VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 2: DE RAGUSA À TAORMINA

Pin
Send
Share
Send

Ce deuxième étape de notre roadtrip à travers la Sicile Il nous a emmenés explorer la côte sud et est de l'île. Nous traversons de grandes villes et de charmants villages, nous visitons une réserve naturelle de plages (où il y a même des flamants roses), nous montons vers les cratères de l'Etna, nous avons vu d'impressionnantes ruines classiques, nous sommes entrés dans une oreille légendaire (oui, tout comme XD) et nous avons rencontré le Lieu d'inspiration de nombreux artistes dans le passé, la belle Taormina. Comme vous pouvez le voir, ce fut une tournée très complète! Nous vous avons déjà raconté notre première étape de Palerme à Raguse, voici le détail du Deuxième étape du roadtrip à travers la Sicile.

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Ragusa
Point final: Taormina
Total km: 311 km

Jours: Itinéraire de 4 jours

♦ Jour 7: Raguse - Marzamemi (62 km)
♦ Jour 8: Marzamemi - Syracuse (67 km)
♦ Jour 9: Syracuse - Catane (83 km)
♦ Jour 10: Catane - Taormina (99 km)

Louer une voiture avec les meilleures remises ici

Jour 5Raguse - Marzamemi


La trêve d'hier semble avoir été un cadeau inattendu. La pluie continue et nous offre des moments assez chungos. Les rues des villes que nous traversons en direction sud-est le long de la route SS115 ressemblent à de vrais torrents, mais ici, elles ne sont pas facilement effrayées et elles continuent d'avancer avec une ligne continue, avec une courbe à 50 mètres et presque sans visibilité.

A quelques kilomètres de Raguse se trouve la ville de Modica, célèbre pour son excellent chocolat, pour être la ville natale de Salvatore Quasimodo, prix Nobel de littérature et pour sa position stratégique au sommet d'un ravin. Cela ressemble beaucoup à Ragusa, mais cette fois nous ne voyons aucun rayon de soleil plein d'espoir et nous continuons le voyage après nous être arrêtés quelques minutes dans un kiosque.

Le parcours d'aujourd'hui est court, nous l'avons prévu pour avoir le temps de nous reposer après les visites des jours précédents et vous voyez, le compteur de pas téléphonique n'a pas eu beaucoup de travail. Encore une fois, nous arrivons tôt à notre destination et il pleut à nouveau. Et encore une fois le soleil se lève, dans l'après-midi, pour être honnête à peine 15 minutes après que nous ayons marché dans la rue et que nous nous soyons perdus, mais regardez, nous ne devons pas nous plaindre. D'accord, mais de quelle destination parle-t-on?

De Marzamemi, un petit village de pêcheurs, dans la pointe nord-est de la Sicile, qui a été transformé en l'une des meilleures destinations pour les instagrameurs sur la route de la Sicile (bien que nous n'ayons même pas fait un misérable selfie, ce sera que nous sommes très laids). Elle n'a ni cathédrale monumentale, ni belle plage, ni ruines ni temples ... Ce qui frappe, c'est la décoration de ses bars, terrasses, portes ou murs de la place. Tout semble un scénario idéal pour les fous de la photographie de détail.

Un chien mouillé séchant au soleil après la douche sous la pluie, des tables et des chaises en bois de différentes couleurs, des filets de pêcheurs ici, des pots peints à la main là-bas ... La vérité est qu'elle a un charme particulier. Oh, et aussi de nombreux restaurants chers. En plus des instagrameurs, ce doit être un lieu de vacances pour les bonnes personnes. Mais bon, nous aurons toujours les arancini et les pizzas coupées.

Soit dit en passant, si vous venez en haute saison, le centre de la ville est ZTL et vous devrez vous garer à l'extérieur, même si c'est toujours une ville avec quatre rues et tout est proche.

6e jourMarzamemi - Syracuse


Marzamemi est une jolie place, un petit port et rien d'autre. Cependant, dans les environs, vous pouvez trouver des endroits vraiment intéressants, ce qui en fait une bonne base pour des excursions d'une journée.

Bien que comme vous le savez, nous sommes immergés dans un roadtrip à travers la Sicile et ici nous ne passons qu'une nuit. oui, nous prenons la route de Syracuse pour traverser l'un de ces sites. Le premier était le Réserve naturelle de Vendicari,une zone humide protégée où vivent jusqu'à 250 espèces différentes d'oiseaux. Parmi tous les temps forts flamenco, qui peut facilement être vu flottant dans la lagune depuis les postes d'observation.

Accéder auRéserve naturelle de Vendicari c'est simple Il y a un détour bien indiqué sur SP19 et vous pouvez vous garer sur la route qui donne accès au parc. Une fois à pied, il y a un poste de garde dans l'allée, la bonne chose est qu'il suffit de demander votre ville d'origine, l'entrée est gratuite. De là, il y a une passerelle qui passe d'abord par deux maisons d'observation sur la lagune, puis continue sur environ 500 mètres jusqu'à la plage.

Une fois sur la plage, il y a des routes au nord et au sud, parallèles à la mer, qui atteignent différents points. Bien que si vous n'avez pas beaucoup de temps, il est préférable de faire le chemin qui entoure le lagon. Nous ne pouvions pas le faire à nouveau car c'était le moment de pondre des œufs de tortue, et il était fermé, alors nous sommes revenus pour cela.

A quelques kilomètres au nord est une autre étape essentielle et différente: la ville de Je remarque. C'est un endroit avec une longue histoire, protagoniste d'épisodes épiques dans les légendes classiques et d'une grande importance au Moyen Âge. Mais tout s'est effondré après le fort tremblement de terre de 1693.

Cependant, comme à de nombreuses occasions, ce fut l'occasion de renaître et de créer une nouvelle ville, un joyau de style baroque sicilien, qui fut appelé "Le jardin de pierre". Parmi ses bâtiments et ses palais de pierre, le La cathédrale et son immense escalier avant, le Palazzo Ducezio qui est le siège de la mairie, le Chiesa di San Carlo où vous pouvez monter sur une terrasse panoramique, le Palazzo Villadorata et ses balcons caractéristiques, le Fontana d'Ercole ou le Porta Reale.

D'ici à Syracuse, ce n'est qu'une heure de voyage. Nous, bien que la journée n'ait pas du tout accompagné, nous en avons profité pour visiter une partie du route côtière, par Fontane Bianche. Pour ceux qui ont le temps (et le soleil), une option consiste à Parc marin de Plemmirio. Si c'est cool de mettre ses lunettes de plongée et de nager entre de petits poissons, c'est un endroit idéal. Il y a peu de criques bondées et l'eau est très claire, oui, il peut y avoir des endroits inaccessibles.

Nous arrivons à Syracuse et nous l'avons donné un coup de pied, nous avons visité son centre historique qui est en fait une île, Ortigia, reliée par deux ponts et nous sommes revenus trempés dans un tormentón qui est tombé sur nous. Ici, nous vous disons les 20 choses à voir et à faire à Syracuse.

Cette nuit-là, nous nous sommes reposés comme des anges, en espérant que le lendemain, il se réveillerait avec le soleil et nous permettrait de faire une visite indispensable du voyage ...

7e jourSyracuse - Catane


Et il en était ainsi, le soleil était radieux et nous n'avons pas perdu de temps pour apprendre à connaître le Parc archéologique de la Neápolis de Siracusa. Nous avons eu de la chance avec la météo et de coïncider avec les membres d'une chorale qui étaient également en visite et ont commencé avec quelques chansons à l'intérieur de l'oreille de Dionysos. Une passe! Ici, nous vous expliquons comment visiter la Neapolis de Syracuse.

Sur le chemin de Catane, il n'y avait pas beaucoup d'histoire, alors nous nous sommes arrêtés dans une petite ville appelée Brucoli pour manger. C'est juste deux rues, peintures murales des scènes quotidiennes et historiques de la ville et un château qui remonte à l'époque de la domination aragonaise.

À Catane, nous ne sommes restés qu'une nuit, bien que peut-être, et seulement peut-être, cela vaudra la peine d'en être au moins une autre. Nous, après avoir donné des coups de pied tout l'après-midi, étions satisfaits de ce que nous avons vu et sans le sentiment d'en avoir besoin de plus. La vérité est que de toutes les villes que nous avons vues, c'est peut-être celle qui nous a le moins excités. Et que le centre est très joli, hein. Tout cela est à voir et à faire à Catane.

Jour 8Catane - Taormina


Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel a été couvert en une heure, un peu plus tard il y a un soleil de justice ... La vérité est que nous sommes un peu perdus avec le temps, les 25% de chances de pluie que Google nous dit, sont généralement toujours un 100%! Nous changeons donc d'informateurs et nous nous tournons vers le meteoam le plus fiable du ministère de la Défense d'Italie. Et surtout maintenant que nous devons savoir si nous pouvons ou non profiter de la visite de l'Etna.

Le web nous dit qu'entre 8 et 14 nous aurons du soleil et peu de vent. Ouais !! Montez l'Etna Et visiter certains de ses cratères était l'un des incontournables de ce voyage, et nous avons pu le faire! La visite a été faite au Rifugio Sapienza, à 2000 mètres d'altitude. Il y a des sentiers et des paysages bestiaux, mais il est vrai que vous pouvez continuer à grimper jusqu'à 3000 mètres, oui, en payant beaucoup d'argent. Nous vous donnons toutes les informations pour préparer la visite de l'Etna ici.

Il descendait de l'Etna quand Lety a reçu un message demandant si nous avions remarqué ... Vous avez remarqué quoi?! Eh bien oui, c'est terre de tremblement de terre, et ce matin, il y en avait une assez forte à Catane, où nous étions. La note était de 4,9, et c'est arrivé vers 2 heures du matin (il y avait alors plus de 50 répliques mineures). C'était la couverture de tous les journaux numériques italiens ... et nous sans le savoir!

Nous suivons la route SS114 en direction nord, traversant de petites villes (et villages), comme Giarre ou la jolie Naxos, jusqu'à arriver à Taormina. Cette ville pittoresque est située au sommet d'une montagne, et pour y accéder, vous devez prendre une route qui passe d'abord par la Isola Bella,puis monte jusqu'à presque couronner le sommet. Il est assez étroit et il faut faire attention, mais attention à ne pas passer un petit point de vue à mi-chemin (c'est dans la Via Guardiola Vecchia, nous l'avons mis sur la carte).

Taormina C'est une petite ville médiévale, un lieu d'inspiration depuis des années pour les artistes et écrivains internationaux. Il a son petit pain, mais il y a trop de monde (beaucoup savent qu'il mange le Saint Tropez d'Italie, alors imaginez le petit pain chic :-p). Bien qu'il ne fait aucun doute que ce devrait être un arrêt en cours de route. Tout cela est à voir et à faire à Taormina.

Le road trip en Sicile touche à sa fin, nous avons déjà parcouru deux des trois côtes de ce triangle, bien que nous ayons encore des bains et des endroits très intéressants ... mais c'est une autre histoire 😉

Nos recommandations

Vols Pas cher à Palerme: bit.ly/2Ei7yLX

Vols Pas cher à Catane: bit.ly/2yC3LTt

Logement pas cher en Sicile: booki.ng/2Eiku4u

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol en Sicile: bit.ly/2pRsrnf

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur la Sicile

  • GUIDE DE VOYAGE EN SICILE EN VOITURE (2 SEMAINES)
  • LES 25 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN SICILE
  • QUE MANGER EN SICILE? PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE SICILIENNE
  • CONSEILS POUR VOYAGER EN SICILE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 3: DE TAORMINA À PALERME
  • COMMENT SE RENDRE À LA ROCHE DE CEFALÚ
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CEFALÚ
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TAORMINA
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 2: DE RAGUSA À TAORMINA
  • COMMENT VISITER L'ETNA GRATUITEMENT ET EN TOURNÉE
  • 5 RESTAURANTS O TO MANGER EN CATANE (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN CATANE
  • COMMENT VISITER LE PARC ARCHÉOLOGIQUE DE LA NEÁPOLIS DE SIRACUSA
  • 20 choses à voir et à faire à Syracuse
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 1: DE PALERME À RAGUSE
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À RAGUSA
  • CONSEILS POUR VISITER LA SCALA DEI TURCHI
  • ERICE: COMMENT Y ARRIVER, LA MEILLEURE CHOSE À VOIR ET RECOMMANDÉE
  • (PAS SI) BREF HISTOIRE DE LA MAFIA EN ITALIE
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TRAPANI
  • RESTAURANTS O TO MANGER À TRAPANI (BON ET BON MARCHÉ)
  • TOUR D'UNE JOURNEE DANS LES ILES EGADA (FAVIGNANA ET LEVANZO)
  • COMMENT ARRIVER AU CENTRE DE PALERME DE L'AÉROPORT
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À PALERME (SICILE)
  • 10 RESTAURANTS O TO MANGER À PALERME (BON ET BON MARCHÉ)

Pin
Send
Share
Send