ROADTRIP POUR LA COLUMBIA RIVER GORGE (OREGÓN)

Pin
Send
Share
Send

Nous quittons Seattle et son horizon unique pour commencer ce roadtrip par l'état de l'Oregon. Bien que pour cela, nous devons aspirer de bons embouteillages, et c'est que nous sommes le week-end du Memorial Day, que les Américains prennent très au sérieux. Avant de quitter l'État de Washington (à ne pas confondre avec la ville de Washington D.C.) nous avons mis de côté Portland, et maintenant oui, Oregon il nous accueille avec une averse qui nous accompagnera jusqu'au moment de notre arrivée au logement (sans chattes).

En Oregon, ils sont célèbres 7 merveilles, dans ce roadtrip, nous allons en parcourir quatre, et le premier ne tarde pas à venir. On parle Columbia River Gorge, à l'est de Portland, un immense canyon sculpté par le fleuve Columbia et une frontière naturelle entre les États de WA et OR. C'est une visite panoramique avec une poignée de points intéressants, c'est ainsi que nous l'avons parcourue.

Informations sur la scène

Début: Seattle
Finale:
Rivière Hood Total km: 378 km

Étapes du roadtrip à travers l'Oregon et le nord de la Californie:

  • Jour 1: Columbia River Gorge
  • Jour 2: Forêt nationale de Mt Hood
  • Jours 3: Côte de l'Oregon
  • Jour 4: Forêt nationale d'Umpqua
  • Jours 5: Crater Lake
  • Jour 6: Côte nord de la Californie I
  • Jour 7: Côte nord de la Californie II

Ceci est la carte de visite des gorges du fleuve Columbia:

L'approche se fera sur l'autoroute 84, mais dès que vous pourrez vous tourner vers l'ancien Route historique du fleuve Columbia. Certaines parties de cette route coïncident avec le Sentier de l'Oregon, un itinéraire suivi par de nombreux voyageurs dans les années 1800 à la recherche de terres et de fortune. Les premiers à «repeupler» ces terres furent les soi-disant «Pionniers», parmi lesquels curieusement une poignée de marchands espagnols.

Le premier endroit où vous devez vous arrêter est le Point de vue du Portland Women's Forum, où vous pouvez voir devant vous le cadre magnifique des gorges du fleuve Columbia. Au loin, sur le monticule de Crown Point et combattant dans le brouillard, vous verrez comment Vista House.

Ce curieux bâtiment circulaire a eu 100 ans en 2018 et a été construit presque le long de la Columbia River Hwy pour accueillir les voyageurs épuisés et leur permettre de se reposer, dans l'un des meilleurs points panoramiques de la route. Si vous suivez la route sur quelques kilomètres, vous y arriverez et vous pourrez la visiter à l'intérieur. Depuis près de 40 ans, l'association «Friends of Vista House» est en charge du service aux visiteurs et de la gestion des équipements (salles de bains, boutique de souvenirs, cafétéria, expositions ...). Une visite hautement recommandée et didactique.

Mais ce qui attire vraiment les touristes sur cette route, ce sont ses beautés naturelles. Et c'est que sans vous en rendre compte à peine, vous vous verrez enveloppé dans une forêt luxuriante d'arbres géants et d'énormes rochers de basalte d'où tombent bon nombre de cascades. Les amoureux de la nature apprécieront donc les sentiers qui sont dispersés tout au long de la visite, et les amateurs de photographie auront d'excellentes options pour capturer de bons instantanés.

Le 3 cascades que vous ne pouvez pas manquer et qui sont très faciles d'accès depuis la route sont:

  • Chutes de Latourell, bien qu'il ne dispose pas d'une chute d'eau très puissante, la hauteur de près de 70 mètres est assez impressionnante. Vous pouvez le voir parfaitement d'un point de vue à environ 300 mètres du parking. Si vous voulez atteindre la base, il y a un chemin qui va à droite.
  • Multnomah tombe, est la cascade la plus célèbre de cette route historique, et l'image du Pont «Benson Bridge» de 1914, avec l'énorme chute de 190 mètres (comme on dit ici, la deuxième plus haute aux États-Unis avec une eau constante) est emblématique. Depuis le parking, vous passerez devant un restaurant, une boutique de souvenirs et à l'arrière, à environ 200 mètres, il y aura le belvédère au pied de la deuxième cascade. Vous pouvez également gravir le célèbre pont, à mi-hauteur, le long du chemin qui part de la droite.
  • Chutes de prêle, qui peut être vu de la route elle-même, bien que comme dans les précédents, vous disposerez d'un parking pour laisser la voiture et la contempler plus calmement.

Il y en a plus comme Bridal Veil Falls ou ceux de Gorges d'Oneonta, mais il faut parcourir des sentiers de plusieurs km pour y arriver.

Nous recommandons toujours de faire le tour Centres d'accueil, et aux États-Unis plus! Nous aimons ramasser des cartes, lire des curiosités sur la région et demander aux travailleurs les endroits les plus importants. Mais le Centre d'accueil de Bradford Island Il a également deux cadeaux supplémentaires: depuis sa terrasse, vous pouvez avoir une vue imprenable sur la Barrage de Bonneville, qui au moment de sa construction en 1930, était le plus grand projet de ce type dans le pays.

Et si vous descendez au sous-sol du centre d'accueil, vous vous retrouverez dans un salle sous-marine avec fenêtres d'où, avec un peu de chance, vous pouvez voir du saumon et d'autres espèces de poissons. Soit dit en passant, pour accéder à cette île (oui, c'est une île dans la rivière!), Vous devrez passer un contrôle de sécurité où ils vous demanderont si vous portez des armes!

Nous continuons le voyage à travers le fleuve Columbia le long de la Pont des dieux, construit en 1926. Il y a un péage de 2 $ par voiture qui est payé directement à l'entrée, ce qui est intéressant, le prix a augmenté après l'impact du film Sauvage, dans lequel la scène finale est enregistrée précisément sur ce pont, et comme vous le savez, cela lui donne encore plus de renommée.

De l'autre côté de la rivière, nous serons à nouveau dans l'État de Washington, et là, nous prenons la route 14, qui continue tout le long du canyon, pour terminer cette première journée de roadtrip à travers l'Oregon dans le ville de Hood River (attention, il faut traverser un nouveau pont, avec un autre péage de 2 $). Si vous voulez éviter les ponts, depuis le Visitor Center, prenez la I-84, qui est également plus rapide et en 30 minutes vous atteindrez Hood River.

Hood River est connu pour être l'un des capitales mondiales de la planche à voile et du kitesurf. Et c'est que vu de face, le fleuve ressemble à une mer, et son front de mer une promenade de toute ville côtière. En plus de cela, il a quelques brasseries artisanales et une poignée de bons restaurants. Pour le petit déjeuner le lendemain, il est préférable de prendre quelque chose à emporter et de se rendre dans l'un des parcs en face de la rivière, il n'y a pas de meilleure façon de commencer une nouvelle journée de route!

C'était la nôtre roadtrip par les gorges du fleuve Columbia, la première étape de notre voyage en voiture à travers l'état de l'Oregon!

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers les États-Unis: bit.ly/2wNSTkb

Logement pas cher aux États-Unis: booki.ng/2xgYVNj

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol aux États-Unis: bit.ly/2wdvx5N

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send