

Cette île a été une surprise! Les premiers qui sont venus nous recevoir et nous accueillir ont été groupe de cerfs, plus agressifs si possible que ceux de Nara. Cette fois, nous veillons à ne pas accrocher la carte, même s'il était bien qu'ils la recherchent et reniflent les conneries!

Et bien sûr, à ce moment de l’année, ce qui était toujours présent, c’était la arbres bien chargés de fleurs. Si je jaunis à moitié avec tant de fleurs et tellement de rose!

Il torii Miyajima symbole On le voit presque de l'autre côté de la mer lorsque vous prenez le ferry. Une fois sur l'île, elle s'impose devant laSanctuaire shinto d'Itsukushima,avec son orange éternelle et sa silhouette merveilleuse et photogénique.

Mais ils se rencontrent de nombreux points intéressants lors d'une promenade sur cette île ...

L'un d'eux est le Pagode à 5 étages, juste derrière le sanctuaire principal. Il a été construit en 1407 et a une hauteur imposante de 28 mètres! Comme c'est beau!

Et bien sûr, l'important Sanctuaire shinto d'Itsukushima. Construit à l'origine en 593 et ​​rénové en 1168, il comprend plusieurs bâtiments reliés par des couloirs. Il est célèbre pour sa construction unique et pour les torii devant lui.

À ce stade, nous avons décidé de nous séparer. Pendant que Lety se promenait autour de la base de l'île, entre les étals du marché, les ruelles et la palette remuer le riz pour sushi le plus grand du monde…… J'ai entrepris l'ascension de la montagne sacrée Misen. J'ai commencé à profiter de la route, qui traversait le parc Momijidani et à côté d'un ruisseau avec des cascades.

Mais j'ai fini par transpirer la grosse goutte avec les dernières étapes. J'étais déjà devenu fou avec tant de pas!

Quand j'ai atteint le sommet, une autre surprise m'attendait… à part le chaudron qui pend au-dessus d'un feu allumé par Kobo Daishi Il y a plus de 1 300 ans sans que cela n'ait été éteint depuis, et une bouteille d'eau au prix d'une cubata… Je m'attendais à un autre chemin qui menait au vrai sommet! Après avoir reconsidéré, continuez à grimper ou prenez ceux de Villadiego et jetez-les, j'ai décidé en premier.

Au bout d'une heure depuis le début de la montée, je suis arrivé au vrai sommet du mont Misen, l'observatoire à 535 mètres d'altitude. De là, il y a de belles vues sur la baie, les sanctuaires et les temples et les torii ... Lety n'a pas pu la trouver, et regarde pour regarder les stands de crème glacée ...

La descente Je l'ai fait pour le "cours Daishoin", qui passe par plusieurs petits sanctuaires et une belle porte Niomon. La dureté est encore modérée, même si elle est abaissée, je ne peux que la vérifier face aux personnes que je croise. Méthode infaillible ... maintenant je pense à ce que serait mon visage dans les derniers mètres de la montée, il y a à peine une demi-heure ...

Dans la dernière partie, vous atteignez la belle Temple Daishoin, de plusieurs constructions et d'innombrables détails qui vous laisseront bouche bée (comme l'extraordinaire porte d'entrée, la salle des lanternes, les innombrables statues de Jizos sur les côtés de l'escalier principal ou la représentation du «pinocchio japonais»)

Au total, il a fallu exactement 3 heures de haut en bas pour rencontrer à nouveau Lety, qui était très heureuse de la revoir.

INFOS UTILES

  • Comment arriver à Miyajima: Deux ferries partent de Miyajimaguchi:
    - Ferry JR: que pouvez-vous emporter si vous avez le JR Pass
    - Miyajima Matsudai Kisen: que nous recommandons si vous n'avez pas le JR Pass et est inclus dans le pass de transport d'une journée à Hiroshima, au prix de 840 ¥, y compris les tramways et le ferry aller-retour.
  • Visite pour monter le mont Misen: Il existe deux itinéraires: le cours Momijidani et le cours Daishoin. La première (1,5 heure) est un peu plus rapide que la seconde (2 heures). Il y a un service de funiculaire pour 1000 ¥ qui vous permet d'économiser une bonne partie de la montée sur le parcours Momijidani (cela ne vous emmène pas au sommet). Il faut un peu au-dessus du parc Momijidani, à environ 15 ou 20 minutes à pied du centre de Miyajima. De la gare il y a encore 15 ou 20 minutes de marches.

Pin
Send
Share
Send