LES MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE DANS LE CAP DE GATA

Pin
Send
Share
Send

Comme il reste encore quelques jours d'été nous vous proposons un voyage dans une région que nous aimons: Cabo de Gata et les environs. Vous n'avez pas besoin d'aller loin pour profiter de paysages exotiques, de villages côtiers, de ruines de pirates, de déserts, de plages et de criques sauvages et le meilleur ... TAPAS! Allez, nous avons préparé un post complet avec tout ce qu'il y a Que voir et faire à Cabo de Gata.

Le Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar est un parc d'origine volcanique et la zone maritime-terrestre protégée de plus grande superficie et d'importance écologique de toute la Méditerranée occidentale européenne. Nous avons la chance de profiter de cette région souvent car mes parents y passent la majeure partie de l'année, donc chaque fois que nous le pouvons, nous nous donnons un petit aperçu.

Une bonne idée est de rester Mojacar, que bien que Cabo de Gata ne soit pas approprié, il est très proche. C'est une ville avec beaucoup de charme accrochée aux flancs d'une montagne, avec ses maisons typiques aux façades blanches et ses ruelles étroites et escarpées où seuls les gens et les anciens ânes peuvent passer. Ou faites-le côté plage, avec une offre d'hébergement beaucoup plus large.

Une fois notre base d'opérations localisée, nous pouvons commencer à explorer ces endroits, et le mieux, suivre la côte en direction de Cabo de Gata, nous trouverons des vues spectaculaires.

Si nous sommes partis préparés avec une serviette et un parapluie pour profiter d'une longue journée à la plage (n'oubliez pas les sandwichs et l'eau!), Le premier arrêt forcé est le plage des morts. N'ayez pas peur du nom, on l'appelle ainsi car autrefois ici les corps étaient arrêtés après des naufrages, bien qu'aujourd'hui vous ne trouverez que des touristes se tordant au soleil. C'est une ligne de plus d'un kilomètre de galets et aux eaux turquoises, accessible par un chemin qui passe en 15 minutes environ, alors n'allez pas trop chargé car vous pourriez le regretter! Personnellement c'est ma plage préférée et je pense la plus belle plage de Cabo de Gata!

D'autres plages qui valent la peine sont les Isleta del Moro, le Playazo de Rodalquilar, les Genoveses et Mónsul, bien qu'il y en ait beaucoup plus. Laissez-vous simplement emporter par votre instinct, ou faites un arrêt pour faire le plein à mi-chemin dans une petite ville et demandez. La meilleure (sinon la seule) façon de les visiter est en transport privé, bien que si vous restez au ville de San José, il y a des bus qui vous emmènent aux plages les plus proches. En été, il y a un parking payant sur certaines plages et d'autres gratuitement.

Il est préférable de disposer de plusieurs jours (on dirait que 3 sont le minimum) pour pouvoir connaître la région dans des conditions et profiter de tout ce qu'il y a que voir et faire à Cabo de Gata, Au-delà de ce qui a déjà été mentionné, nous recommandons:

- Tombez amoureux des vues du point de vue des sirènes

-Visitez le phare de Cabo de Gata

-Voir les marais salants de Cabo de Gata

- Passer quelques heures dans la ville de Las Negras

-Bain vous dans la Cala moyenne

-Obtenez du poisson frais dans les restaurants de Cabo de Gata

-Louer un kayak et trouver votre propre plage privée

-Faire de la spéléologie dans les grottes de Sorbas

Astuce: si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez vous inscrire pour une visite de Cabo de Gata, comme celle-ci.

Une autre visite intéressante est le Désert de Tabernas, avec son climat aride et ses paysages karstiques caractéristiques, idéal pour reproduire des temps et des lieux lointains. Ce n'est pas en vain qu'elle a été la capitale des spaghettis occidentaux et la scène de films tels que Lawrence d'Arabie, The Good the Ugly and the Bad, Cleopatra, Conan the Barbarian ou Indiana Jones and the Last Crusade. On se sent comme un vrai cow-boy en visite dans l'un des studios d'enregistrement, avec sa cantine, son commissaire Sherif ou ses salles de danse.

Mais on va au bordel, après quelques jours d'agitation, de visites du parc national, des plages, des marchés ... il va falloir se donner du plaisir pour le corps, non? Si je ne suis pas assez clair, je vais l'épeler: T-A-P-A-S. Si vous arrivez dans un petit endroit, demandez une canne et choisissez ce que vous voulez manger, entre 25 plats différents, ou attendez la couverture spéciale de la maison ... inestimable!

Et pour que vous puissiez les apprécier en tant que nain ou en tant que gentleman âgé, Garrucha est le meilleur endroit. Dans le Fisherman's Inn ils ont mis un calmar entier battu pour refroidir leurs doigts et La Simona Il y a pas mal de tapas, d'une vie, à choisir. Mais notre préféré est le Coin du port, si vous y allez, vous ne pouvez pas manquer les pommes de terre faites avec une recette secrète et la marmotte de poisson-chien est très bonne! Un autre endroit dont nous aimons parler est le Boracay.

Et ne soyez pas timide! Demandez toujours s'il y a un couvercle inclus avec la boisson! Pour les budgets plus importants, il y a les crevettes rouges de Garrucha de renommée mondiale.

Si à la fin vous osez voyager dans cette région d'Almeria, faites-le nous savoir, peut-être que nous pourrons nous voir puisque nous y passons plusieurs semaines par an. Connaissez-vous plus de choses quoi voir et faire à Cabo de Gata?

Pin
Send
Share
Send