Comment se rendre de l'aéroport de Bangkok au centre-ville

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment se rendre de l'aéroport de Bangkok au centre-ville Il vous aidera à effectuer ce transfert de la manière la plus confortable et la plus rapide vers votre hôtel.
Cette ville impressionnante et chaotique possède deux aéroports internationaux: l'ancien aéroport de Don Muang où atterrissent des vols nationaux et internationaux et l'aéroport de Suvarnabhumi, l'un des aéroports les plus fréquentés d'Asie. Les deux sont bien reliés au centre de Bangkok par les transports publics (bus ou train) et privés.

Sur la base de l'expérience de faire ce voyage lors de nos deux voyages au pays des sourires, dans le dernier nous avons écrit ce guide de voyage en Thaïlande, nous vous montrons toutes les options de transfert de l'aéroport au centre de Bangkok ou à l'hôtel, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Comment accéder de l'Aéroport Suvarnabhumi à Bangkok

Le nouvel aéroport de Suvarnabhumi (BKK), situé à 30 kilomètres à l'est de la ville, dispose d'un énorme terminal de 5 étages et de tous ces moyens de transport pour rejoindre le centre de Bangkok:

  • Train: l'Airport Rail Link est le moyen plus rapide et moins cher de se rendre de l'aéroport de Bangkok au centre-ville prendre environ 25 minutes et avoir un prix de 45 bains (1,30 euros). Ce train qui circule de 5h30 à 00h00 avec une fréquence de 15 minutes et a l'arrêt le plus important à la gare de Phaya Thai lors de la connexion avec le BTS Skytrain qui vous emmènera dans les zones les plus centrales telles que Siam Square. Un autre arrêt intéressant est Makkasan qui se connecte au métro.
  • Bus: le bus de l'aéroport S1, qui circule de 6 h à 20 h et part toutes les demi-heures, effectue directement Transfert de l'aéroport de Bangkok à la célèbre Khao San Road en un peu plus d'une heure pour environ 60 bains (1,80 euros). Le bus part de la porte 7 au 1er étage et vous pouvez acheter des billets aux distributeurs automatiques ou auprès du chauffeur.
  • Transfert privé: C'est l'option la plus confortable pour attendre un chauffeur dans le terminal, lever une pancarte à votre nom et vous emmener directement à la porte de votre hôtel en moins d'une heure, en fonction de la circulation. De plus, si vous êtes plusieurs personnes, cela peut être plus rentable que les transports en commun. Vous pouvez réserver ce service ici.
  • Taxi: les taxis officiels seront retrouvés en suivant les panneaux qui indiquent "taxi public". Le prix moyen du centre se situe entre 350 (10 euros) et 500 bains (15 euros), y compris le tarif de 50 bains de l'aéroport. Une autre bonne option est de réserver un Grab (Uber en Asie).


N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Khao San Road sur la façon de se rendre de l'aéroport de Bangkok au centre-ville

Comment accéder de l'Aéroport de Don Muang à Bangkok

L'ancien aéroport international Don Muang (DMK), situé à 25 kilomètres au nord de Bangkok, possède deux terminaux: T1 pour les vols internationaux et T2 pour les vols intérieurs. Un bus gratuit relie cet aéroport au Suvarnabhumi.
Les meilleurs moyens de se rendre de cet aéroport de Bangkok au centre sont:

  • Bus: Les lignes A1 et A2 relient l'aéroport au BTS Skytrain (arrêt Mo Chit) et au métro (Chatuchak Park) en 20 minutes. La ligne A3 vous emmènera au parc Lumphini en s'arrêtant à Din Daeng et Pratun Nam et la ligne A4 à Sanam Luang en s'arrêtant à Democracy Monument et Khao San Road. Ces bus circulent de 7h à 00h avec une fréquence élevée et un prix de 30 bains (moins de 1 euro). Une autre option de bus plus confortable est l'Aéroport LimoBus Express qui vous amènera à Khao San Road en 45 minutes pour 150 bains (4,50 euros).
  • Taxi: Le prix des taxis officiels situés à la sortie des deux terminaux est d'environ 400 bains (12 euros), frais d'aéroport compris. Une autre bonne option consiste à utiliser l'application Grab.
  • Transport privé: Lors de la réservation de ce service ici, un chauffeur vous attendra au terminal des arrivées pour vous conduire directement à l'hôtel.

Bangkok

Si vous avez l'hôtel loin d'un métro ou d'une station de métro aérien, nous vous recommandons d'utiliser le taxi, le Grab ou le transfert privé avant les bus locaux, car ceux-ci sont beaucoup plus compliqués et pour la différence de prix, cela n'en vaut pas la peine.

Nous avons séjourné au Navalai River Resort, situé près du Palais Royal et de Khao San Road, sur les rives de la rivière Chao Phraya, un hébergement qui, en plus de son excellent emplacement avec une belle vue sur la rivière, a un petit déjeuner complet, une piscine et l'un des les meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

Une fois la question de transfert de l'aéroport de Bangkok au centre-ville ou à votre hôtel, vous pouvez préparer vos itinéraires à travers la ville en suivant cette liste de lieux à visiter à Bangkok et l'une des meilleures choses à faire à Bangkok.

Pin
Send
Share
Send