Comment se rendre de Chiang Mai à Chiang Rai (visite ou gratuit)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai Il vous aidera à préparer votre visite dans l'une des villes les plus à la mode et les plus étonnantes de Thaïlande.

Cette ville, qui n'a rien à envier à son célèbre voisin Chiang Mai, est parfaite pour mettre la cerise sur une route de Bangkok au nord de la Thaïlande, en passant par les villes historiques d'Ayutthaya et de Sukhothai.
Nous vous recommandons d'investir au moins une journée complète pour découvrir ses temples les plus impressionnants tels que le Temple blanc, le Temple bleu et la Maison noire et si vous avez plus de temps, faites une excursion dans celui connu sous le nom de Triangle d'or ou la population montagneuse de Mae Salong.

Sur la base de l'expérience des quatre jours que nous avons passés dans la ville, au cours desquels nous avons écrit ce guide de voyage en Thaïlande, nous vous montrons toutes les options pour se rendre à Chiang Rai depuis Chiang Mai, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos préférences. Nous commençons!

Comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai en bus

La le moyen le moins cher pour se rendre de Chiang Mai à Chiang Rai est de prendre le bus de la compagnie Green Bus qui part toutes les heures de la gare principale Arcade Bus Station.
Gardez à l'esprit qu'il y a deux gares routières à Chiang Mai, celle qui effectue les transferts vers Chiang Rai est identifiée sur Google Maps comme Terminal 3 et se trouve à 4 kilomètres du centre-ville historique sur Kaew Nawarat Street. La meilleure façon de se rendre à cette station est en taxi ou en Grab pour environ 100 bains (3 euros) ou en songthaew (fourgons rouges partagés) pour environ 30 ou 40 bains (1 euro).
Le temps qu'il faut au bus pour parcourir les 190 kilomètres qui séparent les deux villes est d'un peu plus de 3 heures avec un arrêt de 10 minutes à mi-chemin.
Le bus a deux arrêts à Chiang Rai, le dernier est à côté du marché de nuit, en plein centre de la ville.
Le prix du bus dépend de la classe que vous choisissez:

  • Deuxième classe: bus climatisé qui prend 3 heures et coûte environ 4 euros (130 bains).
  • Première classe: bus plus confortable avec climatisation qui prend 3 heures et 15 minutes et coûte environ 5 euros (166 bains).
  • Classe VIP: Bus avec de nombreux sièges qui prend 3 heures (sans arrêts) et coûte environ 8 euros (260 bains).

Nous avons fait le voyage en première classe en ayant plus de départs que les deux autres classes et en ayant peu de différence de temps et de confort avec le VIP.
N'oubliez pas qu'il est très important de réserver vos billets à l'avance, surtout si vous voyagez en haute saison ou le week-end. Vous pouvez consulter les horaires et réserver ici.

Gare de Chiang Rai


Comment se rendre à Chiang Mai en excursion

Autre moyen le plus confortable pour aller de Chiang Mai à Chiang Rai Il s'agit de réserver cette excursion qui comprend le Triangle d'Or, prise en charge à l'hôtel et guide en espagnol.
C'est une option intéressante si vous n'avez qu'une seule journée et elle peut être rentable si vous êtes en groupe. Par exemple, pour un groupe de neuf personnes, l'excursion coûterait environ 30 euros par personne.
En plus du confort, en ayant un guide en espagnol, vous en apprendrez plus sur l'histoire et les principaux temples de la ville.
Cette excursion vous permet également de connaître la région du Triangle d'or, où vous pourrez voir le mythique Mékong qui borde trois pays: la Thaïlande, le Myanmar et le Laos.
Une autre bonne option est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui se concentre sur la visite de tous les éléments essentiels de Chiang Rai.

Temple blanc

Conseils pour visiter Chiang Rai

Une fois que vous êtes clair comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai Nous vous recommandons, si vous prévoyez de passer la nuit en ville, de chercher un bon hôtel.
Nous avons séjourné au Nakaraj Princess Chiang Rai, situé près du centre, dans un quartier calme. En plus de son emplacement magnifique, cet hôtel surprend par sa décoration dominée par l'or et le mobilier fleuri.

Pour vous déplacer dans la ville et compléter cette liste d'endroits à visiter à Chiang Rai, vous pouvez utiliser le taxi, Grab (l'Uber d'Asie) ou les bus, le transport le moins cher qui part de la gare routière.

Une autre excellente option pour ne dépendre de personne est de louer une moto, vous devez prendre en compte que les endroits les plus importants tels que le Temple Blanc, le Bleu, la Maison Noire ou le Wat Huay Pla Kung, sont situés à la périphérie de la ville.

En plus de tous les temples et des visites plus culturelles, ne quittez pas la ville sans goûter des plats comme le khao soi une délicieuse gastronomie.
Parmi nos restaurants préférés de Chiang Mai: Kunda Vegan Vegetarian, Oak & Awe Coffee House, Chivit Thamma Da Coffee House et la galerie Jatujak.

Pin
Send
Share
Send