DONNER LE RETOUR AU LAC TAUPO

Pin
Send
Share
Send

Eh bien, nous reprenons la route et cette fois c'est pour faire le tour du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le Lac Taupo, au milieu de l'île du nord.

Sur le chemin, nous avons dévié de quelques kilomètres pour voir Huka tombe, quelques cascades assez réputées pour ces lieux. Bien que dans la première tentative, nous nous sommes confus sur la route et sommes allés dans un parc pour attraper des crevettes! Bizarre, non? Cela nous a semblé.

De retour sur la bonne voie, nous retrouvons un Chinois-Coréen-Japonais errant avec son sac à dos sur le dos. Il n'est pas le premier routard que l'on voit voyager à travers la Nouvelle-Zélande sur une patte ... le fait est qu'il n'avait même pas l'intention d'arrêter une voiture pour la récupérer. On ne pouvait pas le faire, notre voiture est à deux places, comme de bonnes voitures de sport! Une fois dans les chutes de Huka, nous n'avons pas été très surpris ... s'il est vrai que la quantité d'eau qui passe et la férocité avec laquelle elle le fait est quelque peu impressionnante, mais il n'y a presque pas de chute (qui sera de 20 mètres?) . Beaucoup de nom pour si peu de chicha.

En fait, le meilleur de ces jours a été d'entourer le lac Taupo, avec les montagnes enneigées en arrière-plan du parc Pureroa. Sur ses rives, nous avons fait la nuit, accompagné d'un gars étrange qui a mis des pierres sur le toit de sa voiture ... de même faisait une sorte de signal à ceux qui nous regardent du ciel ... non, j'étais juste un peu fou. Bien sûr, comme toujours, les levers de soleil spectaculaires!

Nous ne nous arrêtons pas dans la ville de Taupo, nous avons l'intention de revenir ici à l'avenir, sur le chemin de Tongariro (nous le ferons, nous ne le ferons pas ...?). Nous nous sommes arrêtés à l'extrémité sud du lac, à Turangi. Ici, nous rechargeons les batteries dans une salle de bain, nous déchargeons d'autres choses dans la même salle de bain et nous approchons de la baie de Tokaanu à proximité pour passer quelques nuits de plus, dans un parking au bord d'une autre lagune, où les heureux propriétaires de bateaux de plaisance viennent naviguer . Un bon endroit pour ne même pas faire l'œuf, lire, prendre le petit déjeuner avec nos amis cygnes noirs, et rien d'autre ...

Nous finissons par entourer ce morceau de lac, en revanche, en passant par une route avec de belles vues. Nous avons passé la dernière nuit dans une petite forêt près d'une rivière, un endroit où l'on aurait parfaitement pu enregistrer certains des films effrayants dans lesquels un couple voyageant en van est tué par un fou qui vient de s'échapper de l'hôpital psychiatrique. Bien sûr, le site a été sympa pendant un moment!

Où dormir:

Tout au long de la visite du lac Taupo, nous avons passé plusieurs nuits dans différents endroits (tous gratuits).

  • Le premier était dans un parking au bord du lac, sur SH1. Il y a une salle de bain non affleurante 24h / 24 très minable. Mais le site est spectaculaire, avec une vue imprenable sur le lac. Vous pouvez dormir paisiblement.
  • Le second était en Baie de Tokaanu, dans un parking pour personnes avec bateaux de plaisance. Il y a plusieurs salles de bain 24h / 24 dans un immeuble (chasse d'eau) et eau potable. Le site est calme et recommandé.
  • Le dernier était en Whakamaru, dans un bel endroit au milieu d'une forêt et à côté de la rivière Waikato où un lac se forme. Bon endroit pour pêcher. Quelque chose de froid et un peu précaire, mais un endroit incroyable. Il y a des salles de bain «non affleurantes» 24h / 24 mais propres. Il n'y a pas d'eau potable.

Pin
Send
Share
Send