45 CONSEILS POUR VOYAGER À CUBA (ET NE TOMBEZ PAS)

Pin
Send
Share
Send

Nous avouons que le voyage à Cuba a été l'un des moins préparés que nous ayons jamais fait: nous sommes arrivés des États-Unis où nous avons passé deux mois et nous en avions assez pour essayer d'organiser notre quotidien là-bas. Cet article est donc conçu pour aider tous ceux qui veulent voyager à Cuba, ont besoin de conseils ou veulent savoir ce qui les attend.

Marching 45 conseils pour voyager à Cuba (ou tout ce que nous aurions aimé savoir avant de voyager).

1. Cuba est un endroit très particulier, avec une personnalité si forte qu'elle peut vous laisser quelque peu abasourdi ... pour essayer de le comprendre, vous devez connaître son histoire. Voici un article avec un (pas si) bref résumé de l'histoire de Cuba 😉

2. A itinéraire de base Il faut un minimum de 15 jours et pourrait être les suivants: La Havane (2 jours) - Trinidad (2 jours) - Santa Clara (1 jour) - Cayo Santa María (3 jours) - Varadero (3 jours) - Viñales (2 jours) ) - La Havane (1 jour).

3. Si vous avez plus de temps (recommandé!) Nous vous conseillons de visiter le au sud de l'île (Camaguey, Santiago de Cuba, Guardalavaca, ...).

4. Ai-je besoin visa pour voyager à Cuba? La réponse est OUI! Bien qu'en réalité, il s'agit d'une «carte touristique» qui doit être traitée avant votre voyage. Pour l'obtenir, vous pouvez vous rendre au bureau de l'un des consulats de Cuba en Espagne, bien qu'il soit préférable de vous adresser à une société en ligne spécialisée dans ce processus, qui vous facturera évidemment un supplément (à notre goût, cela en vaut la peine). Vous devrez également avoir un assurance voyage obligatoire. Nous voyageons toujours avec IATI, ici nous vous expliquons comment choisir la meilleure assurance voyage.

5. Le mojito Il a été inventé à La Bodeguita del Medio à La Havane ... mais avec la renommée de cet endroit les mojitos sont assez chers (5 CUC), il est aussi toujours plein de monde. Ils sont également riches dans d'autres endroits et beaucoup moins chers (nous les trouvons jusqu'à 1 CUC).

6. CUC? Oui, à Cuba, il y a deux pièces: le peso cubain (CUP) et le peso convertible (CUC). La première est la monnaie nationale, qui sert essentiellement à payer les tickets de transports locaux, la nourriture dans les vitrines, les fruits ... le CUC est la monnaie qui est presque toujours utilisée dans les sites touristiques (transports touristiques, restaurants, souvenirs ...). Au début, c'est quelque chose de désordonné, mais vous verrez que ce n'est pas si compliqué.

7. Si vous arrivez des États-Unis ou d'un autre pays non européen, n'apportez pas dollars américains à Cuba: il n'est pas pratique de les changer, car ils facturent une commission de 10%! Il est préférable d'arriver avec des euros et de les changer dans le maisons d'échange (CADECA). Soit dit en passant, changez la plupart de l'argent en CUC, et à moins que vous ne vous déplaciez pas toujours dans les transports locaux et que vous ne mangiez toujours dans les fenêtres, vous ne dépenserez pas beaucoup de CUP.

8. Il y a distributeurs automatiques de billets À Cuba, nous l'avons utilisé une fois et le taux de change n'était pas si défavorable. Nous avons compris que ce n'était pas recommandé car ils ont fait deux conversions: la première en dollars américains (où vous avez perdu une partie de la valeur) et ensuite en euros, mais ce n'était pas notre cas. Ici, nous vous disons les solutions pour avoir de l'argent à l'étranger. Nous portons toujours la carte Bnext et la carte N26, qui sont gratuites et se complètent parfaitement.

9. Le Cubains Ils sont le plus grand trésor de Cuba: parlez-leur, soyez gentils, demandez et respectez!

10. Cuba est pleine de vieilles voitures qui semblent partir directement sur la Route 66. Savez-vous pourquoi? Les Américains qui vivaient ou voyageaient à Cuba ont fui l'île le 1er janvier 1959, lorsque la Révolution cubaine a remporté la victoire. Leurs biens (voitures, maisons ...) ont été confisqués et distribués à la population. Par curiosité, nous vous disons que ces voitures les appellent "amandes«Et oui, ils sont beaux. Une des choses à faire à La Havane est de monter un amandier et de faire le tour de la ville. Si vous souhaitez réserver à l'avance, vous pouvez regarder ici.

11. Une autre voiture très courante est celle de Marque russe Lada. L'ancienne URSS, au milieu de la guerre froide, a fait de très bonnes miettes avec Cuba et son régime socialiste et a aidé l'île avec des subventions, des achats, une aide financière et des dons (parmi lesquels ... vous l'avez deviné: les voitures!).

12. Le chauffeurs de taxi Ils sont la meilleure encyclopédie de Cuba: profitez des sentiers pour s'imprégner d'histoire, d'anecdotes et de nombreux rires. Et préparez-vous à écouter beaucoup de musique traditionnelle cubaine et surtout beaucoup de reggaeton (pas seulement dans les taxis).

13. Les chauffeurs de taxi? N'est-ce pas plus facile voyager en bus? Oui et non: nous avons voyagé avec nos parents et c'était moins cher (ou très similaire) de partager le taxi que de voyager en bus touristique. Nous recherchons et demandons à plusieurs endroits et à la fin Luis nous a donné le meilleur prix. Ici, nous laissons votre téléphone pour vous appeler et demander leurs tarifs: +53 78709895 / +53 53342333

14. La seule compagnie de bus touristique est Viazul et non, ce n'est pas très bon marché (voici votre site internet). Le moyen le moins cher de se déplacer est d'utiliser des taxis partagés (almendrones ou fourgonnettes pouvant accueillir environ 6 à 9 personnes), ou des camions (bus locaux très, très bon marché), bien que ceux-ci soient principalement destinés à de courts trajets. Lorsque nous voyagions avec nos parents, nous avons abandonné l'option camion (ils ne sont généralement pas très à l'aise et nous ne voulions pas qu'ils finissent par nous détester et nous déshériter XD).

15. Si vous pensez que Varadero C'est juste une destination pour les bracelets, vous vous trompez vraiment. Nous avons séjourné dans une super maison d'hôtes à Santa Marta (le petit village avant Varadero) et nous avons passé un très bon moment (et nous avons passé très peu!).

Saviez-vous que vous pouvez déjà louer des activités à Cuba à Civitatis? Jetez un oeil!

16. L'une des choses que nous aimions le moins à Cuba était de voir à quel point il n'y a pas beaucoup de entreprise animale: à La Havane, vous pouvez louer des voitures à cheval, il y a des delphinariums et à Viñales l'une des expériences les plus célèbres est de faire des excursions à cheval. Essayez de ne pas contribuer à cette entreprise.

17. Et bien sûr, si vous voyez étoiles marines, ne les sortez pas de l'eau pour faire un selfie.

18. Si vous voyagez à Trinidad, ce que nous recommandons vivement, essayez la boisson locale: canchánchara, un cocktail à base de citron, de miel et de brandy.

19. Ne faites pas comme ma mère qui a gonflé la pizza (c'est ce qui doit être italien) ... essayez le Gastronomie cubaine Il a de nombreux plats très riches, comme les vieux vêtements J (Bientôt il y aura un poste gastronomique).

20. La Havane est une belle ville ... mais il y a des zones qui s'effondrent littéralement. La partie de la Vieille Havane a été restaurée avec le financement du gouvernement et est presque parfaite, mais dans d'autres quartiers tels que Centro Habana, il y a des rues pleines de maisons démolies ou environ et semble être en zone de guerre 😮. Mais il est indéniable que la ville a un charme particulier. Astuce: faites cette visite gratuite pour commencer à la rencontrer 🙂 oui, laissez un bon conseil au guide!

21. Est-il nécessaire réserver un logement? Notre conseil est: réservez les premières nuits à La Havane, à partir de là, réservez sur le pouce. Faites-le dans des maisons privées: ils sont le moyen le moins cher de rester et vous permettent d'avoir de vrais contacts avec les Cubains. En revanche si vous préférez ne pas perdre de temps ou d'énergie pour trouver votre maison idéale, vous pouvez faire des réservations avant d'arriver à Cuba. Nous vous conseillons de jeter un œil sur ce site où il existe de nombreuses options, toujours chez des particuliers.

22. Nous voyageons en juillet et août et dépensons beaucoup de chaleur. D'accord, c'est un pays tropical et le calorazo est normal mais même les locaux nous ont dit qu'il faisait trop chaud. D'une manière générale, vous savez que saison des pluies Cela va de mai à octobre (bien que nous ne trouvions de la pluie qu'à Viñales et un jour à Caibarién). La saison sèche Cela va de novembre à avril et en théorie c'est le meilleur moment pour voyager à Cuba.

23. Habituez-vous à pénurie de produits: Plusieurs fois, nous sommes allés acheter de l'eau et il n'y en avait pas, dans les restaurants, nous avons demandé quelque chose dans le menu et ils ne l'avaient pas, nous sommes même allés prendre un café dans une cafétéria ... et il n'y avait pas de café! Ne soyez pas impatient ... c'est le quotidien des Cubains et leurs sourires et leurs bonnes vibrations vous compenseront 🙂

24. Vous devez essayer le glace à la coppelia. Nous les avons trouvés presque toujours fermés et ceux qui s'ouvraient avaient une queue géante et nous avons préféré passer. Nous sommes donc partis sans l'essayer, comme c'est triste!

25. Si vous l'aimez danse salsa… Cuba va être votre paradis! Il y a toujours des endroits où il y a de la musique live et des gens qui dansent: ils l'ont dans le sang.

26. Êtes-vous de ceux qui ne vivent pas sans Internet? A Cuba, vous aurez un désintoxication technologique qui vous laissera comme nouveau (et un toxicomane sur Internet vous le dit). Il y a du Wifi, mais seulement dans des zones spécifiques (généralement des parcs, des places de la ville ou des réceptions de grands hôtels), pour vous connecter, vous devez acheter une carte de pointage dans les bureaux de l'ETECSA). Allez ... vous feriez mieux de profiter de la déconnexion, qui je vous assure sera très, très bonne!

27. Étant donné que vous n’avez pas toujours accès à Internet, nous vous recommandons de télécharger le Carte de Cuba dans l'application maps.me, afin que vous sachiez toujours où vous êtes et que vous puissiez aider les chauffeurs de taxi à trouver la destination exacte. Cela fonctionne hors ligne!

28. Oeil à escroquerie des phoques (Oui, nous sommes tombés comme des poulets): Si vous voulez envoyer des cartes postales à l'étranger, assurez-vous que les timbres qui vous sont vendus sont corrects ... on nous a donné un timbre pour le courrier national (nous avons chacun payé 0,75 CUC, le prix de l'international, en place de 0,15 CUP, le national). Si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de l'acheter dans un bureau de poste.

29. Si vous faites partie de ceux qui ont du sang sucré, ramenez à la maison anti-moustiques, il ne se trouve généralement pas sur l'île et peut vous sauver de quelques coups de bec.

30. Si vous fumez, vous devez essayer Cigare cubain. Mais attention car ils peuvent vous donner un chat pour un lièvre: ou plutôt, une feuille de bananier pour une feuille de tabac! C'est une autre des escroqueries les plus courantes à Cuba. Et puis arrêtez de fumer une fois, mec, avec tout l'argent que vous économisez, vous pouvez faire un bon voyage (sans parler de votre santé).

31. ¿Cuba est en sécurité? Oui, le taux de criminalité est faible, mais comme dans chaque site touristique, prenez les précautions nécessaires et faites toujours attention à votre bon sens. Vous pouvez être tranquille, Cuba est l'un des pays les plus calmes de tout le continent américain.

32. Ne buvez pas eau du robinet et soyez prudent avec la glace des restaurants ... Nous étions paresseux à Viñales, et apparemment cela arrive à 99% des voyageurs. Essayez d'éviter les boissons contenant de l'eau courante, comme les limonades, et jetez-en plus dans des bouteilles fermées ou des bouteilles.

33. Nous sommes fans de marchandage, mais seulement lorsque le prix est exagéré ou quand il est évident qu'ils nous prennent pour des touristes idiots ... ne soyez pas le guiri typique qui négocie pour baisser le prix de quelques centimes. La grande majorité des Cubains vivent dans des conditions précaires et, bien que le gouvernement facilite les bases pour survivre, trop souvent ce n'est pas suffisant et les gens doivent faire face à d'autres emplois ou le donner à l'ingéniosité. De plus, il faut ajouter que les Cubains facturent en CUP et il y a beaucoup de dépenses en CUC. Alors ne soyez pas épineux.

34. On nous a dit que les salaires sont généralement très bas: René, l'un des chauffeurs de taxi qui nous a le plus appris, est professeur mais il a dû arrêter de faire de l'exercice car il facturait environ 50 € par mois. Il en va de même pour les médecins et les ingénieurs: nous avons vu qu'à Cuba la plupart des gens ont une excellente formation mais qu'ils devraient finalement travailler comme guides ou chauffeurs de taxi (soit en raison de la pénurie de postes ou de problèmes de salaire).

35. Le santé publique de Cuba C'est l'un des meilleurs au monde mais bien sûr, ne pensez même pas à voyager sans assurance voyage (c'est aussi obligatoire).

36. Louer une voiture Cela vous donne une liberté incroyable mais c'est très cher et, en plus, il n'y a pas beaucoup de disponibilité. Si vous voulez le faire, pensez à réserver longtemps à l'avance. Nous avons demandé dans un bureau de l'aéroport et ils les ont tous loués. Calculez environ 60-75 € par jour. Soit dit en passant, si vous le louez à la fin, nous vous recommandons de réserver un taxi de l'aéroport à la ville ... vous enlèverez quelques maux de tête! Vous pouvez le faire ici.

37. Avant d’aller à Cuba, nous avons lu dans un blog que vous deviez payer taxe de sortie. Bonne nouvelle: actuellement, vous n'avez rien à payer.

38. Essayez le bières locales: Le cristal est très bon 🙂

39. N'oubliez pas d'apporter un adaptateur de prise: Le type A américain est utilisé.

40. Si vous cherchez belles plages (il y en a beaucoup à Cuba) et semi désert (il n'y en a pas tellement) nous vous recommandons d'aller à la plage de Las Gaviotas, à la fin de Cayo Santa María. Tôt le matin pour être l'un des premiers à arriver et à prendre un petit chalet.

41. Ne manquez pas un coucher de soleil sur le Malecon de La Havane

42. Comme nous l'avons dit, nous voyageons avec nos parents et ne suivons pas devis complètement sac à dos (en particulier dans le thème de la nourriture). Pour que vous ayez une idée, rester cela vous coûtera environ 15-25 € par chambre double, manger entre 0,5 et 2-5 € (selon que vous le faites à une fenêtre ou au restaurant) et le transport, pour nous, c'est la dépense la plus chère (surtout si vous déménagez beaucoup et utilisez un taxi / bus touristique). Consultez le site Web de Viazul pour vous faire une idée des prix des billets de bus.

43. Bien sûr, si vous voulez voyager avec budget randonnée Vous n'aurez pas trop de problèmes. Nous vous conseillons de consulter le blog de nos bien-aimés Silvia et Carles de Uncambiodeaires.

44. Parlez aux Cubains, posez, questionnez mais ne jamais juger: nous sommes de simples touristes qui, dans 99% du temps, nous savons peu (ou rien) de la situation dans laquelle ils vivaient et vivaient.

45. Vous pouvez quitter l'île amoureux perdu ou quelque chose déroutant, comme nous. Ce qui va arriver est une chose: avec le temps, vous voudrez revenir, car Cuba a une âme. Vous ne pourrez peut-être pas le comprendre au début, mais c'est l'un de ces sites qui accrochent. À tous. Tôt ou tard, vous vous endormirez!

Jusqu'à présent, notre conseils pour voyager à Cuba, si vous avez plus de doutes ... ici vous nous avez 😉

Nos recommandations

Vols pas cher à Cuba: bit.ly/2N8V0XC

Logement pas cher à Cuba: booki.ng/2KuxPVP

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions à Cuba: bit.ly/2IDapvI

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur Cuba

  • LES 20 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CUBA
  • GUIDE VIÑALES, QUE FAIRE DANS LA CUBA RURALE
  • CONSEILS POUR VOYAGER BON MARCHÉ VARADERO (MAIS PROFITER EN TANT QUE ROIS)
  • CAIBARIÉN Y CAYO SANTA MARIA: NOTRE PARADIS À CUBA
  • À VOIR ET À FAIRE À TRINITÉ: LE BIJOU COLONIAL DE CUBA
  • 30 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LA HAVANE
  • (PAS SI) BREF HISTOIRE DE CUBA
  • 45 CONSEILS POUR VOYAGER À CUBA (ET NE TOMBEZ PAS)

Pin
Send
Share
Send