10 CHOSES À VOIR SUR LA PLACE ROUGE DE MOSCOU, CURIOSITÉS ET HISTOIRE

Pin
Send
Share
Send

Dans toute la Russie, il n'y a pas de lieu plus emblématique que le Place Rouge de Moscou. Cet endroit est une beauté et une histoire pure, et il est presque impossible de ne pas ressentir de froid lorsque vous y plantez pour la première fois. Eh bien, si vous y allez en août comme nous, vous pouvez le trouver plein d'échafaudages et bien sûr de touristes! Pourtant, vous allez paniquer. En écrivant le post des choses à voir et à faire à Moscou, nous avons réalisé que cette place méritait un poste dédié: il y a tellement d'histoires, de curiosités et de lieux que voir sur la place rouge à Moscou Ce petit paragraphe ne suffit pas. Et nous y voilà. Prêt à voyager en Russie? C'est parti!

Nous commençons par une première curiosité: bien que la grande majorité des visiteurs croient que le nom "rouge" est dû à la couleur rougeâtre de leurs bâtiments, ou se rapporte au parti communiste, la raison est très différente. Le nom vient du mot russe Красная (krásnaya) qui en russe ancien signifiait "beau" et qui aujourd'hui dérive dans le sens de "rouge". La Place Rouge... c'est vraiment le Belle place.

Et oui, jolie est très jolie!

Maintenant, on vous dit tout mieux voir sur la Place Rouge à Moscou:

Il est devenu clair qu'il y a beaucoup à voir ici, mais le meilleur des meilleurs ... est le Cathédrale Saint-Basile, l'une des églises les plus emblématiques du pays (et probablement du monde entier).

Il se leva entre 1555 et 1561 de la main d'Ivan le Terrible pour tenir une promesse: il allait construire une belle église dans le centre de Moscou au moment où il a réussi à reprendre le Kazan Kanato. Ils disent que lorsque la cathédrale a été terminée, le tsar a demandé à l'architecte s'il pouvait reproduire quelque chose d'aussi beau ailleurs, ce à quoi il a répondu par l'affirmative. Ensuite, le tsar lui a ordonné d'être aveuglé afin qu'il ne puisse jamais le faire (bien que cela sent un peu la légende urbaine).

Ce qui est certain, c'est qu'il est impossible de résister à la prise de dizaines de photos avec des dômes en forme de bulbes colorés, ou des glaces coniques de différentes saveurs. Pour entrer, vous devrez payer 500 roubles, mais notre guide nous a dit que ce n'était pas aussi impressionnant que de l'extérieur. Donc, considérant que nous verrions beaucoup plus d'églises pendant notre voyage, nous avons décidé de NE PAS entrer.

Curiosité: la cathédrale Saint-Basile sort dans l'un des jeux vidéo les plus célèbres de tous les temps: le Tetris, inventé par un Russe!

De près de la Place Rouge, ils partent visites gratuites Comme ça, ils vous apprendront beaucoup sur Moscou. N'oubliez pas de vous inscrire à l'avance (c'est gratuit, bien qu'à la fin de la visite, il soit toujours bon de laisser un pourboire au guide).

Devant la cathédrale de San Basilio, vous pouvez voir le Monument à Minin et Pojarski, une sculpture qui rend hommage aux deux responsables de la constitution d'une armée volontaire qui a expulsé l'armée polono-lituanienne. Ce fait est fondamental dans l'histoire de la Russie, car il met fin à la fameuse "période tumultueuse", une période sombre et compliquée pour le pays, qui commence avec la fin du règne d'Ivan le Terrible.

Pendant longtemps, la sculpture était située devant les magasins GUM, mais lorsque Staline a entrepris de "nettoyer" la Place Rouge et de démolir certains des bâtiments qui empêchaient le passage des chars dans les défilés militaires, il a décidé de repositionner la statue où le voir maintenant. Au moins, il ne l'a pas détruit :-p

Il est curieux de penser que, au milieu de la Place Rouge, symbole d'un communisme de fer, un immense et luxueux centre commercial se dresse ... mais il en est ainsi. Nous parlons du Galeries GUM. À moins que vous n'ayez pas de compte bancaire encombrant, faire des achats ici n'est pas quelque chose que nous conseillons, mais heureusement, la recherche est gratuite! Et faire le tour des couloirs qui dégagent du luxe, c'est quelque chose à faire à Moscou, oui ou oui. N'oubliez pas de visiter la galerie latérale au rez-de-chaussée où de nombreux produits les plus typiques de la Russie sont vendus: chocolats, vodka et bien sûr, caviar! Regardez, regardez les prix pour voir ce que vous en pensez.

Et si vous pensez que ce centre commercial est récent, vous vous trompez: il a été construit en 1893, bien qu'il soit clair qu'il était très différent de ce que nous voyons aujourd'hui. Pendant l'URSS, le bâtiment était utilisé comme résidence pour les hauts fonctionnaires et comme bureaux administratifs. Il faut y aller, c'est un peu de l'histoire russe.

La bonne chose est que parmi tant de magasins chers, il y a des endroits pour manger bien et à moindre coût, comme Stolovaya 57. Bien qu'ici, la chose typique est d'essayer sa célèbre crème glacée: elle est vendue dans les petits stands qui sont distribués au rez-de-chaussée du bâtiment, et cela coûte 100 roubles Attention, allez aux toilettes, évitez celle du rez-de-chaussée si vous ne voulez pas payer 200 roubles! Ils sont si luxueux qu'ils sont devenus une attraction touristique.

Astuce: passez devant ce centre commercial également la nuit pour contempler son éclairage saisissant ... bien que pour notre goût aussi de Noël :-p mais bon, c'est quand même une des choses à voir sur la Place Rouge à Moscou!

Passé les GUM Galleries est le Cathédrale de Kazan, qui attire l'attention sur sa teinte rose. Avant de planifier le voyage en Russie, nous n'avions aucune idée de l'existence de cette cathédrale et, honnêtement, tous les regards sont capturés par Saint-Basile, de l'autre côté de la place. Mais la cathédrale de Kazan est super belle! Ce fut une surprise. La mauvaise chose est que, lors de notre visite, il a été fermé pour rénovation, nous avons donc dû nous contenter de le voir de l'extérieur.

Curiosité: en 1936, Staline décrète que toutes les églises doivent être démolies et / ou transformées en musées / entrepôts. Sur la Place Rouge, la seule qui a été sauvée était la cathédrale de San Basilio, alors oui: celle de Kazan est une reconstruction.

C'est l'un des accès à la Place Rouge, mais c'est certainement le plus beau. Cette porte à double arche, comme cela s'est produit avec la cathédrale de Kazan, a été démolie par Staline, il s'agit donc d'une reconstruction. Et, bien sûr, comment les chars vont-ils passer à travers ces petites arches? Deux tours aux toits octogonaux pointus s'élèvent au-dessus des arcades, et au milieu de la porte par l'extérieur de la place, il y a une petite chapelle qui abrite une réplique de l'image de "Notre-Dame d'Iveron" en Géorgie , d'où son nom.

Curiosité: devant la chapelle est une petite plaque dorée qui symbolise KM 0... allez, c'est comme la Plaza del Sol à Madrid.

Si vous faites partie de ceux qui aiment plonger dans l'histoire d'un pays, le Musée national d'histoire sera votre petit paradis. Le billet coûte 500 roubles et une fois à l'intérieur, vous pouvez en apprendre davantage sur la Russie grâce à des millions de pièces qui racontent l'évolution de l'histoire et de la culture du pays. Il est situé dans un bel immeuble de la Place Rouge et a été inauguré en 1883, lorsque le tsar Alexandre III a été couronné.

Astuce: louez un audioguide et un œil ... qui ferme le mardi!

Si vous passez la porte de la résurrection et tournez à gauche dans les jardins d'Alexandre, vous atteindrez ce point. C'est l'un des coins les plus émouvants de la Russie, un monument symbolique en l'honneur des millions de Soviétiques tombés pendant la Grande Guerre patriotique (les Russes l'appellent la Seconde Guerre mondiale). Cette tombe est gardée par deux soldats, si vous voulez voir la relève de la garde se fait toutes les heures à l'heure.

Curiosité: une étoile de bronze est gravée sur la pierre tombale où se trouve la flamme éternelle et à côté du monument, vous pouvez lire une écriture en russe qui dit "votre nom est inconnu, votre exploit est immortel".

Une autre des choses que vous pouvez faire sur la Place Rouge est de rencontrer Lénine en personne (controverse séparée). Dans le mausolée de Lénine se trouve le corps embaumé de l'un des personnages les plus importants de l'histoire de la Russie. Pour visiter le mausolée, vous devez faire une file d'attente, laisser le mobile à l'entrée et passer rapidement sans vous tenir devant la tombe, enlever votre chapeau et sortir vos mains de vos poches. L'entrée est gratuite, ouverte de 10h à 13h tous les jours sauf les lundis, vendredis et dimanches. À titre de référence, la file d'attente des salles de bain (gratuite, soit dit en passant) prend environ 1 heure.

Nous n'avions vraiment aucun intérêt particulier à voir le corps embaumé de Lénine et à considérer que lorsque nous passions, il y avait toujours une ligne ... eh bien, nous avons décidé de sauter cette visite.

Curiosité: le dernier souhait de Lénine était d'être enterré dans son bien-aimé Saint-Pétersbourg, avec sa mère, Peeero Staline a décidé de créer ce mausolée afin que le peuple puisse donner un dernier adieu au premier chef de l'ex-URSS, et en passant faire un bon manœuvre de propagande: le succès du mausolée était tel que des milliers de personnes allaient - et vont rendre hommage à ce personnage clé de la révolution d'octobre.

Juste derrière le mausolée de Lénine, dans les murs du Kremlin, vous pouvez voir les tombes de personnages comme Staline ou Yuri Gagarin. En fait, c'est le seul endroit où nous avons vu un buste de Staline (nous n'avons vu aucune autre image, sculpture ou référence de lui dans toute la ville). La raison est simple: après sa mort, il y a eu une "détalinisation" totale. Dans notre article sur l'histoire russe, nous vous en dire plus sur le sujet.

Curiosité: un Américain est également enterré ici ... on parle de John Reed, un journaliste communiste qui a assisté à la Révolution d'Octobre et qui a écrit le livre "Dix jours qui ont secoué le monde".

Enfin, nous ne pouvions pas oublier l'une des meilleures choses à voir sur la Place Rouge: le Kremlin, symbole du pouvoir politique de la Fédération de Russie. Mais, contrairement à ce que l'on croit généralement, ce n'est PAS simplement le siège du gouvernement russe. Le mot Kremlin en russe signifie «petite ville fortifiée» ou «enceinte fortifiée» et à l'intérieur il y a bien plus qu'un palais avec un homme en costume. Lors de votre visite, vous pourrez voir des cathédrales, des places, des jardins, des palais, des coins pleins de sens spectaculaires et des musées tels que l'Armurerie, qui avec sa collection d'or, couronnes, costumes, voitures, œufs Fabergé, armes et armures, est parmi Le meilleur en Russie.

Pour visiter le Kremlin, il y a deux entrées différentes: l'une donne accès à la place de la cathédrale (700 roubles) et l'autre au musée de l'armurerie (1000 roubles). Ils peuvent être achetés en ligne quelque temps à l'avance, ou directement au guichet d'Alexander Gardens (Aleksandrovsky Sad) le jour même de votre visite. Une autre option consiste à vous inscrire à une visite guidée en espagnol, pour tirer le meilleur parti de la visite et vous épargner des files d'attente.

Ici, nous vous donnons quelques conseils pour visiter le Kremlin (en attente).

Oeil: gardez à l'esprit que le Kremlin ferme le jeudi. Et si vous demandez NON, vous ne pouvez pas visiter le gouvernement de la Russie. Peeeero, si vous voulez en savoir plus sur la figure de Poutine, regardez ici.

Curiosité: ce n'est pas le seul kremlin de Russie ... ni de la capitale du pays! Nous visitons également le Kremlin d'Izmaylovo et il y a tellement de choses à voir et à faire à Moscou.

- Le 9 mai c'est une date clé pour les Russes: chaque année, ici sur la Place Rouge, elle est célébrée par un immense défilé militaire le jour de la victoire, c'est-à-dire l'anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale (la Grande Guerre patriotique).

- La place mesure plus de 24 000 mètres carrés et seuls les piétons et les véhicules militaires sont autorisés. Bien qu'elle soit grande, elle n'est pas l'une des plus grandes places du monde, pas même à Moscou. La Plaza de Colón à Madrid ou la Plaza de Catalunya à Barcelone sont plus grandes.

- L'une des choses les plus rares qui se soit jamais produite en Russie a eu lieu le 28 mai 1987, lorsqu'un avion a atterri en plein Red Square 0_0 C'est Mathias Rust, un pilote de 19 ans qui a réussi à déjouer la défense aérienne soviétique (Gorbatchev a immédiatement limogé le ministre de la Défense). Après avoir purgé un peu plus d'un an de prison, l'Allemand a été libéré, mais un an plus tard, il a poignardé un collègue de travail -_- Il est retourné en prison, est ressorti et il semble qu'aujourd'hui il vit tranquillement et sans problèmes :-p

Aimez-vous ces données? Si vous le souhaitez, vous pouvez lire cet article avec 30 curiosités sur la Russie (en attente).

Ici, nous vous laissons une carte avec tous les points marqués de ce qu'il faut voir sur la Place Rouge à Moscou

Nous espérons que vous avez aimé notre visite virtuelle de cet endroit tant aimé par les Russes (et les touristes). En savoir plus choses à voir sur la Place Rouge de Moscou? Laissez-nous un commentaire avec votre expérience!

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers Moscou: bit.ly/2Z9ilNE

Logement Pas cher à Moscou: bit.ly/2KQhCvC

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à Moscou: bit.ly/2MilLf7

Réservez le transferts aéroport: bit.ly/2P6ZfZ0

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2Yj8Dfp

Tous nos articles sur la Russie

Pin
Send
Share
Send