Vieille ville de Cracovie

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Vieille ville de Cracovie: château de Wawel, cathédrale de Wawel, rue Kanonicka, église Saint-André, église Saint-Pierre et Saint-Paul, rue Grodzka, passage 13, place du marché, halle aux draps, basilique Saint Maria, tour de l'hôtel de ville, église San Adalberto, rue Florianska, Barbican, Plenty Park

Aujourd'hui est notre premier jour à Cracovie et bien que nous nous soyons couchés assez tard hier, après environ 1 heure du matin, après être arrivés de l'aéroport à Cracovie avec un transfert privé, nous nous levons vers 6 heures: 00 le matin à quelle heure comme d'habitude dans le reste des voyages que nous faisons, nous en profitons pour travailler un moment, car aujourd'hui nous allons visiter les lieux les plus emblématiques et touristiques de la Vieille ville de Cracovie.
Après ce temps de travail, du café à la main préparé avec la bouilloire que nous avons à l'hôtel Logos, où nous resterons les prochains jours, et que nous utilisons tellement, quand il est 8h00 du matin nous descendons dans la salle de petit déjeuner où nous sommes Avec un petit déjeuner assez garni, ça fait du bien après ces heures.

Après avoir chargé les énergies, nous commençons l'itinéraire que nous avons prévu d'aller dans la région de la Vistule, où après l'avoir traversé, nous atteignons le château de Wawel, l'un des symboles de Cracovie, où nous nous trouvons dans la partie de la rivière avec la sculpture de dragon.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite privée en espagnol ou cette visite gratuite de Cracovie avec un guide en espagnol.

Dragon de Cracovie

Quelque chose qui attire notre attention, c'est que même s'il est 9 heures du matin, nous sommes déjà dans la région du tourisme assez local, donc nous avons l'intuition qu'à ce moment surtout quand nous atteignons le centre historique, nous trouverons tout assez encombré, même si nous espérons en profiter pleinement et c'est qu'après tout, nous faisons également partie de ces agglomérations dont nous nous plaignons souvent.
Une autre chose qui nous surprend, ce sont les températures. D'après ce que nous avions lu, bien qu'en été les températures soient plus élevées qu'à d'autres moments de l'année, nous ne nous attendions pas à ce qu'elles dépassent 30 degrés, les prévisions d'aujourd'hui et que nous sommes sûrs seront remplies, d'autant plus que le matin vient de commencer Nous avons déjà plus de 23 degrés.


Après un bref arrêt devant la sculpture de dragon, nous suivons l'itinéraire en s'approchant de la zone où se trouvent le château de Wawel et la cathédrale, d'où nous avons également une belle perspective de Cracovie, avec la rivière à ses pieds.
Le château du Wawel peut être visité, mais dans notre cas, nous avons décidé de ne pas le faire, au moins ce premier jour, car cette visite prendrait plusieurs heures dont nous voulons profiter pour connaître d'autres quartiers de la ville.

Château de Wawel

Après avoir profité de quelques minutes dans cette zone de Cracovie, nous arrivons à la zone où se trouve la cathédrale de Wawel, un autre des endroits à voir à Cracovie que vous ne pouvez pas manquer, et à partir duquel vous avez une vue spectaculaire une fois Vous comprenez cela.

Château du Wawel à Cracovie

C’est à ce stade de la route à travers la vieille ville de CracovieLorsque nous prêtons attention à une autre des choses qui attirent beaucoup l'attention de Cracovie, et malgré le peu que nous avons voyagé, nous constatons que c'est une ville aussi bien que très bien rangée, très propre et calme. Nous pouvons avoir cette impression car il est encore trop tôt, mais nous ne pouvons nier que la première impression que nous prenons est très bonne et nous pouvons déjà dire que nous pensons que Cracovie fera partie de la liste de nos villes préférées en Europe .

Nous suivons l'itinéraire d'aujourd'hui en approchant de la cathédrale du Wawel, en entrant dans la crypte, en entrant gratuitement, puis en approchant de l'entrée de la cathédrale où nous constatons qu'aujourd'hui est un jour férié en Pologne, quelque chose que nous n'avions même pas regardé Nous ne l'avions pas envisagé. Et c'est que le 15 août est le jour des forces armées en Pologne, donc aussi un jour férié à Cracovie, donc il y a plusieurs autres masses tout au long de la journée et la cathédrale ne peut être visitée qu'après Les célébrations de masse sont terminées.
Une bonne option pour mieux connaître l'histoire et ne rien manquer dans ce domaine est de réserver cette visite à travers la cathédrale de Cracovie et la colline du Wawel avec un guide en espagnol.

Cathédrale du Wawel

Comme il reste environ 15 minutes avant la fin de la messe, nous en profitons pour nous promener dans la zone et vérifier que l'entrée de la cathédrale du Wawel est gratuite, la seule chose que vous devez payer est de 12PLN par personne pour visiter la tour et les tombes.

Crypte de la cathédrale de Wawel

Mais comme cela se produit habituellement dans ces cas et lorsque vous voyagez, il y a des moments où vous devez opter pour un peu d'improvisation et c'est à ce moment que nous arrivons à la porte de la cathédrale, après avoir fait une petite file d'attente, nous constatons que Il y a la messe à 7, 8, 9, 10 et 11h30 du matin, donc les visites ne sont autorisées que de 12h30 à 16h45 dans l'après-midi. Avec cette option, il ne nous reste plus qu'à aller au centre historique, en changeant un peu les plans que nous avions et prévoyons de revenir cet après-midi pour visiter la cathédrale
Donc, après avoir pris cette décision, nous commençons la route vers le centre, en passant par la rue Grodzka, l'une des rues les plus célèbres de Cracovie et l'un des meilleurs endroits pour acheter des souvenirs, en sautant la visite du château de Wawel, que diriez-vous Comme nous en avons discuté plus tôt, nous ne visiterons pas, le laissant pour une autre occasion.

Rue Grodzka. Cracovie

Route à travers la vieille ville de Cracovie

L'itinéraire d'aujourd'hui nous mènera à travers le centre historique de Cracovie, en connaissant des endroits comme le château de Wawel, la cathédrale de Wawel, la rue Kanonicka, l'église Saint-André, l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, la rue Grodzka, la Passage 13, la place du marché, la Halle aux draps, la basilique de Santa Maria, la tour de l'hôtel de ville, l'église de San Adalberto, la rue Florianska, la Barbacane et le parc Plenty.

Pour se rapprocher de la célèbre place du marché, nous prenons la rue Kanonicza, où nous commençons à voir l'architecture caractéristique de Cracovie, rencontrant le premier restaurant de lait, que nous avons découvert par le mot pod dans le cartel, et ce sont des restaurants de cuisine traditionnelle polonaise, dans lesquels les plats et les menus sont servis à des prix très serrés.

Restaurant de lait Cracovie

Nous continuons dans la rue jusqu'à la Plaza Santa María Magdalena, où se trouvent l'église de San Andrés et l'église de San Pedro et San Pablo, qui sont côte à côte et sont deux des églises les plus visitées de la ville. Étant un jour férié, nous constatons que, comme dans la cathédrale du Wawel, la messe est célébrée à 10 heures du matin, à la fois dans l'un et dans l'autre, nous entrons donc sans pouvoir accéder à toute l'église, mais nous nous constatons qu'ils ont une sorte de point de vue, pour ainsi dire, d'où vous pouvez voir l'intérieur de l'église même s'ils célèbrent la messe, quelque chose qui nous permet d'avoir une idée de l'intérieur et de ce que nous avons à dire, que beaucoup d'autres choses dans la ville, cela nous surprend beaucoup.

Eglise de San Andres

Église Saint-Pierre et Saint-Paul

Nous suivons la route de Vieille ville de Cracovie continuant notre promenade le long de la rue Grodzka, l'une des rues les plus connues de la ville, que vous ne pouvez pas manquer et plus dans une journée comme aujourd'hui où à cette heure de la journée, c'est quand les magasins commencent et que vous commencez à voir tout à fait atmosphère dans la ville, nous donnant de belles images de cette ville.
Soudain et presque sans avertissement, nous arrivons sur la place du marché, la plus célèbre de Cracovie et aussi en Pologne, que nous devons avouer, est l'une des plus belles que nous ayons jamais vues.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Cracovie

- 10 lieux incontournables à visiter à Cracovie
- 50 choses à voir et à faire à Cracovie
- Les 5 meilleures visites et excursions à Cracovie
- 10 conseils essentiels pour voyager à Cracovie
- 10 restaurants pour manger à Cracovie pas cher
- Les meilleures visites gratuites de Cracovie gratuitement

Place du marché

Avec 200 mètres x 200 mètres, cette place est considérée comme la plus grande place médiévale d'Europe et aussi l'une des plus belles. Bien que la simple promenade à travers la place justifie la visite de cet endroit incroyable à Cracovie, sur la place du marché, nous pouvons trouver une variété de lieux, que nous vous conseillons de ne pas manquer et où vous devriez passer du temps, car Ensemble, ils façonnent cette charmante place, où l'atmosphère est toujours présente.

Place du marché

Halle aux draps

Situé dans la position centrale de la place du marché, ce bâtiment est l'un des meilleurs endroits pour faire vos achats à Cracovie, car à l'intérieur, vous trouverez de nombreux stands où vous pourrez trouver de nombreux souvenirs, plus ou moins conventionnels.

Halle aux draps

Basilique de Santa Maria

Considérée comme l'une des principales visites de la ville, en plus d'être l'une de ses images les plus connues, la basilique de Santa Maria est parfaitement reconnaissable sur la place, à la fois pour son profil et pour ses deux tours, de hauteurs différentes, auxquelles Vous pouvez en grimper un et d'où vous avez une vue incroyable sur la ville.

Basilique de Santa Maria

Tour de l'ancien hôtel de ville

Cette impressionnante tour, haute de 70 mètres, est une autre des images les plus représentatives de la place du marché. De plus, vous pouvez grimper au sommet d'où vous avez une vue magnifique sur la ville, d'un autre point de vue à la tour de la basilique de Santa Maria.

Tour de l'ancien hôtel de ville

Église de San Adalberto

Dans le coin sud de la place du marché, nous trouvons l'église de San Adalberto, une petite église, qui à un moment donné pourrait même passer inaperçue et dans laquelle il est dit, San Adalberto a prêché.

Église de San Adalberto

A cette heure de la matinée que le soleil commence à se serrer un peu, sur la place du marché, qui est complètement entourée de petites terrasses de restaurants et de cafés, qui sont déjà pleins, même à seulement 10h30 du matin, quelque chose cela donne une atmosphère incroyable à ce quartier de Cracovie et nous devons dire que malgré quelques minutes, nous devons avouer que c'est vraiment spectaculaire. Bien que nous imaginions qu'être août et aussi être un jour férié, il y a probablement beaucoup plus de gens, mais toujours avec cela, c'est certainement un endroit qui vaut la peine d'être visité calmement et pour ce que nous voyons et comme nous l'avons déjà dit, cela arrivera à Soyez l'un des coins de l'une de nos villes préférées en Europe.

Place du marché

L'une des premières visites que nous faisons sur la place du marché est à la Halle aux Draps, où nous faisons le tour de ses nombreux stands, qui bien que festifs sont pour la plupart ouverts et où nous ne pouvons pas éviter d'acheter quelques souvenirs, que nous ramènerons à la maison pour ne pas oublier cette ville étonnante.

Halle aux draps

Après les premiers achats, nous nous approchons de la basilique de Santa Maria, nous trouvant, comme dans le reste des églises, qui célèbrent une messe, afin que nous ne puissions pas la visiter, nous quittons la visite pour plus tard et allons directement à une autre de les zones de la place où, par hasard, nous trouvons plus de 20 lieux dans lesquels ils célèbrent la Festival Pierogi, plat traditionnel polonais.

Festival Pierogi

Et comment pourrait-il en être autrement, nous nous sommes arrêtés à l'un des stands, avec plusieurs récompenses, où nous avons commandé trois variétés, dans ce cas frites, pour 7PLN que nous avons dégustées dans l'une des tables qui sont au milieu de la place et qui nous servent à divertir l'estomac jusqu'au repas.

Pierogi

Après cet arrêt quelque peu express et avec l'estomac déjà capable de suivre l'itinéraire à travers le Vieille ville de Cracovie, nous revenons à la partie centrale de la place du marché, où nous sommes à l'arrière du marché aux draps, un marché artisanal, avec de nombreux stands, qui donnent à la place une atmosphère très spéciale et charmante en plus de être une revendication et un danger, car ils ont des choses très originales, mais aussi des souvenirs faits à la main très différents de ce que nous avons l'habitude de voir dans la plupart des magasins, c'est donc une tentation de se promener ici.

Boutiques d'artisanat sur la place du marché

Une autre chose qui nous attire beaucoup d'attention maintenant que nous sommes dans le centre historique, c'est que malgré le nombre de personnes que nous sommes ici en ce moment, tout est très propre et bien rangé, en plus de ne percevoir à aucun moment un environnement chaotique, peu importe le nombre de personnes. Même dans les toilettes publiques qui se trouvent dans l'une des zones de la place, et que nous trouverons dans plusieurs quartiers de la ville et où vous devez payer 1PLN par personne, nous trouvons des services pleins de monde, mais très propres et avec une seule personne qui entre dans chacun des services pour le nettoyer chaque fois qu'un touriste part. C'est à cause de ce type de détails qu'il n'est pas surprenant que la ville ait l'air si propre et bien rangée.
Comme la propreté et l'ordre, une autre des choses qui attirent notre attention et que nous voulons souligner, c'est le nombre d'offices de tourisme que nous voyons et c'est que pratiquement dans la zone du centre historique, nous aurons vu 12 offices de Le tourisme, qui est certes assez petit, est tout de même ouvert malgré sa festivité.

Basilique de Santa Maria. Place du marché

Il est pratiquement 1 midi lorsque nous décidons de quitter cette zone spéciale de Cracovie, où nous reviendrons une des nuits de ce voyage à Cracovie dans 5 jours, pour prendre des photos et aussi à un autre moment de la journée pour visiter la basilique de Santa Maria et sa tour, pour nous amener sur le chemin du mur, le prochain point que nous visiterons sur cet itinéraire Vieille ville de Cracovie.
Pour y arriver, nous prenons la rue Florianska, une autre des rues les plus célèbres de Cracovie, qui, bien qu'elle soit assez courte, est l'une des principales artères de la ville et va de la place du marché à la porte San Florian.

Rue Florianska et porte San Florian

Comme cela s'est produit pour le reste des sites que nous avons visités, bien qu'il s'agisse de vacances aujourd'hui, de nombreux sites restent ouverts, de sorte que l'atmosphère est encore plus animée dans tout le centre-ville et plus dans ces artères commerciales , qui à ce moment de la journée commencent déjà à être pleins de monde.
Une fois que nous atteignons le mur, nous trouvons l'un des coins les plus beaux et les plus charmants de Cracovie, avec la porte Florian, d'où si vous êtes situé juste en dessous de l'arc, vous avez une vue incroyable sur la rue Florianska avec la basilique de Santa María en arrière-plan.

Vues de la rue Florianska depuis la porte Florian

Cette zone de la ville, dans laquelle en plus du mur de la ville, dont actuellement seulement un fragment de 200 mètres est conservé, on trouve la tour des ébénistes, la tour des charpentiers et la Barbacane, qui faisait également partie du système défensif de Cracovie.
Aujourd'hui, à la place du mur, nous trouvons l'un des poumons verts de la ville, le parc Plenty, qui a été construit à l'endroit qui occupait autrefois le mur, formant un anneau qui entoure la ville, dans lequel de nombreux habitants Ils aiment les promenades et les sports de plein air et nous reviendrons plus tard.

Mur de Cracovie

Les meilleures visites et excursions à Cracovie en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion à Auschwitz-Birkenau
- Visite de la mine de sel de Wieliczka
- Visite guidée privée de Cracovie
- Visite gratuite de Cracovie gratuite!
- Offre: Auschwitz + Mines de sel en une journée
- Excursion à Zakopane et les montagnes des Tatras
- Beaucoup d'autres excursions et visites à / de Cracovie ici

Dans cette zone de la ville, il y a aussi l'un des endroits les plus charmants et c'est que dans l'un des murs du mur, nous pouvons trouver une exposition de peintures, de différents styles et artistes, qui donnent une touche vraiment impressionnante à l'endroit, En plus d'une belle note de couleur.
C'est juste après 2 heures de l'après-midi que nous disons que le moment est venu de commencer à chercher un endroit pour manger et de commencer à charger de l'énergie pour continuer la visite du Vieille ville de Cracovie.
Après avoir examiné les restaurants que nous avons dans les environs, nous avons choisi Szalone Widelce, un restaurant hautement recommandé, où nous avons commandé une tarte à la viande, une coquille Saint-Jacques aux champignons, plus de bière, de soda et deux cafés pour 91PLN.

Szalone Widelce

Et dans ce cas: piqûre totale. Le tartare, un plat qui est l'un de nos favoris et que nous avons essayé à plusieurs reprises et dans différents restaurants, nous devons avouer qu'à la fois visuellement et au niveau du goût, c'est le pire que nous ayons jamais goûté et le pétoncle passe sans pénalité ni gloire. Si nous ajoutons qu'au moment où ils nous apportent la lettre, ils nous ont laissé choisir entre tous les plats sans nous dire quoi que ce soit, car plus tard lorsque nous choisirons les pierogis, l'un des plats les plus traditionnels et les plus demandés, ils nous disent qu'aujourd'hui malheureusement Ils n'ont pas quelque chose qu'ils auraient pu nous dire directement au début et nous ont évité l'attente et le temps d'avoir à choisir un autre plat. C'est pourquoi, pour être honnête, c'est un restaurant où nous ne reviendrions pas et nous ne pouvons pas le recommander.

Il est trois heures de l'après-midi lorsque nous revenons à l'itinéraire de Vieille ville de Cracovie, bien qu'après les deux cafés que nous avions au restaurant et que nous devons dire, ils étaient eau sale, nous ne pouvons pas résister à un arrêt technique au Zarowka Café, sur la rue Florianska, où nous commandons une limonade maison, un café glacé et un gâteau pour 29PLN, avec lesquels nous nous réconcilions complètement avec la cuisine polonaise et ce que nous avons à dire, C'est l'un des endroits les plus charmants de la ville.

Café Zarowka

Café Zarowka

Après cet arrêt, nous retournons dans les rues de Cracovie pour revenir à nouveau sur la place du marché, cette fois et pour aller directement aux guichets de la basilique de Santa Maria, situés juste en face de l'entrée pour les visiteurs, où nous prenons La deuxième surprise de la journée est que lorsque nous arrivons au box-office, ils nous disent qu'aujourd'hui la tour est fermée, mais que demain ils ouvrent à 9 heures du matin et nous n'aurons aucun problème pour obtenir des billets. Nous avons donc décidé de quitter cette visite d'itinéraire pour la Vieille ville de Cracovie, la laissant pour demain quand nous viendrons faire le tour du camp de concentration d'Auschwitz.
Et donc, nous avons décidé de faire demi-tour et de repartir comme nous l'avions fait ce matin, en nous approchant à nouveau de la cathédrale du Wawel, où nous avons la chance d'arriver au moment de la fermeture, car nous ne nous souvenions pas de ce que nous avions vu ce matin Il a fermé à 16h45 et nous sommes arrivés à 16h30.
Nous devons donc faire une visite rapide, sans trop s'arrêter, mais voir les endroits les plus importants de la cathédrale, où les photographies ne sont pas autorisées.
Après une balade dans le quartier, toujours aussi animé que demain, maintenant encore plus, puisque nous trouvons de nombreux groupes organisés, et aussi avec de nombreuses personnes qui font les visites gratuites de la ville, nous retournons à la Place du Marché , encore une fois, où nous voulons revenir pour visiter certaines des rues les plus emblématiques de ce quartier de la ville, en plus des rues adjacentes, qui sont les mêmes ou plus charmantes que les plus connues.

Après cette promenade, sans but dans le centre historique de la ville, l'une des choses que nous aimons faire pendant les voyages et que nous n'avons pas pu arrêter de faire lors de ce voyage à Cracovie en 5 jours, nous sommes arrivés à Plenty Park, un des coins verts de la ville, qui, comme nous l'avons mentionné précédemment, occupe aujourd'hui la place qu'occupaient les murs, entourant la ville.

Plenty Park

Après une promenade très agréable, à travers l'un des poumons de la ville, dans laquelle nous revenons pour vérifier que pour beaucoup de gens qui n'ont pratiquement personne sont entendus et les gens sont super éduqués, nous arrivons à nouveau au centre névralgique de la ville quand il est presque huit heures de l'après-midi, heure à laquelle après avoir dormi seulement 5 heures et la visite d'aujourd'hui du Vieille ville de CracovieNous avons décidé qu'il était temps de chercher un endroit pour dîner.
Après avoir passé en revue les recommandations de la zone dans laquelle nous nous trouvons et sans vouloir trop nous éloigner du centre, nous avons opté pour le restaurant Bianca, un restaurant italien, au milieu de la place du marché, où nous avons commandé une soupe du jour, des gouttières aux champignons, des raviolis, Bière et eau et dessert pour 116PLN.

Restaurant Bianca. Cracovie

Après l'expérience, nous devons dire que bien que ce soit un peu plus cher que les restaurants où vous pouvez trouver une cuisine polonaise traditionnelle, si nous tenons compte du fait que nous n'avions pas envie de manger trop et que le produit est de qualité supérieure, bien qu'il soit un peu plus cher que la moyenne à Cracovie, c'est plus que recommandé!

Et donc, étant 20 heures, nous retournons à l'hôtel Logos, où après un certain temps de travail nous tombons comme des enfants, rêvant de nous réveiller demain à Cracovie, l'une des plus belles villes du monde.

Jour 3: Visitez Auschwitz depuis Cracovie, la place du marché, la basilique Sainte-Marie, le Collegium Maius

Pin
Send
Share
Send