RÉUNIONS À (AVEC) BANGKOK

Pin
Send
Share
Send

Je suppose que chaque voyageur a une ville préférée, celle où il parcourt une bonne partie de ses voyages presque sans le vouloir. Où il trouve beaucoup de choses qu'il cherche en voyage, où il va bien. Le nôtre est Bangkok, le même que tant de haine. Ne nous demandez pas pourquoi, nous ne le choisissons pas. Chaque fois que nous avons un voyage proche, nous le faisons coïncider avec cette ville, et nous passons ici au moins quelques jours, juste assez pour enlever notre salopette.

Dans notre dernière romance avec Bangkok nous n'étions pas seuls, les parents de Lety nous ont accompagnés, ou plutôt nous les avons accompagnés, et tellement heureux de montrer les merveilles de cette ville! La romance a commencé là où beaucoup d'autres se terminent: à l'aéroport. Lety y a passé une longue nuit plus que mal, dans l'espoir de retrouver le lendemain matin des gens bien connus ...

Le premier à arriver a été Rober, après avoir arrêté son voyage et passé près d'un mois à manger des croquettes en Espagne, il est revenu en voulant plus! Mais Lety était toujours nerveuse, elle n'avait pas dormi du tout, même si elle n'avait pas l'air fatiguée. L'émotion pourrait avec elle ... ses parents auraient-ils réussi à prendre le bon avion à Milan en Thaïlande? Et l'échelle en Arabie saoudite? Savez-vous comment remplir les formulaires d'inscription en Thaïlande, tous rédigés en anglais, avec les connaissances acquises le mois dernier par votre père?

OUI! Il est apparu comme des hot-dogs dans la porte de sortie numéro deux, avec leurs sacs à dos sur les épaules comme deux nouveaux routards, deux authentiques sacs à dos!

Pour eux, c'était leur première fois en Asie, pour nous notre première fois en tant que guides touristiques. Ils ont halluciné à chaque instant, nous l'avons fait avec eux. Nous avons passé les 3 premiers jours de ses trois semaines asiatiques dans la capitale thaïlandaise, et ce fut un excellent début!

Nous avons visité le Palace Royal après avoir passé notre premier test en tant que touristes ...

- «Le Palais ouvre à un»
- "Comment est-ce possible?"
- "Je peux t'emmener ailleurs avant et ensuite je t'y emmènerai" ...

Evidemment le Palace a ouvert, comme tous les jours, à 9 heures du matin ... certaines choses ne changent jamais et les arnaques sont toujours présentes. De là, nous avons marché jusqu'au temple Wat pho, avec son immense Bouddha couché. En chemin, nous vérifions la passion des Thaïs pour les statuettes religieuses dans un marché d'antiquités.

Nous avons eu le temps de visiter les 15 arrêts de ferry les plus importants du Rivière Chao Praia, en payant le billet en tant que locaux, et bien sûr, en tant que touristes (4 fois plus cher!). Nous le traversons également d'un bout à l'autre pour Wat arun et contempler les vues de la ville de là. Il y a beaucoup plus de temples à Bangkok, vous pouvez jeter un œil ici.

Nous testons 4 ou 5 marques de la bière (Chiang, Singha, Tiger, San Miguel ...) pour accompagner les délicieux plats thaïlandais (plus d'informations sur la cuisine thaïlandaise ici), et bien sûr, l'étrange padthai! Sans oublier le crocodile super épicé!

Nous prenions des taxis la plupart du temps, et la plupart du temps nous étions touchés par un chauffeur de taxi fou, dans le bon sens (comme celui qui n'arrêtait pas de chanter et de rire, bien qu'un peu effrayant qu'il donnait) et dans le mauvais (comme ceux qu'ils n'ont pas mis le taximètre ou la blague, et si nécessaire ils vous ont laissé dans le premier virage après avoir roulé).

Quelque chose de curieux se passe à Bangkok avec les transports. Nous connaissions les embouteillages, mais pas aussi exagérés que ceux que nous avons rencontrés cette fois! Et qu'est-il arrivé aux tuctucs? Maintenant, ils ne sont plus que pour les touristes qui préfèrent payer plus pour aller avaler de la fumée et sans air conditionné ... Bien que si vous voyagez, vous n'avez qu'une très bonne alternative ... le mototaxis! Encore une nouveauté pour nous! Nous les laisserons pour la prochaine fois.

Ce que nous ne sommes pas partis pour la prochaine fois était de passer Rambuttri et Khao San, où presque tous les étals de padthai et de fruits ont cédé la place à ceux de brochettes, pizzas et insectes (ceux-ci plus qu'à vendre sont à payer pour les photographier).

Des jours difficiles, tellement durs. Nous nous sommes donc donné un coup de tête, c'est pourquoi Cassetta / Bez sont là, et nous nous sommes permis un petit hôtel avec piscine, venez!

L'aventure s'est poursuivie à travers les temples d'Angkor, au Cambodge, mais nous laissons cela pour un autre épisode.

Si vous êtes intéressé à faire un voyage à Bangkok, vous pouvez jeter un œil à notre «guide de Bangkok pour les routards».

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send