DESVENTURAS: PRIS EN RÉPUBLIQUE SRPSKA

Pin
Send
Share
Send

Arrêter le flic n'est jamais agréable. Jamais ... mais laissez les serbes poly-bosniaques de la République de Srpska le faire pendant que vous êtes dans un territoire indépendant non reconnu, que votre guide essaie de les soudoyer, que étonnamment (selon le guide) ils refusent, que le vieux couple de policiers Croyez que vous êtes un espion de la CIA pour ne pas porter vos documents, qui menace de vous tenir sur la route pendant des heures jusqu'à ce que vous prouviez qui vous êtes, pour répondre à sa menace tandis que le pauvre guide essaie de vous convaincre que l'italien, l'espagnol et le deux Néerlandais qui l'accompagnent sont des amis pour la vie ... C'est un malheur complet.

Nous avons imaginé ce que notre guide aurait pu écrire (super, tout est dit), dans son journal intime, après cette longue et atypique matinée ... voici "sa" chronique:

09:00: J'attends dans le bureau pour être tout, ce matin j'ai été touché par un couple de hollandais qui semblent être comme deux cloches à vache et un couple italo-espagnol qui semble plus normal. Nous sommes montés dans la voiture et avons commencé la tournée.

11:10: Nous traversons un troupeau de moutons au milieu de la route, c'est le signe que quelque chose de grave va se passer, ma grand-mère serbe l'a déjà dit, ou était-ce mon grand-père bosniaque? Non, je pense que c'était mon oncle croate.

11:23: Quiconque avait eu raison, les flics que je vois au loin avec le visage de quelques amis me poseront des problèmes.

11:24: De toute évidence, ils nous arrêtent. J'arrête la voiture et montre mon plus beau sourire et mon visage de bonne (et surtout innocente) personne. Je me regarde dans le miroir et je vois que les quatre que j'ai en tournée correspondent aussi à leurs meilleurs visages (sérieusement, est-ce ton meilleur visage, italien?)

11:26: Je ne trouve pas les papiers que le vieux flic me demande avec le visage de quelques amis. Pourquoi suis-je nerveux? Ok, je sais où ils sont, je les leur donne et j'espère qu'ils me laisseront partir.

11:30: Il semble que tout est en ordre, mais je tombe pour tout quand le flic demande la documentation de tout le monde dans la voiture. Et je veux mourir quand je découvre que personne n'a la documentation à leur sujet. Et je dis PERSONNE.

11:40: J'ai un plan, je m'éloigne avec le vieux flic et j'essaye de trouver la solution, peut-être 20 images suffisent pour qu'ils l'oublient.

11:47: "Il a faufilé les gars, nous avons mystérieusement trouvé votre documentation." Les Hollandais comprennent ce que je veux dire, les deux autres sont un peu panés et semblent leur coûter plus cher. Voyons, je te fais un clin d'œil ... ok, je pense qu'ils m'ont compris. Je sors quelques factures et ...

11:51: Maintenant, j'ai foiré. Le jeune flic qui se fait défenseur du pays refuse d'accepter l'argent. Le pire, c'est qu'il a convaincu le vieil homme et maintenant ils sont totalement convaincus que ces quatre-là sont de la CIA. Mais ces gens sont-ils fous?

11:57: Ok, la chose est sérieuse. Le flic dit qu'il va appeler son inspecteur et que personne ne bouge d'ici jusqu'à ce qu'il vienne s'occuper de mes «amis».

12:17: Le temps passe et j'essaie de rassurer les Italiens, les Espagnols et les Hollandais, qui s'imaginent déjà entre les barreaux d'une prison de l'ex-Yougoslavie.

12:48: L'inspecteur arrive, un autre souteneur. J'explique la situation, qui n'est autre que mes quatre amis voyageurs me rendent visite et que je les emmène faire une promenade à travers leur territoire qui est très intéressant et magnifique, et bien sûr, ils ne me paient rien du tout. Et évidemment, ils ne sont PAS de la CIA.

12:58: Je pense qu'ils n'ont pas cru un seul mot, comment cela semble-t-il étrange? Plus étrange, il semble que la police de la Republika Srpska se tienne une heure et demie! Ils acceptent finalement la viande de conduite de la Hollandaise qui s'occupera de tout le groupe. Je me décourage quand il demande à l'autre couple de ne pas le brunir les jours où ils passent ici. Quel bon visage.

12:59: Je me décourage moins quand je me rends compte que dans quelques mois je devrai de nouveau aller en cour et que pour l'éviter je devrai payer 5 000 marks. Encore une fois! Je pense que je vais quitter mon travail. Comme l'oncle hollandais l'a dit à plusieurs reprises ... "QUELLE JOURNÉE"!

Honnêtement? Nous n'avions aucune idée de ce que c'était que la Republika Srpska, cela nous semblait étrange de voir des drapeaux de la Serbie à des kilomètres et des kilomètres en Bosnie, mais nous n'aurions jamais pensé que c'était un territoire autoproclamé indépendant, avec sa constitution, ses lois, son institutions et bien sûr, VOTRE POLICE!

Si vous voulez, vous pouvez en savoir plus sur ce territoire sur wikipedia. Et cliquez sur le lien si vous voulez en savoir plus sur la guerre de Bosnie.

Et voici, chers amis, l'histoire du jour où nous avons été piégés en Republika Srpska!

Pin
Send
Share
Send