10 lieux incontournables à visiter à Pompéi

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à voir à Pompéi Cela vous aidera à préparer votre visite dans une ancienne ville romaine qui a été piégée dans le temps et nous sommes sûrs que cela vous surprendra et vous laissera sans voix.
Située dans le sud de l'Italie, cette ville florissante est entrée dans l'histoire en 79 après JC. enterré, à côté de son voisin Herculanum, par un manteau de lave et de cendres provenant de la violente éruption du volcan Vésuve. Pendant des siècles, la ville est restée oubliée et ce n'est qu'en 1550 qu'elle a été redécouverte, même si les travaux de fouilles n'ont commencé que 150 ans plus tard.
Nous ne pouvons pas oublier que même aujourd'hui les archéologues continuent de découvrir de nouveaux bâtiments et de magnifiques fresques (seulement 60% du total a été déterré), créant le site archéologique le plus important de la Rome antique et l'une des principales attractions touristiques à voir en Italie .
Marcher dans les rues pavées et pénétrer dans les anciens bâtiments romains de Pompéi vous fera remonter 2000 ans et à coup sûr, cela laissera une marque indélébile sur votre passeport de voyage.

Sur la base de l'expérience de notre voyage à Naples et Pompéi en 4 jours, nous avons fait cette liste de 10 lieux incontournables à visiter à Pompéi. Nous commençons!

Comment arriver à Pompéi

Le moyen le plus courant pour se rendre à Pompéi est de prendre le train Circumvesuviana Il part de la gare centrale de Piazza Garibaldi à Naples et vous dépose à l'arrêt Pompei Scavi, en 40 minutes pour 3 euros.
Ce train a une fréquence d'une demi-heure et s'arrête également à Herculanum, une autre des villes les mieux conservées de l'Empire romain et mérite également la visite.
Une alternative plus confortable pour visiter ce complexe est de réserver cette excursion à Pompéi ou cette visite de Pompéi et du Vésuve, les deux excursions comprennent le transport en bus, l'entrée coupe-file à l'enceinte, la prise en charge à l'hôtel et la compagnie d'un guide expert qui expliquer l'histoire et les points les plus importants de ce site.
Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Naples à Pompéi ou de Rome à Pompéi.

Il faut également garder à l’esprit que, bien que le plus courant soit visiter Pompéi de NaplesIl est également possible de rejoindre cette ancienne ville depuis Rome.
Si vous voulez faire cette escapade de la ville éternelle, il y a des trains rapides toutes les demi-heures qui partent de la gare Termini de Rome et vous déposent à la gare de Naples en un peu plus d'une heure.
Une autre option intéressante est de réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol, considérée comme l'une des meilleures excursions à Rome.


Comment visiter Pompéi

Lorsque vous arrivez à la gare de Pompéi, vous vous trouverez à quelques mètres de l'entrée principale du site archéologique, la porte marine.
À cette porte, vous pouvez acheter le billet qui coûte 15 euros, 23 si vous incluez un audio-guide, et ils vous donneront une carte avec différents itinéraires pour vous permettre de planifier vos visites.
En haute saison, vous pouvez vous épargner les longues files d'attente qui se forment dans cet accès, en réservant ce billet rapide à l'avance et si vous visitez également Herculanum, vous pouvez acheter le billet rapide ici.
Bien qu'il existe des itinéraires qui peuvent vous prendre jusqu'à 7 heures, la durée moyenne de la visite, qui vous permet de compléter la liste des lieux incontournables de Pompéi, est d'environ 4 heures.
Si vous préférez faire une visite guidée pour en savoir plus sur l'histoire de Pompéi et ne manquer aucun des points clés, vous pouvez réserver cette visite de 2 heures pour de petits groupes dirigée par un archéologue en espagnol.

Étant une très grande enceinte, il est recommandé de porter des chaussures confortables, une bouteille d'eau que vous pouvez remplir les fontaines de Pompéi et un écran solaire et un bonnet, surtout si vous visitez en été ou pendant une journée ensoleillée.
À l'intérieur, vous avez des cafés pour manger quelque chose de rapide comme un plat de pâtes ou un morceau de pizza et aussi pour vous rafraîchir avec de la glace ou une boisson.

Heures de visite: d'avril à octobre de 9h à 19h30 (samedi et dimanche ouvert à 8h30), le reste du mois ferme à 17h. Le dernier accès est une heure et demie avant la fermeture.

Pompéi

1. Maison du faune

La Maison du Faune, construite au IIe siècle avant JC. C et fouillé en 1830, est l'un des les bâtiments les plus célèbres à voir à Pompéi En plus d'être l'une des plus grandes maisons romaines (3000 mètres carrés avec deux grands atriums) et luxueuse de la ville, elle est décorée de toutes sortes d'œuvres d'art.
Parmi les pièces les plus importantes trouvées, une petite statue en bronze représentant un faune et une mosaïque représentant la bataille d'Issos entre Alexandre le Grand et Darius III de Perse.
Les deux pièces originales se trouvent au musée archéologique, l'un des endroits les plus essentiels à visiter à Naples si vous avez déjà visité Pompéi, ayant un grand nombre d'objets trouvés dans les fouilles.

Maison du Faune

2. Temple d'Apollon

Le temple d'Apollon, situé très près du forum et dédié à un dieu grec, est un autre des endroits à visiter à Pompéi plus emblématique
Ce temple, construit aux VIIIe ou VIIe siècles avant JC. C., est l'une des plus anciennes de la ville et aujourd'hui vous pouvez voir l'escalier qui accède à un podium et à plusieurs colonnes. Les statues retrouvées sont conservées au musée archéologique de Naples.

Temple d'Apollon

3. Villa des Mystères

La Villa des Mystères, située à la périphérie de la ville antique, est l'un des bâtiments qui a subi le moins de dégâts et certains desendroits à voir à Pompéi plus joli, que vous ne pouvez pas manquer.
A l'intérieur de cette villa, d'impressionnantes fresques bien conservées sont conservées, notamment celles d'une pièce qui représentent l'initiation d'une femme au culte de Dionysos.

Villa des Mystères

4. Forum, l'un des endroits à voir à Pompéi

Le Forum était une place de près de 150 mètres de long entourée de bâtiments importants et où se déroulaient les affaires, la vie publique, l'activité religieuse et l'administration de la justice à Pompéi. Bien qu'il soit l'un des forums de l'antiquité les mieux conservés, beaucoup de ses statues ont disparu et seules certaines des colonnes environnantes sont préservées.
Parmi les ruines des édifices les plus importants du forum se trouvent ceux du Temple de Jupiter et celui de Vespasiano, le bâtiment d'Eumaquia, le temple des Lares publiques, la basilique, le macellum, le message de poids et les arcs de triomphe.

Forum de Pompéi

5. Le Lupanar

Le Lupanar, le bordel le plus célèbre de la ville, est l'endroit le plus visité et le plus surprenant de Pompéi. Dans ce petit bâtiment de deux étages découvert au 19ème siècle, qui n'a été ouvert au public qu'en 2006, vous pouvez voir plusieurs chambres avec un lit en pierre et plusieurs fresques érotiques peintes sur le dessus de chaque porte d'entrée ainsi que des inscriptions sur le murs, réalisés par des clients et des prostituées.

Rues de Pompéi

Notre hôtel recommandé à Naples

Un bon hôtel pour séjourner à Naples et visiter Pompéi est l'UNA Hotel Napoli, situé dans l'un des zones les plus centrales de Naples et mieux connecté au site, juste en face de la gare Napoli Centrale. En plus du bon rapport qualité / prix, petit déjeuner sur votre terrasse, avec une vue magnifique sur la ville, nous vous promettons de ne pas les oublier.

6. Terme Sabiane

Las Terme Sabiane est un complexe de thermes romains construits entre le quatrième et le troisième siècle avant JC et un autre des endroits à visiter à Pompéi. A l'intérieur de ces sources chaudes réparties entre la zone masculine et la zone féminine, vous trouverez les vestiges d'une salle de gym entourée de colonnes, un frigadarium (bains froids) avec une belle voûte, un tepidarium (bains chauds), un caldarium (bains chauds), des latrines , une piscine extérieure et divers objets de décoration.
N'oubliez pas qu'en plus de ceux-ci, il existe d'autres sources chaudes intéressantes avec une structure similaire à celles de Sabiane, situées à côté du forum.

Sources chaudes, l'un des endroits à voir à Pompéi

7. Grand et petit théâtre

Le grand ou plus grand théâtre de style grec, construit au IIe siècle avant JC, avait une capacité de 5000 spectateurs répartis sur trois niveaux selon la classe sociale et c'était là que de grandes œuvres de comédie et de tragédie étaient représentées.
Le petit théâtre ou odeon avait une capacité de 1000 personnes et est l'un des des endroits mieux préservés à voir à Pompéi En plus d'avoir une capacité plus petite et une meilleure acoustique, soyez le lieu où se déroulent des spectacles musicaux et des récitals de poésie.

Théâtre

8. Amphithéâtre

L'amphithéâtre de l'an 70 av. Il a été le premier construit en pierre et est le plus ancien conservé de la civilisation romaine, avant le Colisée.
Dans cette énorme enceinte se sont déroulés les fameux combats entre gladiateurs et combats entre animaux amenés d'Afrique, devant 20 000 spectateurs.

Amphithéâtre, l'un des endroits à visiter à Pompéi

9. Autres maisons à Pompéi

En plus de la Maison du Faune, il existe d'autres maisons romaines (domus) à voir à Pompéi:

  • Maison du poète tragique: Cette domus romaine du IIe siècle av. Il se distingue par ses beaux sols en mosaïque et pour ses fresques sur les murs.
  • Maison de Ménandre: Dans cette luxueuse résidence romaine, une image du poète grec Menander a été trouvée et est l'une des mieux conservées de Pompéi.
  • Octavius ​​Quartio House: Dans cette villa romaine avec de grands jardins, il y a plusieurs fresques pompéiennes. À côté de cette maison se trouve un autre bâtiment avec la célèbre fresque murale Vénus.
  • Maison Dei Quadretti Teatrali ou Casca Longus: Cette domus a une belle table en marbre avec des sculptures de lion et des fresques inspirées d'œuvres d'Euripide et de Menander.
  • Casa della Fontana Piccola: cette maison se distingue par sa fontaine ninfeo décorée de mosaïques et de sculptures.

Casa della Fontana Piccola

10. Orto dei fuggiaschi

Le Orto dei fuggiaschi ou verger des fugitifs, est l'un des endroits les plus émouvants à visiter à Pompéi quand on a trouvé les moules de 13 personnes, adultes et enfants, qui ont tenté d'échapper à l'éruption du volcan.
Ces moules dans lesquels vous pouvez voir les visages de la terreur et les positions tordues des corps lorsqu'ils sont morts, ont été réalisés en remplissant les cavités qui ont laissé les corps avec du plâtre et en enlevant plus tard la couche de cendres durcies.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 lieux incontournables à visiter à Pompéi, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send