Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: MONTEROSSO - CORNIGLIA - MANAROLA - RIOMAGGIORE - MONTEROSSO

Aujourd'hui, nous nous réveillons à 7 heures du matin et peu avant 8 heures, nous prenons déjà le petit déjeuner dans une chambre de notre hôtel à Monterosso, le Souvenir Hotel, avec un petit déjeuner qui ravira tout le monde. Aujourd'hui, nous devons nous charger de l'énergie qu'elle touche visitez Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée.


La journée est devenue très grise comme hier et même quelques gouttes tombent, nous devrons donc attendre un peu pour voir si elle s'améliore et commencer notre visite de Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée.

Réception de l'Hôtel de Monterosso

Quand nous verrons qu'il a cessé de scintiller, nous marcherons un moment à Monterosso, vers la nouvelle zone, en attendant qu'il soit 10 h 29 du matin, heure à laquelle notre train part pour Corniglia, qui sera notre premier arrêt de la journée dans le visite des Cinque Terre.

Plage de Monterosso

Détails qui attirent notre attention à Monterosso

Le moment venu, nous retournons à la gare de Monterosso et attendons quelques minutes jusqu'à l'arrivée de notre train, avec lequel nous commencerons la visite par Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée.

Ici, nous remarquons que l'accumulation de personnes qui utilisent ce service a beaucoup changé, en la comparant à la prise du train hier à La Spezia pour rejoindre les Cinque Terre.

Train de Monterosso à Corniglia

À travers les quelques dégagements que l'on voit dans les tunnels que nous traversons, nous voyons que la journée s'améliore parfois et nous espérons que, comme hier, la journée s'est améliorée autant que la matinée a progressé.
Nous sommes arrivés à Corniglia et la première chose que nous devons faire est de monter les quelque 300 marches qui nous permettront d'accéder à la ville.

Monter les escaliers qui nous mèneront à Corniglia, avec Manarola en arrière-plan

C'est la meilleure façon de commencer la journée que vous connaissez Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée.
Après dix minutes de montée nous arrivons à la plus ancienne ville des Cinque Terre et on peut dire que se perdre dans ses rues est un spectacle pour les sens.

Coins de Corniglia

Des fleurs à chaque porte, des sourires des habitants de chaque coin, des boutiques d'artisanat dans chaque rue qui vous invitent à entrer, même si vous ne voulez rien acheter, juste pour la délicatesse avec laquelle elles sont décorées.

Rues de Corniglia

Nous avons même la chance de rencontrer un joueur de flûte qui joue une chanson exclusivement pour nous au point de vue du village.

Accès à l'un des points de vue de Corniglia

Une chanson inspirée de la nature. Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée

Sans aucun doute l'un des villages les plus charmants que nous ayons eu la chance de rencontrer.


- Réservez ici la meilleure excursion aux Cinque Terre depuis Florence

Après 12 heures du matin, nous avons décidé qu'il était temps de continuer à visiter Cinque Terre, mais nous allons d'abord dans la zone opposée au centre de la ville, d'où vous obtenez des panoramas uniques de Corniglia.

Une vue imprenable sur Corniglia

Maisons Corniglia

Après un bon moment de prise de vue, nous avons recommencé à descendre plus de 300 marches pour continuer notre visite des Cinque Terre et rencontrer les "Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée" que nous avons imposé à l'itinéraire d'aujourd'hui.
Nous sommes arrivés à la gare quelques minutes avant l'arrivée train qui nous emmènera de Corniglia à Riomaggiore.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux Cinque Terre

- 10 lieux incontournables à visiter aux Cinque Terre
- 10 conseils essentiels pour voyager aux Cinque Terre
- Comment se rendre aux Cinque Terre depuis Florence

Nous allons sauter la visite à Manarola que nous ferons sur le chemin du retour à Monterosso, car nous voulons manger à Riomaggiore, dans un lieu de sushi qui nous a été recommandé.
Ces jours-ci aux Cinque Terre sont une combinaison de voyage et de gastronomie, quelque chose que nous aimons faire et plus dans un pays comme l'Italie.
Nous sommes arrivés à Riomaggiore à 1h et nous avons retrouvé une ville pleine de charme, qui nous accueille avec un tunnel bleu pour accéder à la ville, ce qui attire au moins l'attention pour sa conception.

Nouveaux arrivants à Riomaggiore

Avant d'aller découvrir la ville, nous faisons un bref arrêt à Il Pescato Cucinato, l'un des plus recommandés pour manger des cônes de poisson frit et demandons une grosse cartouche de calamars pour 9 euros avec laquelle nous tuerons la faim pour l'instant 😉
Que dire? Ce que vous ne pouvez pas manquer si vous venez à Riomaggiore. Ils sont très bons.

Manger du poisson frit à Riomaggiore

Après ce petit arrêt, nous continuons notre visite à Riomaggiore, lors de la visite des Cinque Terre, en découvrant un autre de ses charmants villages.

Rues Riomaggiore

Quand on voit qu'il est déjà deux heures de l'après-midi et que la faim est de nouveau pressée, nous partons à la recherche du lieu de sushi, qui est par hasard juste devant le calmar et nous mangeons un plateau d'urimaki de thon pour 10 euros. La vérité est qu'être en Italie, c'est un sacrilège de ne pas se nourrir de cuisine italienne, mais depuis que nous avons voyagé au Japon, nous sommes devenus accro à sa gastronomie et essayons de la goûter partout où nous le pouvons.

Sushi restaurants à Riomaggiore

Aujourd'hui va être une journée de picage, d'essayer ici et là. Quelque chose qui nous permettra également d'avoir des visions différentes des nombreux endroits où ils conseillent de manger dans cette région de l'Italie.
Et après le déjeuner et être en Italie, nous ne pouvons pas manquer l'heure de l'express, alors nous allons dans une cafétéria à la recherche de notre bureau.
Avec les batteries fraîchement chargées, nous nous rendons dans la zone maritime de Riomaggiore et nous trouvons quelques vues qui semblent prises d'une carte postale.

Rues typiques de Riomaggiore

Sans aucun doute, cette région de l'Italie est à venir en profiter pendant plus de jours et élevée comme des vacances, où plus de détente et non l'itinéraire, comme nous le faisons maintenant.

Riomaggiore Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée

Une fois que nous atteignons la zone de la mer, nous trouvons un chemin qui, après avoir pris un tronçon et descendre quelques escaliers, vous donne accès à l'une des meilleures vues de Riomaggiore. Ici, nous en profitons pour nous reposer un moment et profiter d'une vue privilégiée sur les Cinque Terre.

Bureau à Riomaggiore

À 4 heures de l'après-midi, nous avons décidé que le moment était venu de retourner à notre visite des Cinque Terre et nous retournons à la gare où nous prenons un train de Riomaggiore à Manarola, la dernière des villes qu'il nous reste à connaître des Cinque Terre.
Comme nous l'avons mentionné hier, le train est le moyen de transport idéal pour parcourir les Cinque Terre: rapide, ponctuel et surtout confortable.
À notre arrivée à Manarola, nous suivons les indications de la Via dell'Amore, sachant même qu'elle est fermée pour ce qu'on nous a dit le premier jour, mais nous ne voulons pas partir sans le vérifier par nous-mêmes. Et comment pourrait-il en être autrement, après 3 minutes de marche, nous avons trouvé le cartel fermé que nous attendions.
Il faut donc faire demi-tour et se diriger vers le centre de Manarola, pour découvrir le dernier des villages des Cinque Terre.
Dans ces moments, la chaleur commence à se resserrer de plus en plus, nous avons donc décidé qu'il était préférable de faire un arrêt technique à nouveau et d'avoir un soda qui nous hydrate pour continuer l'après-midi.
Nous aimons cette région de l'Italie. Sans hésiter une seconde, cela vaut la peine d'arriver ici.
Après ce petit arrêt, nous allons à le point de vue de Manarola qui nous donne les vues de carte postale que nous avons vu tant de fois et qui sont parmi les plus connus des Cinque Terre.

Vues de Manarola

Nous apprécions ce moment en tant qu'enfants et plus car bien que nous ne soyons pas seuls, car c'est une heure où les gens ne font que manger ou se reposer, l'endroit est beaucoup plus vide que prévu.

L'une des vues les plus connues de Manarola. Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée

Ici, nous voulons faire une sous-section et c'est que lorsque nous nous sommes dit que les sentiers étaient fermés, nous sommes venus "le voyage vers le sol" puisque nous avons pensé à tout ce que nous avions lu, que les vues que nous voyons sur le papier peint et les cartes postales des villages des Cinque Terre Nous ne pouvions les voir qu'à travers eux.
Aujourd'hui et après avoir vu tout le monde personnellement, nous pouvons dire que nous avons vu toutes les images de cartes postales.
Le seul pour lequel nous devions accéder à un sentier était hier, pour les vues de Vernazza et nous n'avions vraiment qu'à faire 100 mètres de sentier (qui était le seul qui était ouvert).
Pour cette raison, si vous les trouvez fermés, que vous n'aimez pas la randonnée ou que vous ne voulez tout simplement pas les visiter, depuis les mêmes villages, en accédant aux différents points de vue, vous pouvez avoir les perspectives qui apparaissent sur les cartes postales.

Cela dit, nous continuons avec le carnet de voyage. Il est déjà six heures de l'après-midi, nous avons décidé de retourner à Monterosso. Notre train part à 18h22 et après 10 minutes, nous arrivons à la ville de Cinque Terre qui nous accueille.
Avant d'aller à l'hôtel pour prendre une douche avant le dîner, nous nous rendons dans la nouvelle partie de la ville, où nous sommes allés ce matin pour voir la perspective des Cinque Terre depuis Monterosso.

Vues de Corniglia depuis Monterosso

Marcher le long de la plage de Monterosso, avec les villages des Cinque Terre en arrière-plan

Il est 8 heures de l'après-midi lorsque nous quittons l'hôtel. Ce soir, nous voulons avoir un dîner de pâtes, alors nous allons directement trouver un restaurant où nous pouvons rendre hommage.

Rues de Monterosso. Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée

Nous nous sommes retrouvés dans une osteria où nous avons commandé quelques pâtes et plats d'eau pour 25,50 euros. Le site s'appelle L'Osteria et bien que la nourriture ne soit pas mauvaise, l'environnement n'est pas ce que nous aimons le plus, car il est trop bruyant et une partie du service n'est pas entièrement à notre goût, donc nous ne pouvons pas le recommander car nous ne le faisons pas nous retournerions
Et après ce dîner et une promenade dans les rues de Monterosso, nous nous rendons à l'hôtel Souvenir pour nous asseoir un moment dans leur patio avant d'aller dormir, où comment pourrait-il en être autrement de nos jours, ils ont un écran de télévision allumé , où plusieurs invités regardent la Coupe du monde organisée au Brésil.
Alors que Roger passe ces minutes à regarder le match, je ne peux que me perdre parmi les nouvelles idées de voyage, en passant en revue mentalement tous les endroits que j'ai en tête. Un plaisir pour les sens, pensez-y.

Aujourd'hui, nous avons de nombreuses images pour nous coucher.

Corniglia

Riomaggiore

Manarola

Jour 4
Bateau par Cinque Terre - Portovenere - La Spezia

Pin
Send
Share
Send