Pienza et Montepulciano

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: SIENNE - MONTALCINO - ST. ANTIMO - BAGNO VIGNONI - PIENZA - MONTEPULCIANO - SIENNE

Samedi 8 janvier 2011

Il est 7 heures du matin et l'alarme a sonné. Je me souviens des cloches à moitié dans les rêves et les cris des gens parlant italien. Je pense que cela n'a pas été un rêve et l'explication est que les murs de l'hôtel Sienne sont en papier. Bien sûr, bien que nous nous soyons réveillés plusieurs fois, aujourd'hui nous ne pardonnons même pas une des visites que nous avons, y compris Pièce et Montepulciano.
Nous sortons pour le petit déjeuner, mais nous voulons d'abord mettre de l'argent dans le parking, car c'est une zone bleue et est payé à partir de 8 heures du matin.
Albergo Chiusarelli est à moins de 5 minutes à pied de l'endroit où nous sommes partis, nous préférons donc aller avant le petit déjeuner et faire le plein d'énergie.


Mais comme il y a toujours des événements imprévus, même en voyage, lorsque nous arrivons, nous voyons que la voiture de location en Toscane n'est que dans la rue et à mesure que nous nous rapprochons, nous voyons un papier rose sur l'essuie-glace. Vous les avez devinés, non? beau chant.
Je vois un policier, je lui demande et il me dit qu'il est désolé, mais qu'au début de la rue il y a un cartel qui dit que le samedi on nettoie la rue de 6 à 8 heures du matin et qu'on ne peut pas se garer.
Bon, rien, nous rentrons à l'hôtel avec un papier rose d'une valeur de 38 euros en poche. Bien sûr, maintenant il nous a dit que nous pouvons le laisser garé, oui, en payant la zone bleue.
Quelle tranquillité d'esprit, nous pouvons maintenant retourner à l'hôtel tranquillement pour récupérer nos bagages.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Toscane

- 10 lieux incontournables à visiter en Toscane
- 10 endroits incontournables à voir à Sienne
- 10 conseils essentiels pour voyager en Toscane

Notre idée était de partir vers 8 heures du matin, mais entre une chose et une autre nous nous retrouvons dans la voiture à 9h30.
Nous avons plus d'une heure de retard, alors nous commençons à penser que nous n'aurons pas le temps de faire toutes les villes de Toscane ce que nous voulons.
Il a fallu environ 45 minutes pour atteindre Montalcino. Les paysages de Toscane Jusqu'à présent, ils n'ont pas été trop spectaculaires, bien qu'ils aient été meilleurs que ceux vus jusqu'à présent.
A Montalcino, nous nous garons au pied de la ville, dans la zone bleue, pour 1,50 euro de l'heure.
Nous avons commencé à grimper jusqu'à ce que nous rencontrions la cathédrale. De là, nous remontons à Fortallezza, où nous n'entrons pas.


Montalcino

La ville est assez isolée et nous pensions qu'elle était plus grande ou que nous la trouverions avec plus de monde. Nous nous promenons tranquillement et profitons de l'achat d'une bouteille de l'un des vins les plus célèbres au monde: Brunello de Montalcino.
Le premier achat de la journée effectué, nous partons pour notre prochain arrêt: l'Abbaye de Saint-Antimo.
Il faut environ 15 minutes pour arriver, qui commencent à voler à travers les paysages de Toscane Nous avons commencé à voir.


Paysages de la Toscane dans une journée où nous rencontrerons Pienza et Montepulciano

Le temps nous donne une trêve et le soleil commence enfin à se lever.
L'abbaye est vue du haut de la route, mais lorsque vous vous rapprochez, c'est lorsque vous commencez à voir sa taille.
Elle impacte de loin.
Au milieu des vignes et des cèdres. Nous nous garons dans la zone bleue de l'entrée et cette fois ce n'est pas à monter une seule pente. Tout est plat.


L'abbaye de Saint-Antimo

Nous prenons quelques photos des environs et entrons dans l'abbaye (la visite est gratuite, même si cela semble un mensonge)
Nous sommes là une demi-heure au total. Il fait environ 11 heures et nous allons à Bagno Vignoni.
Il nous a fallu environ 30 minutes pour arriver et comme toujours, nous nous sommes garés à l'entrée de la ville dans la zone bleue.
Là, nous avons découvert une petite ville, mais avec une lumière impressionnante, au moins aujourd'hui.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol en Toscane par les voyageurs:

- Excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti
- Excursion à Pise, San Gimignano et Sienne
- Visite de Montalcino, Pienza et Montepulciano
- Visite de la Toscane avec dégustation de vins

- Beaucoup d'autres excursions et visites en Toscane ici

Il y a pas mal de monde, ce qui attire notre attention, pour ne pas penser que c'était si touristique.
Au milieu, nous découvrons la piscine thermale construite par les Médicis.


Bagno Vignoni

Le soleil commence à se serrer un peu et nous n'avons pas de meilleure excuse pour nous asseoir sur une terrasse que ça.
Là, nous faisons de l'apéritif un bon moment, en nous réchauffant au soleil et avec des vues exceptionnelles.
Il est 1 h et il est temps d'aller Pienza, notre prochaine destination et le lieu où nous allons manger… plus que tout pour l'heure c'est !!
Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre des photos des paysages de la Toscane. Ils nous rappellent les cartes postales que nous avons vues.


Paysages de la Toscane

Il nous faut un peu plus de temps pour arriver aux arrêts et nous nous garons dans un parking juste à l'extérieur Pienza.
Dès que vous entrez, nous commençons à voir le grand nombre de magasins de produits typiques de Toscane. On entre plusieurs et plus ou moins on a l'idée de ce qu'on veut prendre.
Pienza nous sommes surpris, nous ne pensions pas que cela nous plairait autant. Il a de belles rues et surtout quelques coins de la carte postale.


Pienza

Nous arrivons sur la Piazza Pio II et là nous voyons la cathédrale et les monuments qui l'entourent.
Avant d'aller manger, nous nous promenons pour trouver les meilleurs points de vue que nous avons vus jusqu'à présent.
Nous avons devant nous les meilleures vues de la Toscane que nous avons vues jusqu'à présent.
Après tout cela, nous regardons l'horloge, principalement parce que l'estomac a sonné plusieurs fois et nous voyons qu'il est 2 heures de l'après-midi, alors nous entrons dans l'un des magasins et prenons tout ce à quoi nous avions pensé: épices, Pâtes, huile et fromage typique Après le shopping nous allons chercher un restaurant et après avoir tenté notre chance dans les 4 ou 5 que nous sommes dans la rue, ils nous disent qu'ils sont tous pleins.
Nous avons commencé à faire la moue, quand nous nous souvenons qu'à côté du parking, nous avions vu un tratoria.
Nous partons sans grand espoir que ce soit "bien" et ça a été la grande surprise de la journée.
Cela nous a déjà donné une bonne épine quand nous avons vu qu'il ne restait plus qu'une table vide.
Nous avons mangé comme des rois: bruchetta al pomodoro et pecorino avec olive de premier et deuxième: ravioli au tartufo et spaghetti à un 'gliolo.


Pienza

Nous sommes partis là que nous avons éclaté, chance que nous ayons pris un café et cela nous a réveillés pour pouvoir continuer jusqu'à notre dernière destination de Toscane d'aujourd'hui: Montepulciano.
Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur la route, pour nous dégourdir les jambes, mais surtout pour prendre des photos.
En moins d'une demi-heure, nous étions déjà à l'entrée de Montepulciano.
De là, nous avons déjà vu ce que nous avions lu sur plusieurs forums: upload, upload et upload!
Nous nous sommes donc garés dans la zone d'entrée, nous avons pris de l'oxygène et nous avons commencé à grimper.
La même rue vous fait déjà continuer ... nous sommes entrés dans la Via del Corso, où il y a des magasins d'artisanat et de nourriture plus concentrés.


Montepulciano

Là, nous avons déjà signé des poteries à acheter, mais d'abord nous voulons voir le reste de Montepulciano.
Nous continuons à monter et à prendre des photos des ruelles adjacentes au Corso.
À la fin, nous arrivons à la Piazza Grande, qui est la place historique de Montepulciano. Nous avons les jambes et le corps en général assez touchés, aujourd'hui a été une journée d'exercice!
Il a commencé à faire nuit, nous avons donc décidé qu'il valait mieux redescendre, profiter pour acheter et retourner à Sienne.
Il est 17h30 lorsque nous reprenons la voiture. Nous retournons à Sienne. Aujourd'hui a été une journée complète de notre voyager à travers la Toscane, où nous voulions concentrer en peu de temps de nombreux endroits à voir.
Certes, chacun d'eux mérite plus d'une journée, mais au moins nous prenons un souvenir de chacun d'eux ...
Il nous a fallu une heure et vingt environ pour arriver à Sienne.
Nous quittons les magasins à l'hôtel, nous garons près du stade et allons dîner.


Sienne

Nous nous sommes retrouvés sur la Piazza del Campo, dans le même restaurant hier, mais aujourd'hui avant l'apéritif, nous avions déjà commandé le dîner directement.
Après un dîner des plus italiens, vers 9 heures du soir nous retournons à Albergo Chiusarelli.
Demain est notre dernier jour et le matin nous visiterons Sienne, notre dernière visite à Toscane.
Il est maintenant temps de rêver de tous les endroits fantastiques que nous avons eu la chance de rencontrer aujourd'hui: Montalcino, l'abbaye de Saint-Antimo, Bagno Vignoni, Pienza et Montepulciano.

Jour 4
SIENNE - PISE - GERONE

Pin
Send
Share
Send