10 PLATS QUE VOUS DEVEZ ESSAYER EN INDONÉSIE

Pin
Send
Share
Send

Tout d'abord, clarifions les choses: l'Indonésie est un pays composé de plus de 17 500 îles, vous pouvez donc imaginer à quel point sa cuisine est grande, variée et différente. Dans le Bali hindouiste, par exemple, l'un des plats les plus typiques est le Babi Guling (porc!), Quelque chose que dans le reste de l'Indonésie (le pays majoritairement musulman) ne pouvait pas manger ...

Mais il est également vrai qu'il existe un certain nombre de recettes populaires qui partagent leur succès dans tous les coins du pays. Alors disons quels sont les 10 plats à manger en Indonésie:

1. NASI CAMPUR

L'un des plats les plus typiques, communs et bon marché de l'Indonésie. Le nasi campur est une recette à base de riz (nasi) qui est accompagnée de morceaux de viande (généralement du poulet), de légumes, d'œufs, de tempeh (une sorte de tofu de soja fermenté) et de sauces. Évidemment, il existe des versions végétariennes, il suffit de demander que la viande ne soit pas servie :-p

2. NASI GORENG

C'est une assiette de riz frit (généralement avec du poulet, des légumes et de la sauce soja). C'est l'une des alternatives les plus courantes et vous la trouverez dans presque tous les warung (restaurants familiaux locaux).

3. MEE GORENG

Il s'agit de la version nouilles (mee) de la précédente. Tout aussi savoureux et commun. La vérité est que c'est un de ces plats avec lesquels vous avez toujours raison, si vous n'êtes pas très créatif, si vous voulez manger quelque chose de rapide et délicieux, qui ne mord pas et pas cher ... mee goreng!

4. SATE

L'une de nos options préférées: le sate (ou satay) sont des brochettes de viande (généralement du poulet) qui sont préparées sur le gril et recouvertes d'une délicieuse sauce aux arachides. Ils sont généralement accompagnés de ketupat (riz gluant). Vous pouvez les trouver dans de nombreux bars de plage et ils sont certainement bon marché.

5. GADO GADO

L'une des salades les plus rares que nous ayons jamais vues: le Gado Gado est généralement préparé avec des germes de soja, des haricots verts, du tofu, du chou, des œufs et des pommes de terre, bien que le plus curieux soit qu'il soit servi avec des croustilles de crevettes et une sauce aux arachides.

6. LUMPIA

La version indonésienne du rouleau de printemps. Bien que chaque lumpia soit différente, la garniture est généralement composée de viande, de carottes, de poireaux et de nouilles de riz.

7. BAKSO

Peut-être le plat préféré des Indonésiens! Bakso est une soupe de nouilles de viande / poisson et de pain de viande. Ne vous attendez pas aux boulettes de viande espagnoles typiques: celles d'Indonésie ont une texture beaucoup plus compacte et gluante.

8. KARI AYAM

Les amateurs de curry ont de la chance: le kary ayam est un plat de poulet au curry cuit au lait de coco, délicieux. Il est accompagné de riz blanc.

9. PEPES IKAN

Le mot "pepes" fait référence à une façon de préparer la nourriture à l'intérieur des feuilles de bananier. "Ikan" signifie poisson. Alors vous savez: si vous voulez essayer du poisson cuit dans des feuilles de bananier, demandez du pepes ikan… vous ne le regretterez pas!

10. PISANG GORENG

Un dessert délicieux, mais pas très léger: le pisang goreng n'est ni plus ni moins que du plantain frit. Si vous l'accompagnez également de glace vanille, mmm: orgasmique!

Recommandez-vous d'autres plats Que manger en Indonésie?

Bon appétit, ou plutôt ...Selamat makan!


→ Si vous prévoyez de visiter Bali, notre livre «Bali guide on Moto» peut peut-être vous aider.

→ N'oubliez pas de lire notre guide de Bali pour les routards!

→ Et toutes les informations sur l'Indonésie, le visa, quand partir, la monnaie, les prix de référence, le budget, comment se déplacer, etc.

Les photos de cet article sont de Shutterstock

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send