KURANDA RAINFOREST: EXCURSION D'UNE JOURNÉE À CAIRNS

Pin
Send
Share
Send

Kuranda est une forêt tropicale, Patrimoine mondial de l'humanité, qui n'est 25 km de Cairns. En raison de sa proximité, c'est une excursion d'une journée parfaite, que vous la prépariez gratuitement ou que vous vous inscrivez à l'une des nombreuses visites organisées qui incluent le transport et les activités. Nous l'avons fait avec Greyline et la vérité est que la journée a été très complète, nous avons passé un très bon moment! Bien que habitués à voyager en van pendant tous ces jours, nous devons reconnaître que ce fut l'une des journées les plus touristiques que nous vivons en Australie, mais il est indéniable que nous l'apprécions en tant que nains.

Ici, nous vous disons plus d'informations sur le excursion à Kurandade Cairns d'un jour.

La première chose a été d'arriver à la gare de Station Freswater, qui en soi est une véritable attraction touristique. De là, le Train historique (Kuranda Scenic Railway) qui traverse le cœur de la forêt de Kuranda. Le parcours est à peine de 37 km, mais il ne prend ni plus ni moins d'environ 2 heures à parcourir. Les pistes parallèles à deux serpents montent et s'introduisent dans la forêt, tandis que sur elles le train chargé de touristes glisse lentement entre de beaux passages. Jusqu'à ce que vous atteigniez lePoint de vue de Wrights, où le train fait le seul arrêt intermédiaire, quelques minutes, et ils partent pour voir un point de vue impressionnant avec les chutes Barron en arrière-plan.

De la fenêtre du train, il partnous passons des cascades, des forêts, des tunnels et des ponts vertigineux. Et de temps en temps, le panorama s'ouvrait laissant la côte entrevoir en arrière-plan. Bien que ce qui nous a coupé le souffle était notre compagnon de voyage: une énorme tarentule était cachée dans notre voiture. Heureusement, elle semblait avoir plus peur que nous, alors nous avons continué à profiter du voyage sans nous embêter.

Après ces deux heures, nous sommes arrivés à Kuranda Village, un petit village perdu - littéralement - dans la forêt. Le fait qu'il y ait des gens qui vivent dans des endroits aussi reculés ... est surprenant, même s'il est vrai que l'emplacement n'est que reculé: la ville regorge de bars, restaurants, magasins (principalement touristiques) et musées. L'un d'eux était un sanctuaire de papillons où vous pouvez voir des centaines d'espèces et en savoir plus sur cet insecte curieux.

Dans le village de Kuranda, nous assistons à un moment super émouvant: une cérémonie en l'honneur des soldats tombés au combat pendant la Seconde Guerre mondiale, suivie de ... une demande de main! Le garçon déguisé en marin sur ses genoux et la fille était allongée de mucus. C'était vraiment très romantique et magnifique.

L'une des attractions les plus importantes de Kuranda est le Station de forêt tropicale, une sorte de parc à thème naturel où nous avons fait plusieurs choses:

La première chose a été de nous entasser dans un buffet de nourriture où, sans s'en rendre compte, nous avons mangé un pinchito kangourou. Dès que nous avons réalisé que nous ne pouvions pas continuer à mâcher, c'était délicieux, mais nous nous sommes souvenus de son joli visage et c'était impossible pour nous.

La prochaine chose a été de monter dans certains voitures militaires authentiques adapté à la visite de la forêt, à la fois par terre et par eau. À propos de l'Army Duck, nous avons fait une promenade avec un guide qui nous a raconté mille choses sur la faune et la flore australiennes et tout à coup les zas! Il est devenu un petit bateau et nous avons navigué sur un lac voisin (sans crocodiles, heureusement).

Après cette étrange promenade nous sommes allés voir un Spectacles de danse et de chant autochtones. Très curieux (surtout la danse des moustiques, au cours de laquelle les danseurs n'ont pas cessé de frapper avec quelques branches ... on suppose d'effrayer les éventuels moustiques). Amusant et intéressant.

L'étape suivante a été en savoir plus sur les peuples autochtones, l'une des plus anciennes villes du monde et qui a été (et est) traitée d'une manière, disons, injuste. Nous avons vu comment ils jouaient didgeridoo Quel art ils ont! Ils nous ont aussi appris comment lancer le boomerang et nous ont dit plus de curiosités sur cette ville.

Enfin, ils nous ont laissé le temps de faire le tour du "Sanctuaire" d'animaux qui, comme dans d'autres parties de l'Australie, ressemblait plus à un zoo qu'à un sanctuaire. Nous avons vu un peu comment allait le sujet et avons décidé de partir. Il y a pas mal de gardiens qui y travaillent, et au début, il semble que les animaux soient bien soignés, mais au final le sentiment est qu'ils ne les ont que pour faire une boîte, entièrement dédiée au tourisme. La vérité est que nous n'avons pas aimé (c'est une opinion personnelle, beaucoup de voyageurs croient que ce sont des centres de récupération où les animaux sont très bien soignés).

Pour revenir au point de départ, nous attendions le plat principal de la journée: le Téléphérique Skyrail Rainforest, l'un des plus longs téléphériques du monde (il mesure 7,5 km de long). Voir d'en haut la forêt tropicale de Kuranda est une véritable expérience. Il fait plusieurs arrêts, pour connecter un téléphérique à un autre. Dans l'un d'eux, il est conseillé de descendre et de se promener le long d'un chemin avec plusieurs points de vue sur les chutes Barron et le pic rouge. Les vues sont très cool.

Le téléphérique arrive à destination, où le bus vous attend pour vous ramener à votre hébergement à Cairns. Vous passez une journée entière pleine de visites intéressantes (et d'autres pas tellement), dans un excursion recommandée de Carins à Kuranda Rainforest.

Infos utiles: La visite de Greyline a duré toute la journée (comprend tous les billets, le transport, les spectacles et la nourriture). Le prix est de 154 €. Il existe des options moins chères (bien qu'elles n'incluent clairement pas toutes les activités) comme celle-ci.

Pin
Send
Share
Send