10 endroits incontournables à visiter en Chine

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de endroits à visiter en Chine, un immense pays en extension, en plus d'être le plus peuplé du monde. Au cours des dernières décennies, la Chine a progressé économiquement et dans d'autres domaines à une vitesse vertigineuse, bien qu'elle conserve toujours sa culture millénaire, qui s'est transmise depuis l'Antiquité.
Les contrastes entre modernité et tradition, ses paysages qui ressemblent à une autre planète, ses villes anciennes, ses villes futuristes, ses grands monuments et bâtiments et tout cela combiné à une gastronomie riche, font de la Chine l'une des destinations les plus rêvées pour tous. les voyageurs.
Bien qu'il soit impossible de déterminer une seule heure comme le meilleur moment pour voyager en Chine en raison de la grande étendue du pays, nous pourrions dire que le printemps et l'automne seraient les meilleurs moments, auquel moment ses températures agréables vous permettront de mieux profiter de sa grande merveilles
Pour un premier voyage, nous recommandons un itinéraire de Pékin à Hong Kong, tout comme nous l'avons fait lors de notre voyage en Chine gratuitement, ce qui vous permettra de connaître la vraie réalité du pays.
Pour vous déplacer dans le pays, vous pouvez utiliser l'avion, bien que les transports tels que le train et les bus soient vraiment confortables, bien qu'il faille également garder à l'esprit que parfois la barrière de la langue peut provoquer des malentendus. Bien sûr, nous sommes sûrs que cela ne vous empêchera pas de vous déplacer facilement en Chine.
Sur la base de notre voyage en Chine en 25 jours et du voyage au Tibet, dont nous étions 3 jours à Shanghai, nous avons fait une liste, selon nos critères, dont nous pensons, sont les 10 endroits incontournables à visiter en Chine. Nous commençons!

1. Pékin

Pékin est une ville imbattable avec plus de 20 millions d'habitants, pleine de contrastes où vous pouvez voir des ruelles ou des hutongs avec des maisons traditionnelles à côté de grandes avenues et des gratte-ciel modernes. Nous ne pouvons pas nier que la ville a un grand problème de pollution et de surpopulation, donc un moyen efficace de se déplacer entre les points d'intérêt de la ville, en évitant le trafic intense, est le métro.
Bien qu'il y ait des centaines de choses à faire dans la ville, visitez la Cité interdite, le Temple des Lamas, le Palais d'été, la place Tiananmen ou le Temple du Ciel, en plus d'essayer le délicieux Dim Sum ou le canard de Pékin, ils sont Quelques-unes des meilleures choses à faire à Pékin.
Nous vous recommandons de consacrer un minimum de 3 ou 4 jours à la ville, car en plus des nombreuses visites, de longues files d'attente dans ses attractions et voyages les plus célèbres prendront une partie du temps.
L'un des bons conseils pour voyager en Chine est de demander à l'hôtel d'écrire les adresses des endroits que vous allez visiter en chinois, car cela, si vous devez le demander, peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous méprendre.
Une bonne option pour connaître la longue et intéressante histoire de la ville est de réserver une visite guidée en espagnol dans laquelle ses 3 monuments les plus importants sont visités ou cette visite de contrastes dans laquelle vous passez de Pékin traditionnel à Pékin futuriste.

Temple du Ciel, l'une des meilleures choses à voir et à faire à Pékin.


2. Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine de près de 9000 kilomètres de long, construite à partir du Ve siècle avant JC, pour protéger la frontière nord des attaques des tribus nomades et qui a été reconstruite pendant des siècles, est l'une des grandes merveilles du monde.
Il existe plusieurs sections qui peuvent être visitées plus ou moins facilement, parmi lesquelles certaines sont aussi incroyables que celles trouvées avec la mer de Shanhaiguan ou dans le désert, dans la province de Gansu, bien que les plus célèbres soient celles qui sont Ils trouvent près de Pékin.
Le quartier le plus populaire près de Pakín est Badaling, situé à une heure et demie, qui bien qu'il soit le plus accessible, est aussi pour nous la pire option, car en plus d'être très restauré pour être si proche de la ville, il est généralement saturé de les touristes.
La section Mutianyu, à 2 heures de Pékin, a généralement moins de touristes que Badaling et étant dans une zone plus montagneuse, vous pouvez voyager avec plus de tranquillité. Son inconvénient est qu'il a été entièrement restauré, à la fois les murs et les tours, et bien qu'il conserve son style d'origine, cela nous porte atteinte à son charme.
Lors de notre visite à la Grande Muraille de Chine, nous avons choisi de faire le trekking entre Jinshanling et Simatai. Cette zone montagneuse, située à environ 4 heures de Pékin, est parfaite pour voir les zones du mur non restauré, où vous pouvez également profiter de la Grande Muraille de Chine presque seule, car à la fois la difficulté de la randonnée et l'emplacement, font Peu de gens viennent.
Dans ses 8 kilomètres de route à travers le mur, qui prennent généralement environ 4 heures, vous traverserez plusieurs tours avec des vues magnifiques, qui, nous en sommes sûrs, feront partie de ce voyage incroyable.
Sans aucun doute, la Grande Muraille de Chine est l’une des endroits à visiter en Chine et dans le monde plus essentiel pour tout voyageur.
Vous pouvez réserver ici l'excursion à la Grande Muraille de Chine avec un guide espagnol pour les trois sections de la muraille.

Grande muraille de chine

3. Parc national de Zhangjiajie

Il y a un endroit spectaculaire en Chine qui a inspiré James Cameros pour créer l'univers Pandora dans lequel son film Avatar est développé. Cet endroit est le parc national de Zhangjiajie, l'un des endroits à visiter en Chine plus incroyable et que même si ce n'est pas facile à atteindre, cela en vaut la peine. Nous sommes arrivés à Zhangjiajie, nous avons pris le train à Chengdu pour Chongqing et de là un vol pour la ville de Zhangjiajie. Vous devez garder à l'esprit que pour vous rendre au parc, vous devez faire un dernier voyage, qui se fait en bus jusqu'à Wulingyuan et qui n'est autre que la ville à côté de l'entrée la plus célèbre du parc, où nous vous conseillons de rester.
Le parc national de Zhanjiajie ou parc Avatar se distingue par les formations montagneuses sous forme de colonnes, certaines dépassant 1000 mètres, qui se sont formées au fil du temps par l'érosion. Il est également impressionnant pour la végétation qui pousse au sommet des piliers sous forme d'arbres et d'arbustes, ce qui lui donne un aspect paysager d'une autre planète.
Pour grimper au sommet et profiter de ses points de vue, vous avez plusieurs options: ascenseur, téléphérique ou promenade. Si vous n'êtes pas très en forme, nous vous recommandons de prendre le téléphérique ou l'ascenseur et de descendre.
Nous vous conseillons également de le visiter dans les plus brefs délais, car malheureusement, les autorités le transforment en parc à thème pouvant accueillir jusqu'à un McDonald's, au détriment de la conservation de la nature dans son état d'origine.

Parc national de Zhangjiajie

4. Les guerriers en terre cuite de Xian

En 1974, des agriculteurs creusant un puits près de la ville de Xian ont découvert par hasard le mausolée de Qin Shi Huang. Ce grand empereur de Chine a été enterré avec une armée de plus de 8000 personnages en terre cuite grandeur nature en formation de guerre, dans lesquels chacun présentait des caractéristiques différentes sur son visage et sa position corporelle.
Pendant tout ce temps, d'autres figures ont été découvertes et restaurées, bien qu'une grande partie de l'armée et du mausolée de l'empereur soient encore enterrés.
Aujourd'hui, les guerriers en terre cuite de Xian sont considérés comme la huitième merveille du monde et sont visités par des millions de touristes chaque année.
Nous recommandons que si vous voulez le voir avec moins de personnes, si vous séjournez à Xian, prenez le bus tôt pour vous y rendre à 8h30, heure de l'ouverture.
Une autre bonne option pour en savoir plus sur l'histoire des guerriers de Xian est de réserver une visite guidée en espagnol ou celle-ci qui comprend une visite de la ville intéressante de Xian.

Xian Terracotta Warriors

5. Fenghuang

Fenghuang, une ville figée dans le temps, est un autre endroits à visiter en Chine et pour nous, la plus belle ville du pays, dans laquelle la partie ancienne de la ville conserve assez bien son aspect d'origine des dynasties Ming et Qing.
Nous vous recommandons de vous perdre dans le centre historique, d'errer sans but entre les ruelles et les vieux bâtiments, d'escalader des parties des murs et des tours avec une vue magnifique, de traverser des ponts et surtout, de visiter la belle région de la rivière Tuo Jiang où vous verrez les pittoresques maisons en bois qui Ils sont sur le rivage et semblent pendre au-dessus de la rivière.

Fenghuang, l'un des endroits à visiter en Chine

6. Hong Kong, l'une des villes à visiter en Chine

En arrivant à Hong Kong après une longue route à travers la Chine, nous avons été surpris de voir que cette ville n'avait rien à voir avec les autres villes que nous avons visitées dans le pays.
Cette ancienne colonie britannique, qui jouit d'une grande autonomie en Chine, est assez occidentalisée et habituelle pour voir comment d'énormes gratte-ciel futuristes sont mélangés avec des temples et des zones dans lesquelles la tradition chinoise est maintenue, ce qui en fait une ville unique et essentiel que visiter en Chine.
Hong Kong est également l'une des capitales du monde des affaires, bien que les contrastes et les inégalités, selon la zone de la ville où vous vous trouvez, soient très visibles.
Il y a beaucoup de choses à faire à Hong Kong, comme voir son horizon incroyable en marchant le long de l'avenue des étoiles, grimper au coucher du soleil jusqu'au point de vue de Victoria Peak, chercher une bonne affaire dans l'un de ses marchés de rue, approcher Macao pour tenter votre chance dans certains casino, prenez le téléphérique pour voir le Bouddha Tian Tian et le monastère Po Lin ou essayez la délicieuse cuisine cantonaise, dans l'un de ses nombreux restaurants.

Hong Kong

7. Grand Bouddha de Leshan

Environ deux heures de bus de Chengdu est l'un des monuments qui nous ont le plus impressionnés lors de nos voyages à travers le monde, le Grand Bouddha de Leshan. Patrimoine mondial, avec ses 71 mètres de haut, cette statue de Bouddha en pierre est la plus haute du monde et a été construite au 8ème siècle sur une falaise au bord de la rivière.
Pour nous, le Grand Bouddha de Leshan était la cerise sur le gâteau d'un complexe plein de temples, de statues sculptées dans la roche et de jardins, qui parfois n'est pas visité dans son intégralité et que nous devons dire, est tout aussi incroyable que le Grand Bouddha .
Bien sûr, la zone de Bouddha est pleine de touristes locaux et il y a généralement de longues files d'attente, nous vous recommandons donc de la visiter en premier et de laisser le reste des monuments pour plus tard.
Une autre bonne option est de faire une excursion en bateau sur la rivière avec une vue magnifique sur le Grand Bouddha de Leshan.
Une bonne façon de visiter le Grand Bouddha de Leshan depuis Chengdu est de réserver cette visite guidée en espagnol où vous serez pris en charge à votre hôtel.

Grand Bouddha de Leshan

8. Pingyao

Pingyao, est une ville traditionnelle qui tombe amoureux à première vue et qui est considérée comme l'une des plus belles villes à voir en Chine.
Cette ancienne cité médiévale, site du patrimoine mondial, est bien préservée avec ses bâtiments médiévaux de la dynastie Ming et Qing et est entourée d'un mur de six kilomètres qui entoure Pingyao, de forme carrée et qui est devenu l'un des les endroits les plus célèbres de la ville. Ils mettent également en valeur ses tours à plusieurs étages situées au milieu des rues principales, comme Nan Dajie.
Pour visiter la ville, vous devez acheter un billet qui coûte environ 20 euros, bien que si vous avez une carte d'étudiant, en Chine, une bonne option est de l'enseigner, car cela peut réduire de moitié le prix dans de nombreuses attractions touristiques.
Nous sommes arrivés à Pingyao dans un train de nuit de Datong, un autre endroit qui vaut le détour, en particulier pour voir l'impressionnant monastère suspendu et les grottes de Yungang.

Pingyao


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Yangshuo

Arriver à Yangshuo après avoir fait une croisière sur la rivière Li depuis Guilin est l'un des moments dont vous vous souviendrez de votre voyage en Chine. Vous pouvez réserver ici à l'avance la croisière ou cette balade en radeau de bambou sur la rivière Li, deux des excursions les plus recommandées en Chine.
Situé dans la région de Guilin, célèbre pour ses paysages incroyables de collines arrondies, Yangshuo est une autre ville que visiter en Chine plus essentiel
La beauté de la ville est son environnement, où la location d'un vélo vous permettra de vous éloigner de la ville et de voir la vraie Chine rurale pendant que vous vous arrêtez tous les quelques mètres pour voir ses formations montagneuses. Une autre façon de tomber amoureux de Yangshuo est de faire un tour en radeau de bambou le long de la rivière Yulong, où vous pourrez profiter du paysage sans la circulation des bateaux de la rivière Li.

Guilin

10. Shanghai

Lors de notre voyage au Tibet, nous avons passé 3 jours à Shanghai avant de prendre le Cloud Train qui nous emmènerait à Lhassa.
Au cours de ces jours, nous avons pu découvrir une ville avec une partie moderne et traditionnelle, séparée par l'immense fleuve Huangpu, qui maintient une activité effrénée à toutes les heures de la journée et est l'un des moteurs économiques de la Chine d'aujourd'hui, en plus d'avoir l'un des Les ports les plus importants du monde.
Se promener dans le Bund jour et nuit pour voir l'un des plus beaux horizons du monde, est l'une des meilleures choses à faire à Shanghai. Bien qu'il y en ait beaucoup d'autres, comme grimper aux points de vue de ses incroyables gratte-ciel, visiter le magnifique jardin et le marché de Yuyuan, visiter ses temples, prendre un dernier verre dans l'un de ses bars modernes avec vue, se détendre dans ses parcs ou essayer la gastronomie Chinois dans l'un de ses nombreux restaurants.
Une bonne option, si c'est votre première fois dans la ville, est de réserver une visite guidée en espagnol à travers le Shanghai historique ou ce tour à travers le Shanghai actuel.
Toujours à Shanghai, vous pouvez profiter de l'incroyable spectacle acrobatique ERA, Shanghai Circus World, l'un des spectacles les plus incroyables au monde.

Shanghai


Comment avoir internet en Chine?

Si vous voulez avoir internet en Chine une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet à partir du moment où vous atterrissez, plusieurs Go de données, en gardant votre numéro WhatsApp, un service d'assistance en espagnol et surtout, VPN inclus afin que vous n'ayez aucun problème lors de la connexion à n'importe quel application ou moteur de recherche.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Si vous souhaitez nous aider à élargir la liste 10 endroits incontournables à visiter en Chine, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send