20 choses à voir et à faire en Asie du Sud-Est

Pin
Send
Share
Send

Ceux qui ont un peu suivi notre trajectoire savent déjà que l'Asie du Sud-Est est l'une de nos places dans le monde. Nous commençons nos aventures en sac à dos là-bas, et après un premier coup de cœur, nous avons décidé d'entreprendre un voyage de 9 mois à travers le sous-continent. 9 mois qui nous ont permis d'apprendre beaucoup et de découvrir des sites merveilleux. Dans cet article, nous vous dirons quels sont, pour nous, les meilleurs 20 choses à voir et à faire en Asie du Sud-Est (aucun ordre d'importance).

* Il y a 20 sites que nous recommandons pour ceux qui vont en Asie pour la première fois. Ils ne doivent pas nécessairement être les plus authentiques ou les moins fréquentés, ce ne sont même pas des endroits trop originaux, mais nous pensons que ce sont les endroits à ne pas manquer.

1. Contemplez le lever de soleil sur les temples de Bagan (Myanmar) est probablement le moment le plus magique que nous vivons au cours de ces 9 mois de voyage. Nous y sommes allés en 2011 et nous étions SO-LOS, bien que nous supposions qu'aujourd'hui il sera temps de le partager avec d'autres touristes.

2. Six ont été les jours où nous avons été pris au piège Lac Inle. Nous ne savons pas si c'étaient les petits déjeuners de l'Aquarios Inn, si la vie détendue des locaux qui nous invitaient à baisser nos pulsations ou le désir de ne pas quitter ce pays qui nous a accroché depuis le début. Mais le lac Inle a toujours été dans notre cœur de voyage.

3. Nous savons que Bangkok il crée chez le voyageur un sentiment de rejet et d'attraction presque également. Mais croyez-nous, la capitale de la Thaïlande a beaucoup à offrir. C'est généralement l'une des portes d'entrée en Asie, si c'est la vôtre, essayez-la. Ses temples, son ambiance de rue et bien sûr la nourriture, à chaque fois qu'il fait plus frais. Nous avons perdu le compte des fois où nous passons ici, et nous voulons toujours revenir!

4. Bien que si nous parlons de la Thaïlande, notre faiblesse est sans aucun doute Chiang Mai, la ville la plus importante du nord du pays, sa capitale gastronomique et culturelle. C'est une ville conviviale et touristique mais avec sa propre personnalité qui attire des milliers d'étudiants et d'artistes. Il a beaucoup de temples cool (ici nous vous disons quels sont les meilleurs) et est devenu ces dernières années la Mecque des nomades numériques (les sols sont beaux et bon marché, il y a de nombreux marchés, cafés et nous avons même notre cinéma préféré). Allez, c'est notre maison en Asie.

5. Nous sautons avec notre liste au Laos, des pays les plus authentiques et ruraux d'Asie. Nous ne voulons pas revenir pour ne pas être déçus, et c'est que les choses dans l'EES changent très rapidement. Plus précisément, nous gardons un excellent souvenir de la petite ville deMuang Ngoi Neua, de sa rivière, de ses couchers de soleil, des après-midi dans le hamac, des 2 heures d'électricité, de ses rues en terre et des sandwichs au poulet et au fromage qu'une dame majestueuse nous a préparés. Ce n'est peut-être pas la même chose, mais sûrement, si vous explorez un peu, vous trouverez votre Muang Ngoi Neua particulier.

6. Nous continuons au Laos et vous emmenons dans sa ville la plus célèbre (qui n'est d'ailleurs pas la capitale): Luang Prabang. Elle est considérée par beaucoup comme la plus belle ville d'Asie du Sud-Est, nous n'atteignons pas grand-chose, mais son petit trou dans cette liste est garanti. Une ville pleine de temples, de belles rues et de marchés locaux vous attend. Et si vous avez le temps, nous vous recommandons d'approcher les cascades de Kuang Si (son eau est d'un bleu irréel!). Luang Prabang devrait être dans vos plans!

7. À la frontière avec le sud du Laos se trouve le Cambodge, et bien que nous n'ayons pas des attentes élevées, il s'est avéré être l'un des pays avec lesquels nous nous connectons plus rapidement. Son peuple joyeux et souriant contraste avec la récente et terrible histoire sanglante de Pol Pot. Pour en savoir plus sur cet épisode, une visite dans la capitale Phnom Phen c'est indispensable. Bien que ce ne soit pas une ville particulièrement belle ou agréable, il y a des endroits où vous pouvez découvrir le plus grossier de son passé, comme S-21, une ancienne école utilisée comme centre pour les prisonniers et l'extermination pendant les Khmers rouges.

8. La plus belle partie du Cambodge se trouve au nord-ouest, à Siem Reap, où se trouvait la ville antique la plus grande et la plus incroyable du monde: Angkor. Prenez votre temps pour l'explorer, de l'aube jusqu'à ce que la chaleur intense vous vainc. Ici, nous vous racontons notre première visite.

9. Nous n'avons toujours pas besoin de prendre l'avion et de sauter au Vietnam, le petit dragon asiatique (avec la permission du Grand Dragon, Chine). Honnêtement, ce n'est pas un pays qui nous a bien traités, mais nous ne pouvons pas nier son pouvoir d'émerveillement. Il a des endroits vraiment incroyables, qui vous laisseront la bouche ouverte. LaBaie d'Halong C'est le plus, sortir sur le pont d'un navire et voir le lever du soleil parmi des centaines de montagnes nées de la mer elle-même ... est digne de la liste! Bien sûr, avant de louer une croisière, lisez sur Internet les opinions des autres voyageurs: les arnaques sont à l'ordre du jour.

10. Un autre super endroit sympa au Vietnam est Hoi an, une petite ville où des lanternes colorées ont envahi ses rues décadentes. Coup de pied pour porter les semelles et coller avec leurs plats typiques. Et n'oubliez pas de célébrer le voyage avec des produits frais et bon marché bia hoi (la bière pression qui ne coûte que quelques centimes).

11. Nous passons à la Malaisie, l'une de nos faiblesses en Asie. Si vous voyagez plusieurs mois à travers le continent, il vous sera impossible de marchander dans votre capitaleKuala Lumpur, car c'est la plaque tournante de la plus grande compagnie aérienne asiatique: AirAsia. Donc, vous devrez manger une certaine échelle ici. Profitez-en pour passer quelques jours, même si à première vue cela ne semble pas valoir la peine, nous sommes sûrs que cela vous surprendra. C'est un lieu de coexistence entre différentes cultures, où les Indiens, les Chinois et les Malais fusionnent avec d'autres ethnies minoritaires. Et voici vos tours Petronas! Il y a plus de choses à voir et à faire à Kuala Lumpur que vous ne pouvez l'imaginer. Et la nourriture, uff, la nourriture malaisienne est le plus. Ici, vous avez quelques restaurants à manger à Kuala Lumpur (bon et pas cher).

12. Après tant de jungle d'acier, le corps demandera la nature ... et quoi de mieux que sauter d'île en île sur la côte est de la Malaisie. Le Perenthian, le Kapas, le Redang ou le Tioman ne sont que quelques-unes de leurs îles paradisiaques. Choisissez-en un (ou tous les XD) et foncez! Mais attention à la saison, car entre novembre et mai, ils sont généralement sous la mousson.

13. Nous nous sommes retrouvés avec la Malaisie voyageant vers le nord, jusqu'àGeorgetown. Nous avons redécouvert cette petite ville il n'y a pas longtemps et nous l'avons adorée, notamment pour son art urbain. Si vous aimez le street art, c'est l'un de vos endroits en Asie. Et après une journée de marche et de photos, rien de mieux que d'enfiler ses bottes dans l'un de ses restaurants chics, Georgetown est considérée comme la capitale gastronomique de la Malaisie, avec laquelle on vous dit tout!

14. L'Indonésie est l'un des pays les plus visités d'Asie, et en même temps plus inconnu: il y a plus de 17 000 îles! Bien qu'avant de s'aventurer à les connaître tous, il nous reste pour l'instantBali. L'île des dieux nous semble un endroit charmant, qui possède une culture fascinante et où la nature luxuriante est mélangée avec des temples uniques et pittoresques. Bien sûr, à moins que vous ne vouliez pas surfer, ne pensez pas à Bali comme destination balnéaire ... il y a des milliers de meilleures plages dans le reste du pays comme ...

15.… le Îles Gili, qui a malheureusement été récemment frappé (comme Lombok) par un grand tremblement de terre. Peu à peu, tout revient à la normale, donc si vous prévoyez de vous y rendre, n'abandonnez pas: les habitants ont besoin d'un coup de pouce et ils sont une vraie merveille, vous verrez.

16. Parmi ces plus de 17 000 îles, celle qui abrite la capitale Jakarta est Java. Mais laissez-nous vous dire que c'était l'une des villes les plus chaotiques et que nous avons le plus souffert pendant le voyage. Cependant, au centre de l'île, il y a un endroit magique. Il s'agit deYogyakarta, l'une des principales villes culturelles d'Indonésie. À ne pas manquer: la visite de deux des plus beaux temples d'Asie: Borobudur, le plus grand temple bouddhiste du monde, et Prambaran, un temple hindou qui n'a rien à envier à ceux d'Angkor. Soit dit en passant, à Yogyakarta, ils mangent le meilleur satay du pays hehe (oui, toujours en pensant à la nourriture).

17. Saviez-vous que Sumatra Pouvez-vous faire des randonnées pour voir les orangs-outans en liberté? Ils durent généralement 2 jours et sont l'une des façons les plus spéciales d'être en contact avec la nature et avec cet animal incroyable qui, malheureusement, se rapproche de l'extinction en raison de la déforestation pour les palmeraies (oui, le palmier à huile).

18. Peut-être avez-vous déjà réalisé que nous sommes deux citadins incurables (celui des jungles de Sumatra n'était qu'un glissement). Mais si vous avez encore des doutes, attendez notre prochain must en Asie: Singapour. C'est la métropole par excellence de l'Asie du Sud-Est, mais elle est plus agréable que vous ne pouvez l'imaginer. Il a des quartiers de couleurs et d'environnements différents tels que Chinatown ou Little India, et un quartier financier plus moderne qui est peut-être celui qui affecte généralement le visiteur. Absolument incontournable les Gardens by the Bay, certains jardins très, très particuliers 😉 et nous ne voulons pas donner de spoilers.

19. Nous avons passé 3 semaines aux Philippines et sommes repartis avec le sentiment que nous avions un monde à découvrir. Nous ne connaissons pas l'endroit que nous recommandons, mais nos amis Claudia et Jairo, tous experts du pays, nous ont fait tomber amoureux à distance de Malapascua. Donc si vous n'aviez que le temps de voir un site ... n'hésitez pas!

20. Et nous terminons cette liste et ce voyage à travers l'Asie dans le îles thaïlande. Sont-ils touristiques? Beaucoup le font, mais il existe d'excellentes options qui restent à "découvrir", cela dépend donc de vos préférences. Par exemple, nous sommes allés à Koh Mook et Koh Kradang et il n'y avait presque pas de monde. Quelques jours avant notre arrivée à Ao Nang et ma mère! Cela ressemblait à Benidorm XD. Nous aimons beaucoup Koh Lipe et même si c'est touristique, cela ne vous donne pas l'impression d'être submergé par Phi Phi, par exemple. Si vous voulez apprendre à plonger, Koh Tao est votre destination. Cela dit: découvrez un peu et choisissez l'île qui vous convient le mieux.

Nous sommes conscients que nous laissons de côté de cette liste tant (trop) d'endroits que nous aimons tels que Sukkothai, Koh Rong, Ho Chi Minh et le delta du Mékong, Melaka, Komodo et bien plus encore ... mais ces 20 sites sont un bon début pour ceux qui recherchent des choses que voir et faire en Asie du Sud-Est, vous ne pensez pas?

* Crédit photo: Shutterstock

Nos recommandations

Vols Pas cher en Asie: bit.ly/2oYA0FC

Logement pas cher en Asie: booki.ng/2HDUKfv

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions en Asie: bit.ly/2PFrj4I

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send