10 CHOSES À VISITER ET À FAIRE GRATUITEMENT À PRAGUE

Pin
Send
Share
Send

Prague n'est pas la ville la moins chère du monde mais nous ne l'avons pas trouvée aussi chère que beaucoup le décrivent. En fait, il y a pas mal dechoses à voir et à faire gratuitement à Prague. Aujourd'hui, nous allons vous raconter les 10 expériences que vous ne pouvez pas arrêter de vivre dans cette belle ville et surtout, sans passer par un clair clair!

Josefov, le quartier juif de Prague, est sans aucun doute l'une des visites les plus intéressantes de la ville. La vérité est que si vous voulez connaître en détail l'histoire de ce coin, vous devrez payer 300CZK (environ 11 €) qui vous donnera le droit de visiter les 6 synagogues et le cimetière juif. Nous pensons que cela en vaut la peine, si vous allez plus maigre que le chef de Don Limpio ne vous inquiétez pas: vous pouvez profiter du quartier juif simplement en marchant.

Ne manquez pas un itinéraire à travers les six synagogues (Alta, Española, Klausen, Maisel, Pinkas et Vieja-Nueva), chacune différente de l'autre et approchez du cimetière (bien que l'accès soit payant, vous pouvez jeter un œil de l'extérieur!).

L'atmosphère qui respire sur cette place est magnifique: les marchands ambulants, les maisons pastel, la mairie, l'église de San Nicolas et surtout, la spectaculaire église Notre-Dame de Tyn (également gratuite). Préparez-vous simplement à partager la visite avec quelques autres touristes!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à cette visite gratuite (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire!) 🙂

Astuce: ils disent que à qui Dieu se lève tôt, Dieu l'aide et dans le cas de Prague, Dieu (ou qui est pour lui) fait que la ville est «tôt» déserte à une heure précoce. Profitez-en!

bien, entre le visage de pain de Lety, la moustache de Rober et l'oncle qui parle au téléphone ... vous pouvez admirer la merveilleuse église Notre-Dame de Tyn haha

L'un des bâtiments les plus «excentriques» du vieux continent se trouve à Prague: on parle de la «maison danzanante» également connue sous le nom de «Ginger & Fred», en l'honneur des danseurs Ginger Rogers et Fred Astaire. Le bâtiment ressemble à un couple qui danse!

Construite en 1490, l'horloge astronomique de Prague est la plus belle et la plus célèbre horloge médiévale du monde. Sa particularité est que chaque heure s'anime: les personnages des 12 apôtres défilent devant les yeux de centaines de touristes suivis de 4 personnages (un homme avec un miroir représentant le Vanité, un marchand juif avec un sac plein de pièces représentant La cupidité, un prince turc avec une mandoline représentant la La luxure et la La mort, qui est représenté par un squelette qui tient un sablier).

Sans aucun doute l'un des endroits les plus romantiques (et en même temps effrayants) de Prague, le pont Charles est un plaisir à voir. Construit en 1357, il relie la vieille ville (Stare Mesto) à la petite ville (Mala Strana). Le long de ses près de 500 mètres, vous trouverez plus de 30 statues et quelques artisans, peintres et dessinateurs. Beaucoup de choses ont été écrites sur ce pont et les légendes sont presque infinies, nous vous invitons à enquêter par vous-même, vous serez sûrement surpris.

Astuce: visitez-le de jour comme de nuit, et si vous avez du courage, également à l'aube.

Le château de Prague, le plus grand du monde, représente des opportunités infinies pour passer une matinée (ou après-midi) divertissante. Ici, vous obtenez certaines des meilleures vues de Prague en plus des nombreux endroits à visiter gratuitement et intéressants comme la cathédrale de San Vito, la plus importante de la ville, la Golden Alley pleine de maisons aux couleurs pastel qui étaient autrefois des orfèvres , l'ancien Palais Royal et même quelques vignobles, ceux de Venceslao.

L'histoire du mur de John Lennon coïncide avec l'année de son assassinat: 1980. C'est alors que l'image du chanteur est apparue sur un mur de ville anonyme accompagnée de phrases qui ont incité à la liberté et critiqué le régime communiste. La police a effacé les graffitis mais de peu d'utilité: à partir de ce moment, les graffitis ont commencé à se répéter et à devenir de plus en plus fréquents. Aujourd'hui, le mur est un symbole clair de la liberté d'expression et est plein de messages pacifistes, de fleurs et de phrases de chansons des Beatles.

O?? Place Velkoprevorske Namesti

L'une des meilleures façons d'apprendre à connaître une nouvelle ville est d'être guidé par ceux qui y vivent: c'est pourquoi les visites gratuites sont un excellent moyen de voyager.

Astuce: il est vrai que la visite est gratuite mais n'oubliez pas de laisser un pourboire aux guides (ce sont généralement des étudiants qui n'ont pas d'autre source de revenus). Plus d'infos ici.

Eh bien, vous devrez dépenser de l'argent mais peu, hein? Allez dans un supermarché pour une miche de pain, de la charcuterie et un peu de vin (ou de coke, ou de jus, ou loquesea) et vous avez un bon déjeuner bon marché que vous pouvez déguster dans le plus grand poumon vert de Prague.

Ok, ce n'est pas gratuit non plus. Mais boire un demi-litre de bière pour moins de 2 €, c'est très similaire. Ils disent également que Prague est l'un des meilleurs endroits au monde pour essayer différentes bières. À ta santé! (ou plutôt, en tchèque nà Zdravi!)

Nous avons plus de choses à faire gratuitement à Prague dans l'encrier: visitez l'impressionnant Tour poudrièreprofiter du Musée d'art contemporain de Kampa (gratuit le lundi), découvrez le Place Venceslasse perdre dans le ruelles de la vieille ville... donc si quelqu'un vous fait peur en disant que Prague est une ville super chère, quoi qu'il arrive!

Pin
Send
Share
Send