Cratère du Ngorongoro

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: ZONE DE CONSERVATION DE NGORONGORO - ARUSHA

Lundi 8 novembre 2010

Aujourd'hui est le dernier jour de safari en afrique, cela d'une part nous donne pitié, mais d'autre part cela nous encourage, puisque demain nous partons pour Zanzibar, une autre des grandes perles du voyage, mais d'abord nous avons une des matinées les plus complètes avec un safari dans le cratère du Ngorongoro.
Nous prenons le petit déjeuner au Lodge et sans trop de hâte, nous allons à l'entrée du Cratère du Ngorongoro, où nous attendons le 4 × 4 avec lequel nous ferons le safari aujourd'hui.
Ils nous disent de faire des groupes de 4 ou 5 personnes et nous mettons dans chaque 4 × 4, une nouvelle expérience sur ce voyage puisque jusqu'à présent tous les safaris avaient été en camion.
En route pour Cratère du Ngorongoro Nous avons fait un morceau de route hier vers le lodge où nous avons séjourné.
Nous nous adaptons au 4 × 4 et bien que nous aimions mieux le camion, l'expérience de quelques heures est très bonne.
Avec le 4 × 4, nous avons moins de facilité de mouvement et selon quels animaux ils ont meilleure apparence de la hauteur du camion.
Nous descendons la route d'accès à la zone de conservation de Ngorongoro et commençons à nous faire une idée de ce qui nous attend.


Nous allons comme des enfants avec de nouvelles chaussures. Est notre dernier safari en afrique et nous avons de nombreuses attentes en ce jour.
Nous faisons un premier arrêt à l'entrée, pour aller aux toilettes et après 15 minutes nous partons.
Chaque fois que nous voulons nous arrêter, nous pouvons informer le conducteur et nous arrêter sans problème.
Une fois que nous aurons vu le paysage, l'animal ou autre, nous vous le ferons savoir à nouveau et nous remettrons sur les rails.
Alors que nous avançons, nous nous regardons, nous ne voyons que de temps en temps des zèbres et des gnous, rien de plus.
Nous avons tous en tête que Cratère du Ngorongoro C'est une sorte d'Arche de Noé et on ne voit pas trop de faune, quelque chose qui nous déconcerte un peu.
Le paysage est spectaculaire, mais nous ne voyons pas plus d'animaux que nous.


Cratère du Ngorongoro

Nous commençons à remonter le moral quand nous voyons les premiers chacals, que nous n'avions pas vus pendant tout le voyage. Cela commence à remonter le moral.
Nous nous arrêtons à côté d'un petit "étang", d'où de loin, nous voyons des hippopotames.


Cratère du Ngorongoro

Nous avons la chance de voir de près un troupeau de gnous et de zèbres traverser la route.


Cratère du Ngorongoro

C'est la chose la plus proche de la migration que nous verrons, alors nous allons travailler avec les caméras.


Cratère du Ngorongoro

Cratère du Ngorongoro en Tanzanie

Nous avons quelques heures de safari dans le Ngorongoro et nous nous arrêtons pour grignoter, juste à côté d'un lac.


Cratère du Ngorongoro

Là, nous voyons d'énormes oiseaux qui nous avertissent qu'ils plongent, pour retirer la nourriture de leurs mains.


Cratère du Ngorongoro

Nous voilà une demi-heure, où nous nous reposons et nous dégourdissons un peu les jambes avant de revenir en 4 × 4 dans l'espoir de voir encore plus d'animaux avant de partir dire et fait: après tout, on voit sur le bord de la route Un lion et une lionne, pleins de boue.
Ils font moins d'un mètre de 4 × 4 et on devient fou.


Cratère du Ngorongoro

Nous n'avons pas eu de lion si proche tout au long du voyage.
Du 4 × 4 nous les avons plus proches que du camion qui, avec la hauteur, semble être un peu plus loin.
Le lion cherche l'ombre parmi les 4 × 4 qui approchent, nous avons donc la grande chance de prendre des clichés vraiment spectaculaires.
Mais la meilleure chose est le sentiment que nous avons d'avoir vu cette merveille de si près.
En un instant on voit qu'il commence à s'approcher de notre 4 × 4, les garçons ont le bon moment pour poser les caméras et fermer les fenêtres avec le visage à moitié brisé. C'est arrivé à quelques centimètres.


Cratère du Ngorongoro

Après cela, ils décident qu'il est temps de commencer à quitter le Parc Ngorongoro, puisque nous avons un permis de seulement 24 heures, mais cela compte depuis que nous sommes entrés dans la zone de conservation (c'était hier après avoir mangé).
Il est donc temps de dire au revoir au dernier safari de notre voyage au Kenya et en Tanzanie.
Nous remontons le chemin de sortie, en tournant, pour que l'image reste toujours dans nos mémoires.
L'image de Cratère du Ngorongoro c'est spectaculaire.
En arrivant en haut, nous nous arrêtons à nouveau, pour prendre plus de photos, d'un bon point de vue. Nous disons au revoir à la Safaris africains.


Cratère du Ngorongoro

Ils nous disent que nous avons environ 30 minutes de route, jusqu'à ce que nous atteignions une ville, où nous mangerons dans une sorte de restaurant et le camion nous attend, pour nous emmener à Arusha.
Quand nous arrivons, nous avons préparé la nourriture, mais aujourd'hui nous ne mangeons pas à l'extérieur, comme nous sommes habitués, ils nous laissent utiliser le restaurant, où nous consommons des boissons.
Là, nous nous reposons un peu et reprenons la route en direction d'Arusha.
Le voyage n'est pas très long, car nous sommes toujours plongés dans le paysage de l'Afrique .
On voit les premier et dernier baobabs du voyage et on se retrouve avec l'envie de descendre pour les voir de plus près. Nous devrons le quitter pour une autre occasion, car il est très clair que nous reviendrons en Afrique.
Nous passons par l'entrée du lac Manyara, que nous voyons de loin et nous nous réjouissons d'avoir eu une autre journée à visiter. C'est dommage d'être si près de quelque chose et de ne pas pouvoir le voir.
Vers 7 heures nous arrivons à l'entrée d'Arusha. Le guide explique un peu la ville et on voit qu'elle n'a que 2 rues pavées.
Quelle différence avec les villes auxquelles nous sommes habitués en Espagne.
Une fois à l'intérieur de la ville, la circulation devient un peu plus dense et nous pouvons profiter d'observer de plus près les détails des gens, des magasins ...
Il nous faut moins d'une heure pour traverser la ville et arriver à notre hôtel, qui se trouve juste à l'extérieur d'Arusha.
Une fois sur place, certains profitent de la piscine et d'autres vont prendre une douche avant le dîner au restaurant de l'hôtel.
Les chambres sont plutôt bien et propres. La vérité est qu'à ce stade, pour se reposer, nous valons tout.
Aujourd'hui, nous sommes rendus, donc après le dîner, nous discutons pendant un certain temps et décidons combien de pourboire nous donnerons au personnel qui nous a accompagnés tout au long du voyage.
Demain, nous devons leur dire au revoir.
On se couche avec le sentiment que ce soir une partie de la voyage en afrique, mais le suivant commence ...

Jour 11
ARUSHA - ZANZIBAR (PLAGE DE KIZIMKAZI)

Pin
Send
Share
Send