COTE OUEST DES USA ÉTAPE 2: CANYON DE SEQUOIA ET DES ROIS

Pin
Send
Share
Send

Le deuxième jour de notre itinéraire en voiture le long de la côte ouest des États-Unis, nous visitons ces deux parcs où se concentrent les plus grands arbres de la planète.

Ici, nous vous disons tout ce dont vous avez besoin Planifiez votre visite à Kings Canyon et Sequoia et tout ce qu'il y a à voir et à faire.

Pour planifier votre voyage, consultez notre GUIDE DE LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS

INFORMATIONS SUR LA ROUTE

- Point de départ: Bug de Yosemite
- Point final: Bakersfield
- Total de miles: 280
- Miles dans les parcs nationaux de Kings Canyon et Sequoia: 56
- Temps estimé: 10 heures
- Temps consacré aux parcs nationaux de Kings Canyon et Sequoia: 5 heures
- Prix des parcs nationaux de Kings Canyon et Sequoia: 30 $ par voiture (inclus dans le pass America the Beautiful, disponible dans n'importe quel parc du réseau des parcs nationaux, valable 1 an et au prix de 80 $ par voiture). Bien qu'il s'agisse de deux parcs, les points de contrôle des rangers se trouvent à l'extrémité nord du Kings Canyon et au sud de Sequoia, donc dans la pratique, c'est comme s'il n'en était qu'un et le prix est donc pour les deux.

- Que voir dans les parcs nationaux de Kings Canyon et Sequoia:

  • Subvention générale
  • Point de vue de Kings Canyon
  • Général Sherman
  • Sentier des grands arbres et sentier des congrès
  • Musée de la forêt géante
  • Journal de tunnel
  • Crescent Meadow
  • Moor Rock
  • Amphitheatre Point

L'itinéraire à travers ces deux parcs nationaux qui sont pratiquement liés est en forme de C inversé, donc l'entrée et la sortie sont à des points différents. Vous pouvez entrer par la partie sud ou nord, nous la visitons du nord au sud et nous pensons que c'est la meilleure (la route sud est assez raide et il vaut mieux descendre).

Par conséquent, nous vous recommandons d'entrer sur l'autoroute 180 en provenance de Fresno (surtout si vous venez visiter Yosemite) et de sortir sur 198 par Three Rivers et en direction de Visalia.

Une fois à l'intérieur du parc, il y a quelques courts sentiers pour visiter les points les plus importants, ce sont des secillos et accessibles à tous (y compris les 350 marches pour gravir le Moro Rock).

La route, sauf à l'entrée de Kings Canyon et à la sortie de Sequoia qui a toute une pente et dans cette dernière partie il y a pas mal de courbes (mais allez, rien d'inquiétant) est simple et sans complications majeures.

Si vous allez vers le nord sur l'autoroute 180, vous visitez d'abord le Kings Canyon, qui se concentre sur la partie de Grant Grove (où se trouve le général Grant). Pour y arriver, il y a une sortie à gauche et il faut suivre une route sur quelques kilomètres. Ensuite, vous revenez sur cette même route jusqu'à un croisement qui annonce le détour vers Sequoia. Ici, vous devez suivre le général Highhay vers le sud, qui passe par les points les plus importants. Il n'a aucune perte.

La meilleure chose à propos de ce parc est que pour certains endroits, comme le général Sherman, Crescent Meadow ou Moro Rock, il y a des bus gratuits qui vont des parkings aux sites d'intérêt et qui arrivent très bien!

→ Cartes des parcs

Voici quelques-uns des points d'intérêt les plus importants des parcs:

1. Subvention générale

Dans le même parking, vous attendez déjà un petit groupe d'énormes séquoias, peut-être les plus photogéniques étant tous ensemble et en communauté. Mais celui qui prend la renommée (et ce n'est pas pour moins) est le général Grant, l'un des trois plus grands arbres qui existe sur Terre, avec une hauteur de 81 mètres et une largeur de 12 mètres, et le plus ancien , avec 1700 ans de vie.

Pour y arriver il y a un sentier en boucle de 0,8 km et 30 minutes (le Grant Tree Trail) qui traverse cette forêt de séquoias. Le général Grant est à mi-chemin, bien que nous puissions d'abord marcher à l'intérieur du monarque déchu, un séquoia tombé et creux où nous commencerons à avoir une idée de la taille de ces arbres.

2. Point de vue de Kings Canyon

Sur la route générale et sur le chemin du parc national de Sequoia, nous trouvons un point de vue très cool sur le parc Kings Canyon. Étant déjà en été et en pleine vague de chaleur, vous pouvez voir les sommets blancs de la Sierra Nevada en arrière-plan.

3. Général Sherman

Ce séquoia a le titre d'être l'arbre avec le plus grand volume de bois au monde (déjà, la mesure est un peu rare, mais tout est pour lui faire honneur). A quelques mètres avant d'arriver vous pouvez marcher sur la reproduction de la plante de son tronc et c'est vraiment immense!

Le chemin de randonnée est court (moins de 1 km) en descente et vous pouvez voir d'autres arbres énormes, comme un couple très proche qui s'élève vers le ciel sans se séparer ou à la fin du chemin traverser la porte qu'ils ont ouverte dans un arbre tombé.

Pour faire cette visite, il est préférable de laisser la voiture au parking General Sherman en haut (attention, ne soyez pas confus et laissez-la dans la zone handicapée qui se trouve plus loin sur la route principale), marchez jusqu'au bout (où il y a le séquoia avec la porte dans son coffre) et il y a une navette pour vous ramener au parking.

4. Big Trees Trail et Congress Trail

Si vous avez le temps dans cette zone, il y a quelques sentiers qui pénètrent dans la forêt la plus profonde, comme le Congress Trail, une boucle de 3,2 km qui commence dans l'arbre Sherman; ou le sentier Big Trees de 1 km sur une route pavée que vous pouvez commencer au musée de la forêt géante.

5. Musée de la forêt géante

Un bon endroit pour faire une pause au milieu du parc et en apprendre davantage sur ces arbres incroyables. De là aussi, les bus partent pour visiter le journal du tunnel, le croissant Crescent et le rocher Moro et ce sera un arrêt obligatoire si vous visitez le parc le week-end, car trois endroits sont fermés à la circulation ces jours-là et ils ne seront accessibles que dans bus

6. Journal du tunnel

Le seul séquoia que vous pouvez traverser en voiture! C'est un séquoia tombé dans lequel ils ont ouvert un tunnel à travers lequel ils peuvent circuler. Le bus gratuit ne s'arrête ici que le week-end (lorsque vous ne pouvez pas vous y rendre en voiture) et n'est ouvert qu'en été. Nous, très stupides, nous avons passé un très bon moment !!

Photo de Wikimedia.org

7. Crescent Meadow

Un autre endroit où vous pouvez voir les concentrations de ces énormes arbres. Il y a plusieurs sentiers qui commencent ici, comme celui qui atteint le journal de 1,6 km de Tharp, une cabane construite dans un séquoia tombé; ou le 97 km High Sierra Trail (prenez-le maintenant!) qui, si vous avez le nez, vous emmène au mont Whitney de 4419 mètres (le plus haut des 48 États du sud des États-Unis). Vous pouvez arriver dans votre propre voiture (tous les jours) ou dans le bus gratuit depuis le musée.

Journal de Tharp. Wikipédia photo

8. Moro Rock

Ce fut la grande surprise de la journée. Cette énorme taupe de granit à 2 050 mètres de haut domine le parc depuis le ciel. Du haut, vous avez simplement des vues spectaculaires à 360 degrés. Mais vous devez d'abord monter 350 marches sur le côté de ce rocher, ayant parfois la falaise à un demi-mètre de votre pied, mais cela en vaudra la peine. En fait, cela monte assez facilement, le pire est si vous souffrez de vertiges.

Nous avions lu que pour atteindre le début des marches il fallait marcher plusieurs kilomètres. Rien n'est plus éloigné de la réalité: il y a une route qui rejoint le parking juste à côté du rocher, oui, le week-end ou les jours indiqués, cette route est coupée et n'est accessible qu'en bus gratuit. Si vous êtes le week-end, vous devrez garer la voiture au Musée de la forêt géante et prendre la ligne grise (numéro deux).

9. Amphitheatre Point

Ayant dans la rétine la vue depuis le Moro Rock, ce point de vue n'a pas particulièrement retenu notre attention, mais si vous voulez dire au revoir au parc national de Sequoia c'est un bon endroit pour le faire (aussi si vous voulez mettre à nouveau la tête sur vos épaules après tant de courbes) .

- Vérifiez toujours les mises à jour du site officiel sur l'état des parcs, les routes d'accès, les prévisions météorologiques, etc.

- Téléchargez la carte des parcs nationaux Canyon Park et Sequoia pour préparer votre itinéraire.

- À l'entrée du parc où le pass est payé ou contrôlé, ils vous donnent une carte et quelques informations supplémentaires pour planifier la visite. Il n'est pas nécessaire que vous vous adressiez aux centres d'accueil, mais si vous avez des doutes, cela ne fait jamais de mal.

- Le long du parc, il y a des toilettes, des collations et des fontaines où vous pouvez remplir la bouteille.

- Dans le parc, des ours vivants qui peuvent vous faire peur si vous passez la nuit ici. La nuit, ne laissez pas de nourriture à l'extérieur si vous ne souhaitez pas être visité à l'aube.

- Ne nourrissez aucun animal!

- Dans la plupart des espaces, les animaux domestiques ne sont pas autorisés.

- Vous pouvez camper dans le parc mais uniquement dans les lieux qui lui sont destinés et inscription préalable (il peut ne pas y avoir de places, mais nous ne le savons pas), réservation et paiement. Il existe également plusieurs hébergements où vous pouvez réserver les nuits.

- Si vous visitez le parc en camping-car, vous devez savoir qu'il existe des zones avec une limitation de longueur (généralement 22 pieds).

- Que vous ayez payé ce billet ou que vous ayez le pass America the Beautiful, vous devrez mettre le ticket (ou pass) à un endroit visible lorsque vous laissez la voiture dans un parking.

Nous l'avons fait dans une maison de la ville deBakersfield, sur le chemin de Death Valley. Nous le louons avec Airbnb et est sorti pour 114 €. La maison a deux pièces et est très récente. La meilleure chose est que c'est dans une urbanisation avec piscine et deux barbecues à usage gratuit! C'est une bonne option si vous voyagez avec plusieurs personnes, comme nous, bien qu'il existe de nombreuses autres alternatives sur Airbnb. Vous pouvez également obtenir un 25 € de réduction Si vous créez un nouveau compte à partir de ce lien.

  • Plus d'informations

Nos recommandations

Vols Pas cher vers les États-Unis: //bit.ly/2wNSTkb

Logement Pas cher aux États-Unis: //booki.ng/2xgYVNj

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol aux États-Unis: //bit.ly/2wdvx5N

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: //bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Articles sur la côte ouest:

  • LES 8 MEILLEURES EXCURSIONS DE SAN FRANCISCO
  • VISITE DU CRATER LAKE, À OREGÓN
  • 10 RESTAURANTS OERE MANGER À LOS ANGELES (BON ET BON MARCHÉ)
  • LES 10 MEILLEURES CHOSES À FAIRE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
  • 8 RESTAURANTS O TO MANGER À LAS VEGAS (BON ET BON MARCHÉ)
  • BUDGET POUR UN VOYAGE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
  • GUIDE DE VOYAGE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 12: MONTERREY - SAN FRANCISCO
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 11: SAN DIEGO - LOS ANGELES - MONTERREY
  • 25 choses à voir et à faire à San Diego
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 10: PHOENIX - SAN DIEGO (MONTAGNE DU SALUT)
  • 10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À PHOENIX
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 9: SEDONA - PHOENIX
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 8: MONUMENT VALLEY
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 7: CANYONLANDS ET POINTS DE CHEVAL MORTS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 6: PARC NATIONAL DES ARCHES
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 5: COURBE À CHEVAL ET CANYON BRYCE
  • CONSEILS POUR VISITER LE GRAND CANYON
  • 45 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LAS VEGAS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 3: LA MORT VALLEE
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 2: CANYON DE SEQUOIA ET DES ROIS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 1: YOSEMITE
  • CONSEILS POUR VISITER ALCATRAZ, LA PRISON LA PLUS CÉLÈBRE DES ÉTATS-UNIS
  • 10 CURIOSITÉS D'ALCATRAZ QUI VOUS SURPRENDRONT
  • CONSEILS POUR VOYAGER À SAN FRANCISCO (ET NE PAS LE TROUVER)
  • 40 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAN FRANCISCO
  • 8 RESTAURANTS O TO MANGER À SAN FRANCISCO
  • VISITEZ UNIVERSAL STUDIOS DE LOS ANGELES: CONSEILS ET TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • 40 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LOS ANGELES

Pin
Send
Share
Send