Comment aller de Bangkok à Ayutthaya (visite ou gratuit)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Bangkok à Ayutthaya Il vous aidera à préparer votre visite dans l'une des villes historiques les plus essentielles à voir en Thaïlande.

Déclarée site du patrimoine mondial, cette ville impressionnante a sa principale attraction touristique dans le parc archéologique, rassemblant d'importantes ruines de temples et statues bouddhistes, du XIVe au XVIIIe siècle, qui appartiennent à la période où elle est située dans un espace de 15 kilomètres carrés La ville était le grand empire capital du Siam.

Situé à 80 kilomètres au nord de Bangkok, Ayuttaya est devenu l'une des meilleures excursions au départ de Bangkok grâce aux nombreux moyens de transport que vous devez atteindre et bien que vous puissiez visiter en une journée de Bangkok, nous vous recommandons de l'inclure comme un arrêt dans un itinéraire en transports en commun vers le nord de la Thaïlande et passer la nuit dans la ville pour pouvoir en profiter en toute tranquillité.

Sur la base des deux fois que nous avons visité cette ville, au cours de laquelle nous écrivons ce guide de voyage en Thaïlande, nous vous disons toutes les options pour se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Comment aller de Bangkok à Ayutthaya en taxi ou en grappin

Bien que prendre un taxi ou Grab ne soit pas l'option la moins chère pour aller de Bangkok à Ayutthaya, oui c'est le plus rapide et le plus confortable, surtout si vous n'avez qu'une seule journée.
Pour environ 700 bains (20 euros), un chauffeur vous emmènera en un peu plus d'une heure de votre hôtel au site archéologique. Dans ce cas et après l'expérience, nous vous recommandons d'utiliser Grab (Uber en Asie) avant de fixer un prix avec un taxi, pour éviter de marchander et d'avoir un service plus professionnel.
C'est l'option que nous avons choisie la dernière fois que nous sommes allés à Ayutthaya, la première fois que nous sommes allés en train, et nous devons dire que nous ne le regrettons pas, car nous gagnons suffisamment de temps pour investir plus tard dans la connaissance de plus de temples du parc historique.
Si vous préférez un chauffeur pour toute la journée qui vous emmène dans les temples les plus éloignés, cela peut vous coûter environ 2000 bains, y compris le retour à Bangkok.


Comment se rendre à Ayutthaya en train

La moyen le moins cher de se rendre de Bangkok à Ayutthaya Il prend un train à la gare de Hualamphong qui prend environ deux heures.
La gare de Bangkok est facilement accessible en métro à l'arrêt Hua Lamphong ou à Grab.
Le prix du voyage passe de 20 bains (moins d'un euro) en troisième classe à 300 (9 euros) en premier, bien qu'être un court trajet ne soit pas un problème pour voyager avec moins de confort.
Bien que les trains aient une fréquence élevée, il est courant pour eux de subir des retards et qu'en fin de compte le temps que vous perdez dans les transferts soit assez élevé.
A la gare d'Ayutthaya, située à 4 kilomètres du parc historique, vous pouvez prendre un tuk tuk ou un taxi pour vous rendre au centre pour environ 2 ou 3 euros (100 bains).

Wat Yai Chay Mongkol

Transfert de Bangkok à Ayutthaya en bus ou minibus

Une autre façon habituelle de se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok C'est pour prendre le bus qui part de la gare de Mo Chit et prend une heure et demie.
Ces bus qui partent toutes les demi-heures sont au prix de 50 bains (un euro et demi) et vous laisseront juste à côté du parc historique. Pour vous rendre à la gare de Mo Chit, vous pouvez prendre un taxi, un tuk tuk ou un Grab.
De cette gare aussi les minifourgonnettes qui font le trajet pour environ 100 bahts partent et prennent un peu plus d'une heure, selon le trafic et partent quand elles se remplissent et vous déposent à côté du parc archéologique.

Wat mahathat

Excursion à Ayutthaya avec guide en espagnol

Une alternative intéressante pour aller de Bangkok à Ayutthaya Il s'agit de réserver une visite guidée en espagnol.
Si vous réservez cette visite ici, une camionnette chauffée viendra vous chercher à l'hôtel et vous conduira à l'entrée des ruines d'Ayutthaya. Une fois sur place et avec l'aide d'un guide, vous en apprendrez plus sur l'histoire des temples les plus importants et vous terminerez la visite en revenant à Bangkok avec une croisière de 3 heures sur le fleuve Chao Phraya.
Un autre des excursions au départ de Bangkok Le guide le plus apprécié en espagnol est qu'il comprend également Ayutthaya, la visite du marché sur les voies ferrées de Mae Klong et le marché flottant de Damnoen Saduak en transport privé.

Wat Phu Khao Thong

Conseils pour visiter Ayutthaya

Une fois que vous êtes clair comment aller de Bangkok à Ayutthaya Nous vous recommandons, si vous prévoyez de passer la nuit en ville, de chercher un bon hôtel.
Nous avons séjourné au Q Zone Boutique, un charmant hôtel familial, situé près du centre historique d'Ayutthaya qui, en plus de sa situation magnifique, qui vous permet de marcher jusqu'au parc, a le petit déjeuner inclus et le personnel très sympathique.

Pour visiter les temples les plus importants, vous devez acheter des billets séparément (ils coûtent entre 20 et 50 bains) ou prendre un billet pour 220 bains qui comprend Wat Maha That, Wat Racha Burana, Wat Phra Sanpetch, Wat Phra Ram, Wat Chai Watthanaram, Wat Mahé Yong et c'est l'option la plus recommandée.
La visite de la partie centrale du parc, où se trouve le célèbre Wat Maha That, peut se faire à pied et pour atteindre les temples les plus reculés tels que Wat Yai Chay Mongkol, Wat Chai Watthanaram et Wat Phu Khao Thong, vous pouvez prendre un tuk tuk (300 bains par heure), louer un vélo (50 bains) ou une moto (300 bains).

Gardez à l'esprit que pour visiter tous les points intéressants inclus dans cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Ayutthaya, cela prend environ 4 heures.

Tuktuk à Ayutthaya

Si vous connaissez ou recommandez un autre comment aller de Bangkok à AyutthayaVeuillez nous laisser votre commentaire.

Pin
Send
Share
Send